Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

j'ai calé, plus de ralenti

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par gromeo Mer 1 Jan 2014 - 20:13

Bizarre ce truc de calage moteur à la décélération.
Je n'ai jamais eu ça sur mon street de 2010. 
De temps en temps un bon "ploc ploc" et picétout.
Bon j'ai un powervision, donc l'ECM je le flashe régulièrement, peut être que ça lui fait pô d'mal finalement.

gromeo
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Mer 1 Jan 2014 - 21:07

gromeo a écrit:Bizarre ce truc de calage moteur à la décélération.
Je n'ai jamais eu ça sur mon street de 2010. 
De temps en temps un bon "ploc ploc" et picétout.
Bon j'ai un powervision, donc l'ECM je le flashe régulièrement, peut être que ça lui fait pô d'mal finalement.

si ça pétouille à la décèl, c'est que le mélange est un brin trop pauvre dans cette zone MAP / RPM (colonne 20 kP)
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par gilbert974 Jeu 2 Jan 2014 - 10:15

J'ai eu un problème un peu similaire sur mon Fat Bob de 2013, le diagnostic a été rapide.
En fait, c'était un capteur de température qui s'envoyait en l'air. il a été changé au titre de la garantie et depuis mon Bob, tourne comme une horloge.
Piste à explorer car les symptômes que tu décris sont les mêmes que ceux que j'ai eu, aucun code erreur, sans anomalie à la valise et sans aucun voyant allumé...



alansg40 a écrit:



Pat37 a écrit:Je deterre un vieux post.
J'ai cherché dans les posts parlant du ralenti, mais pas trouvé vraiment ce que je veux.

Sur mon Dyna injecté de 2008, de temps en temps le ralenti se coupe à la décélération, ce qui quand je dois m'arrêter à un stop/feu, le moteur s'arrête. Pour redémarrer, si je ne maintiens pas l'accélérateur le moteur a du mal a repartir. Si je coupe le contact et appuye sur start, pas de problème ça repart.
Si j'ai réussi à anticipé avant de m'arrêter, je maintiens légèrement les gaz, et une fois arrêté, le régime moteur remonte et se stabilise.

Curieusement, il y a des jours, c'est le phénomène contraire qui se produit, le régime ralenti est élevé jusqu'à 1200 tr/mn, et là même chose, le régime se stabilise au bout de 2/3 secondes à l'arrêt.
J'ai déjà reflashé la carto à plusieurs reprises, sans changement sur ce point là.
J'ai un boitier Power vision, ce qui facilite pour flasher la carto. Mais le phénomène existait déjà avant que je pose le boitier.

Je suis passé chez un gris, il m'a dit que mon ralentit était instable parce que je roulais au SP95. Et que mon régime était trop bas 900 Tr/min.
Crédible? J'ai des doutes. Je me demande s'il me prend pas pour un lapin de 3 semaines.

Il y a t-il un volet de réglage (un peu comme les starters automatiques de bagnoles) qui pourrait se gripper?
Proxo avait émit une idée dans ce sens sur un autre post.

Et si il y a un volet, où est-il que je lui balance du WD40 dans sa tronche?





 J'ai le meme probleme sur ma électra 2002 j'ai tout changer je cite ...  #1:le( IAC #2) le : (map sensor )#3 (engin temperatur sensor) #4( air intak sensor)  les( 2 jouin torique de l'admission d'air)  et je cale souvent apret un 20 k/m a vitesse constente et lorce que j'arete a un arret  il dessend a 400 a 500 tour et il cal  je ne ces plus quoi faire. j'ai penssé a fair flashé la carto mes mon con, il veu les yeux de la tete pour brancher l'ordinateur dessue. merci a l'avance pour votre aide.
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty moteur qui cale ou ralenti trop haut

Message par Bolitar Jeu 2 Jan 2014 - 19:07

ll y a 2 sem j'ai eu sur mon SB quelque chose d'équivalent,
à savoir le moteur qui calait quand j'arrivais dans les ronds-points et un fort ralenti 1800tr/min.
Cela a duré 1 sem; j'ai contacté harley(le SB a 6mois), ils m'ont dit que c'était certainement des saletés dans le carburant.j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 8536
Ils m'ont proposé de voir le SB.
Je n'y suis pas allé, car pour le moment ça va.j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 37298
Je vous tiens au courant
Bolitar
Bolitar
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty visite à la cons ce jour

Message par EF Jeu 2 Jan 2014 - 21:20

bonsoir,
J'ai laisse mon SB à la cons ce matin, non sans mal, car après deux mn de route (30mn au total de parcours), je calais au premier feux. j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 751864 
Apres dix mn de discuss avec  jean marc le chef de l'atelier, il redémarre mon S et la tout va bien j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 751864 
Pas d'anomalie, rien de rien.
Je leur laisse pour la journée, ils ont fait deux tours de 5km avec et pas de problème j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 751864 
Je l'ai laissé pour qu'ils essayent de nouveau demain mais je rage d'avance car face à un problème aléatoire cela va devenir un enfer de rouler dans Paris avec cette épée de damocles sur la tete : tomber en rade au milieu des files de voitures enragées!
je reflechis de plus en plus à changer de modele avant la fin de la garantie...avril 2014
Je vous tiens au courant
 j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 2311551334
EF
EF
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 78800 HOUILLES
Harley-Davidson : STREET BOB 2012
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty STREET BOIB 2012

Message par EF Sam 4 Jan 2014 - 9:35

BONJOUR A TOUS
J'ai récupéré hier mon street bob de l'atelier sur lequel rien n'a été fait puisqu'il a très bien fonctionné pendant deux jours et quand je suis rentré au bureau et chez moi
Je pense que GILBERT974 a raison: c'est sans doute le capteur de température qui est capricieux. Aucun code, aucun voyant.
Jean Marc le chef de l'atelier pensait a ça après discussion.
résultat des courses, j'ai demandé à ATS BASTILLE pour changer de moto et avoir le dernier STREET BOB et ses 1685cm3. Car je tiens à mes fesses, je ne souhaite pas caler sur un axe rouge à Paris!!! 
Si quelqu'un a un ami dans une cons dans le nord 78 qui fait des prix justes, merci de me faire signe, je ne voudrai pas en avoir pour une fortune!!!
 j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 2311551334
EF
EF
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 78800 HOUILLES
Harley-Davidson : STREET BOB 2012
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Streeter Sam 4 Jan 2014 - 12:27

le capteur de vitesse BORDEL  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 800810  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 800810  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 800810 CA S' FAIT SOI MEME CA COUTE UN PEU DE RUBAN ADHESIF ETANCHE ET BASTA  DERNIERE FOIS QUE JE LE DIS  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 831254  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 831254  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 831254 

JE RETROUVE LES PHOTOS ET JE POSTE  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 90029  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 90029  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 90029
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty STREET BOB 2012

Message par EF Sam 4 Jan 2014 - 15:01

allez je veux bien les photos j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 90029
EF
EF
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 78800 HOUILLES
Harley-Davidson : STREET BOB 2012
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Breiz HD Sam 4 Jan 2014 - 18:25

Bon j'amène de nouveau le problème du calage sur une switchback . Ça me l' a fait une fois il y a quelques temps , puis plus rien  et voilà que ça recommence , mais la ç 'est de plus en plus souvent .

Y a quelqu'un qui a eu aussi ? une solution a été trouvé ?

enfin c'est quand même chiant cette histoire  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 751864
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Steve 37 Sam 4 Jan 2014 - 18:48

Streeter a donné une solution plus haut, j'ai pas eu le temps de l'appliquer.
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Streeter Sam 4 Jan 2014 - 23:52

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 2012-011

voila cette putain de fiche , une fois isoler tout le shatterton poser et pour couvrir le manque d'isolement d'origine , sachant que cette fiche se trouve a l'aplomb de la selle derriere le cylindre arriere au niveau du bras oscillant !!!  comme vous le voyer cette broche a un clips qui evidement a la tete en bas ! bah oui c'est plus simple a enlever  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 598557  maintenant pourquoi ca merde  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 85798  parce que mal isoler et placer a l'endroit ou notre gb  arriere ne descends plus ! donc des qu il flotte ou que le lavage est appuyer l'eau s'infiltre dans la fiche et brouille les infos cette fiche prise sur la boite de vitesse gere le compteur mais aussi la gestion du ratio air essence aux differents regime ( donc comme chacun sait eau/elec = rock 'n'roll !!!!)

comment l'atteindre soit par la droite mais pas evident deux trois choses gene l'acces , fils elec a desacoupler pour atteindre la fiche selon votre grosseur de bras /mains peut etre virer le cale pied ca donne du champ , apres vous verrez a la descente du cadre sous la selle une grosse tresse de fils elec la checker pour voir s'il n'y a pas de coupures j'y ai eu le droit donc isolement refait , puis apres entre le moteur et cette tresse il y aura le fil elec avec la broche enquiller au cul de la boite de vitesse essayer de la deconnecter y'a un peu de taf quand meme !!!

par la gauche c'est plus direct virer aussi si besoin le cale pied et on l'atteinds en passant entre le gb arriere et le bras oscillant devant le pneu  mais le fil sortira de toute facon par la droite le chemin du fil passant par la droite c'est plus facile d'acces mais bon ca reste chiant etant donner la position du clip de la broche  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 751864 la tete en bas 

apres on isole bien tres bien meme , j'ai meme rajouter de la graisse autour de la cosse  une fois renquiller !! et j'ai bidouiller une rallonge de gb en mousse epaisse d'isolement moteur qui bouche le jour entre le bras oscillant et le gb depuis plus de bleme

si vous voulez d'autres renseignement hésitez po   j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 919984  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 919984  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 919984
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Dim 5 Jan 2014 - 0:23

ce qui est chiant,  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 337688   quand même, c'est la finition cheap   j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 661686  de nos bécanes en ce qui concerne l'électrique. A ce tarif-là,    j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 492980   ça mériterait des câblages + connecteurs de qualité "marine".
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Streeter Dim 5 Jan 2014 - 0:30

noel , c'était il y a une dizaine de jours !!!! trop tard loup gris  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 807915  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 807915  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 807915  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 90029
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Dim 5 Jan 2014 - 2:12

mon Père Noël à moi, il s'appelle "Carte Bleue" !  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 111828


quant au fil "j'ai calé, j'ai plus de ralenti", on aurait pu l'appeler  "ma chandelle est morte,   je n'ai plus de feu"


Au clair de la lune,
On n´y voit qu´un peu :
On chercha la panne,
On chercha Harley.
En cherchant d´la sorte
Je n´sais c´qu´on trouva,
Mais j´sais que la porte
Sur eux se ferma ...      j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 700608 
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par kristofe Dim 5 Jan 2014 - 9:44

@ Loup Gri :  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 807915 sympa la chansonette


@ Streeter : Merci pour les info, maintenant j'ai trouvé de quoi occuper un peut plus mon après-midi  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 90029 j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 788660 
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par tieri Ven 4 Sep 2015 - 13:01

J'avais le même problème avec mon Fat de 2013 : calage en 2eme, ralenti au démarrage froid à 1100 t/mn, je l'ai porté chez HD Valenciennes (59) avec le boitier pour refaire la carto depuis mon passage en Vances Big Shots... depuis nickel, carto refaite, j'ai récupéré beaucoup de couple en 5 et 6ème, un avion de chasse !! révision des 16000 faites ce matin à Valenciennes également, 219 euros au lieu des 290 annoncés, les mecs de la cons charmants et moi heureux...
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Misterfax Mar 8 Sep 2015 - 21:57

Ce genre de calage ma coûté une gamelle !
Route mouillée + calé "surprise" + bouche d'égoût = patatras ! 
Au sol !
Pare brise hs et guidon tordu
:-(  :-(   :-(
Misterfax
Misterfax
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Chambly 60230
Harley-Davidson : Street Glide modifié Electra
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Fernand83 Mar 10 Nov 2015 - 22:58

Bonjour,
J'avais parlé de ce problème dans un autre post, ma Switchback a commencé a déconner vers les 17000kms, je mettais du 95 et parfois, mais rarement du E10, aucun souci et d'un coup le ralenti restait à 1600/1700 trs, et le moteur Calait/s’arrêtait dès que je débrayais et coupais les gaz.
Chez Harley 83 Roquebrune,  pas de solutions à ce moment là, le stage 1 étant prévu, je me suis dit qu'après l'affaire serait réglée, mais que nenni.
Je décide donc comme conseillé de mettre exclusivement du 98 et rapidement les soucis disparaissent et dimanche je mets du 95 par mégarde et hop 50 kms plus loin c'est reparti pour les ennuis.
Je passe aujourd'hui à la cons ( Steeve ) qui connait mes soucis ( et je ne suis pas le seul ), pour lui dire que ça recommence et que j'en ai marre et que c'est dangereux de continuer comme ça.
Il me dit qu'ils ont trouvé l'origine la panne et que ça viendrait du capteur de ralenti et qu'il faut le remplacer OK, mais environ 100€ la pièce + la MO. j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 751864
Ce défaut se manifestant régulièrement sur différents modèles partout en France , je considère que c'est de la responsabilité Harley et que cette pièce devrait être changée gracieusement !!! même hors période de garantie, mais sûrement que je crois encore au Père Noël !!!!!
J'ai un RDV pour le 2 décembre, en attendant je vais remettre du 98 et voir le résultat, si ça disparaît, je vais certainement attendre encore un peu avant de passer à la caisse.
Je vous tiens au courant de la suite...
Cordialement j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 37298
Fernand83
Fernand83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Mer 11 Nov 2015 - 11:06

parfois ce capteur s'encrasse à cause des vapeurs d'huile qui sont recyclées dans la pipe d'admission via les reniflards. Un petit coup de WD 40 dessus pour nettoyer, et ça devrait le faire. Quant à moi, j'ai fait une dérivation qui fait aboucher les reniflards à l'extérieur via un filtre type filtre à essence et j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 860377  vous n'imaginez pas la mayonnaise qui sort par là (huile+ flotte de condensation) !
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par louloupa Mer 11 Nov 2015 - 13:14

Qu'est ce que t ' appelle le capteur de ralenti ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Mer 11 Nov 2015 - 16:12

le capteur MAP / IAC (Idle Automatic Control) (vu sur le forum v twin injection) tu as un page entière concernant les problèmes de ralenti, instabilité, coupure, etc.
j'avais la photo de l'injecteur avec l'emplacement du capteur, et je l'ai virée il y a un moment. Je vais essayer de la retrouver.
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Capain J Sam 14 Nov 2015 - 9:49

même souci sur mon fat : sonde de température changée et roule ma poule !
Capain J
Capain J
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par louloupa Sam 14 Nov 2015 - 13:20

Loup gris : Il y a une confusion entre le capteur MAP et Temp ( 6 et 7 ) et le moteur de l' actuateur IAC ( 3 ) qui lui , règle le ralenti ( c'est le plongeur qui se gomme qui rend le ralenti erratique ) 



j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Captur10
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Dim 15 Nov 2015 - 1:20

ah, OK ! effectivement, je me suis gouré de capteur. Merci pour l'info !  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 37298
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Merxi

Message par Nico 83 Lun 8 Juin 2020 - 7:14

Streeter a écrit:j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 2012-011

voila cette putain de fiche , une fois isoler tout le shatterton poser et pour couvrir le manque d'isolement d'origine , sachant que cette fiche se trouve a l'aplomb de la selle derriere le cylindre arriere au niveau du bras oscillant !!!  comme vous le voyer cette broche a un clips qui evidement a la tete en bas ! bah oui c'est plus simple a enlever  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 598557  maintenant pourquoi ca merde  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 85798  parce que mal isoler et placer a l'endroit ou notre gb  arriere ne descends plus ! donc des qu il flotte ou que le lavage est appuyer l'eau s'infiltre dans la fiche et brouille les infos cette fiche prise sur la boite de vitesse gere le compteur mais aussi la gestion du ratio air essence aux differents regime ( donc comme chacun sait eau/elec = rock 'n'roll !!!!)

comment l'atteindre soit par la droite mais pas evident deux trois choses gene l'acces , fils elec a desacoupler pour atteindre la fiche selon votre grosseur de bras /mains peut etre virer le cale pied ca donne du champ , apres vous verrez a la descente du cadre sous la selle une grosse tresse de fils elec la checker pour voir s'il n'y a pas de coupures j'y ai eu le droit donc isolement refait , puis apres entre le moteur et cette tresse il y aura le fil elec avec la broche enquiller au cul de la boite de vitesse essayer de la deconnecter y'a un peu de taf quand meme !!!

par la gauche c'est plus direct virer aussi si besoin le cale pied et on l'atteinds en passant entre le gb arriere et le bras oscillant devant le pneu  mais le fil sortira de toute facon par la droite le chemin du fil passant par la droite c'est plus facile d'acces mais bon ca reste chiant etant donner la position du clip de la broche  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 751864 la tete en bas 

apres on isole bien tres bien meme , j'ai meme rajouter de la graisse autour de la cosse  une fois renquiller !! et j'ai bidouiller une rallonge de gb en mousse epaisse d'isolement moteur qui bouche le jour entre le bras oscillant et le gb depuis plus de bleme

si vous voulez d'autres renseignement hésitez po   j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 919984  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 919984  j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 919984
Merci beaucoup depuis qq jours les mêmes symptômes  petit a petit pour en arriver au moment où plus de ralentit même a l arret dans le garage et puis là j ai lu votre message je me suis dis allez je démonté je nettoye et la bingo m'a switchback roule a nouveau. Bon me restera a refaire l isolation car la c était juste le nettoyage car avec l ans impossible de sortir la prise correctement  .
Enfin tout ça pour dire merci
Nico 83
Nico 83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Carces
Harley-Davidson : Dyna switchback
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Lun 8 Juin 2020 - 12:55

Pour éviter ce genre de mésaventure, sur la mienne j'ai passé la connectique au WD40 (clignos, warning, etc) une 'tiote lichette avec le petit tube qui va bien, et ça protège bien de l'oxydation. La majorité des emmerdes électriques provient de faux contacts (sauf s'ils sont plaqués or comme parfois en informatique).
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Regis93600 Ven 26 Juin 2020 - 21:57

Regardez mon post micro coupure
J avais la même chose j ai fais l IAC,la prise  du TSS,la protection de la prise
Et c etait la masse du moteur la petite coupée qui ramène la masse au cadre
Regis93600
Regis93600
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 93600 aulnay sous bois
Harley-Davidson : Softail heritage 1340
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Sam 27 Juin 2020 - 17:00

Le problème des pannes électriques, c'est que ce sont souvent des pannes "glissantes" : ça marche pas - ah, cool, ça marche de nouveau - MERDE !  ça marche plus ! 

Tu portes à réparer, le mécano titille le bidule, ben non, quoi, il marche vot' truc, là !
Tu repars, 3 bornes plus loin re-panne, tsoin tsoin tsoin.
Tu ramènes le bourrin, le mécano trouve pas, s'énerve un tant soit peu, te change un truc "au hasard que c'est probablement ça", tu rentres, de nouveau panne, et là, tu vois qu'il y a un rat planqué bien au chaud sous le réservoir et qui grignote, grignote, mais maintenant il est cuit, forcément ... 

Et avec le multiplexage, c'est encore pire !
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Jacou63 Sam 30 Avr 2022 - 15:31

Ça y est, je fais officiellement parti du club très fermé des : " ma bécane cale au stop" j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 53031

Après avoir lu les différents postes concernant ce problème, j'ai, dans un premier, temps joué du WD40, malheureusement sans résultat probant, ma bécane calait toujours au ralenti.

Du coup, j'ai démonter le petit moteur qui contrôle le ralenti et, une fois sorti, le pointeau et le ressort me sont restés dans les mains. Apparemment, le filetage intérieur est mort vu que le pointeau ne tient plus.

Question :
Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement de ce moteur ?
Est ce que le filetage à une importance ? Je veux dire par la , est ce qu'il y a une "sorte" de vis sans fin qui le fait monter ou descendre ?
Ou-bien est ce tout le bloc qui bouge ? Si c'est le cas, avec un peu de colle, je vais te refixer tout ça et j’économiserais quelques z'euros !

Merci d'avance pour vos réponses j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 919984

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Img_2044
Jacou63
Jacou63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Riom 63200
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 3 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum