Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par diegonice Dim 28 Avr 2024 - 22:46

Les discutions sur le CT ca devrait être comme la religion ou la politique interdit sur le forum , chacun a ces propres opinions et fait ce qu'il veut libre de le faire ou pas sans être jugé ou montrer du doigt

diegonice
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par B.o.u.i.l.l.o.u Dim 28 Avr 2024 - 23:11

diegonice a écrit:Les discutions sur le CT ca devrait être comme la religion ou la politique interdit sur le forum , chacun a ces propres opinions et fait ce qu'il veut libre de le faire ou pas sans être jugé ou montrer du doigt
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 2832208825
B.o.u.i.l.l.o.u
B.o.u.i.l.l.o.u
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Montbéliard
Harley-Davidson : 1340 Heritage
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par B.o.u.i.l.l.o.u Dim 28 Avr 2024 - 23:18

Pascal_1584 a écrit:J’ai téléphoné à la MAAF ce jour et j’en ai profité pour poser la question du CT. 
Selon la personne, le CT sera exigé et en cas de NON transmission du CT, ça sera une résiliation. 
Je lui ai dit que je partirai avant d’être viré. Pas content le Monsieur 
J’ai regardé pour la mutuelle des motards, 120€ plus cher  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 660256
Mouai... Je vais aller demander début de semaine ce qu'il en est également dans mon agence MAAF. Si je vire mes motos, je vire tout.
B.o.u.i.l.l.o.u
B.o.u.i.l.l.o.u
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Montbéliard
Harley-Davidson : 1340 Heritage
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Dim 28 Avr 2024 - 23:21

Hugo a écrit:On vit dans un système où l'on doit racker , 
Je pense qu 'il y a aussi la manie des autorités à contrôler la population de toutes les façons possible .  On va bientôt se faire contrôler à partir d' un certain âge pour conserver son permis . Ca continue . 

Au mois de juillet , il va arriver toute une floppée de matériel obligatoire sur les voitures , toujours pour contrôler les masses . Il y aura ( entre autre) des caméras dans les voitures . Il y a déjà l' E-call qui sert à savoir à tout moment où se trouve la voiture .  Manque de bol ( pour eux) , le système marche avec la 2G qui va bientôt disparaitre .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 0:49

Tu rajoutes a ça des volontaires existé comme des puces a être les premiers dans la connerie et les guignols du gouvernement ont pas besoin de forcer  à trouver quoi que ce soit pour nous faire chier 🤣
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par paillassou06 Lun 29 Avr 2024 - 6:12

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 111828
Tintin133 a écrit:Et dans la continuité pourquoi ne pas te présenter à la présidentielle, si tu es élu tu pourras revenir sur le CT  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 111828
paillassou06
paillassou06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Puros73 Lun 29 Avr 2024 - 6:59

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 43809510
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Lun 29 Avr 2024 - 7:23

Je vous raconterais ça fin d'après midi,  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 312952 , le sportster de ma chérie étant vendu, il passe au CT à 14h15, pour le somme de 65€.

Alors les détracteurs, qui moi jamais, et bien je suis en tout point d'accord avec vous mais quant il s'agit d'une vente alors tant pis je préfère la vente.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Sig Lun 29 Avr 2024 - 8:07

robotriri a écrit:
Alors les détracteurs, qui moi jamais, et bien je suis en tout point d'accord avec vous mais quant il s'agit d'une vente alors tant pis je préfère la vente.
Tout à fait d’accord avec toi Riri. Qu’on le veuille ou non, un jour ou l’autre on se retrouve dans la position de vendeur sans autre choix que de passer par le CT ou d’acheteur en position d’exigence qu’il soit fait pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite pour obtenir la carte grise. Ça va vite devenir un critère dans les annonces de transactions.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Lun 29 Avr 2024 - 9:26

Sig a écrit:
robotriri a écrit:
Alors les détracteurs, qui moi jamais, et bien je suis en tout point d'accord avec vous mais quant il s'agit d'une vente alors tant pis je préfère la vente.
Tout à fait d’accord avec toi Riri. Qu’on le veuille ou non, un jour ou l’autre on se retrouve dans la position de vendeur sans autre choix que de passer par le CT ou d’acheteur en position d’exigence qu’il soit fait pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite pour obtenir la carte grise. Ça va vite devenir un critère dans les annonces de transactions.

Oui et je dis malheureusement, pas vraiment le choix, et oui encore je confirme que les gens attendaient la mise en place du CT pour l'achat, aucune réponse pour l'annonce le BC avant le 15, puis là, plusieurs réponse avec à chaque fois, vous faite le CT, j'en ai viré directe quelque un qui aurait voulut encore plus.

Et au final la vente ces faite par connaissance.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mignard78 Lun 29 Avr 2024 - 9:34

filobido a écrit:
gustave a écrit:Il me semble que le sujet est un peu délaissé ou alors en mode censure.

C'est incroyable ce besoin d'ouvrir un topic sur un sujet sensible comme le CT ici et d'être étonné que cela n'accroche pas.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 8536

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 1965356882
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Migna226

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Hack10 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Captur48Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 9:41

robotriri a écrit:Je vous raconterais ça fin d'après midi,  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 312952 , le sportster de ma chérie étant vendu, il passe au CT à 14h15, pour le somme de 65€.

Alors les détracteurs, qui moi jamais, et bien je suis en tout point d'accord avec vous mais quant il s'agit d'une vente alors tant pis je préfère la vente.


Bien sûr que oui Riri si pour le vendre tu es obligé de passer le CT forcément ça serait con de pas faire la vente mais bon tu peux aussi trouver quelqu'un comme avec une voiture qui achète sans contrôle technique en contrepartie tu diminue le prix forcément.  Je lis souvent écrit de toute façon on va être obligé oui moi ce qui me gêne ce qui court faire le contrôle technique et qui ont le temps ne serait-ce juste de faire chier tout ce petit monde qui a décidé. De toute façon bien évidemment il est en place il faudra faire avec mais je ne peux pas accepter d'y aller au premier coup de fusil bien évidemment aussi je vais pas m'amuser à me prendre des prunes pour une bande abruti qui court faire le contrôle technique je te souhaite une bonne vente Riri c'est normalement à bientôt  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 37298
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Valpo HD Lun 29 Avr 2024 - 10:12

filobido a écrit:
robotriri a écrit:Je vous raconterais ça fin d'après midi,  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 312952 , le sportster de ma chérie étant vendu, il passe au CT à 14h15, pour le somme de 65€.

Alors les détracteurs, qui moi jamais, et bien je suis en tout point d'accord avec vous mais quant il s'agit d'une vente alors tant pis je préfère la vente.


Bien sûr que oui Riri si pour le vendre tu es obligé de passer le CT forcément ça serait con de pas faire la vente mais bon tu peux aussi trouver quelqu'un comme avec une voiture qui achète sans contrôle technique en contrepartie tu diminue le prix forcément.  [...]
Donc, si je comprends bien, l’acheteur repart avec ton ex-becane et ta CG.
S’il se fait choper plus tard pour défaut de CT à qui enverra-t-on la prune ? 
(Mode pessimiste en ce moment Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 389933 )
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 10:45

C'est pas parce qu'il achète sans CT qui doit ne pas le passer non plus à croire que le contrôle technique pour les motos est compliqué plus que les voitures entre et si elle pollue on l'immobiliser et si j'ai pas le contrôle on me l'enlève et on me la met en fourrière quand tu vois les voitures qui passent au contrôle technique et qui sont largement au-dessus rien que la pollution et qui passe quand même et qui roule il y a un moment faudra peut-être arrêter de se chier dessus
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Lun 29 Avr 2024 - 10:51

Valpo HD a écrit:
filobido a écrit:
robotriri a écrit:Je vous raconterais ça fin d'après midi,  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 312952 , le sportster de ma chérie étant vendu, il passe au CT à 14h15, pour le somme de 65€.

Alors les détracteurs, qui moi jamais, et bien je suis en tout point d'accord avec vous mais quant il s'agit d'une vente alors tant pis je préfère la vente.


Bien sûr que oui Riri si pour le vendre tu es obligé de passer le CT forcément ça serait con de pas faire la vente mais bon tu peux aussi trouver quelqu'un comme avec une voiture qui achète sans contrôle technique en contrepartie tu diminue le prix forcément.  [...]
Donc, si je comprends bien, l’acheteur repart avec ton ex-becane et ta CG.
S’il se fait choper plus tard pour défaut de CT à qui enverra-t-on la prune ? 
(Mode pessimiste en ce moment Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 389933 )

Et bien dans ce cas là c'est bien l'acheteur qui est responsable, il n'a pas à rouler avec un vehicule non conforme administrativement, et oui on peu vendre un véhicule sans Ct, je l'ai souvent fait, fait les réparation et ensuite passé au CT pour avoir la carte grise.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par fastbastard Lun 29 Avr 2024 - 10:59

Après faut arrêter de comparer le CT auto et moto. Sand vouloir débattre de leur légitimité (pour moi c'est niet chacun assume ses propres résponsabilité et tout ira très bien mais passons), sur un CT auto y'a pas mal de points de controls qui peuvent échapper à l'oeil d'un acheteur non informé et couter cher par la suite au pauv type qui voulait juste acheter une caisse pas cher pour aller bosser en toute securité.

Si t'achète une bécane en tant que motard l'état de sécurité de la machine est vite vue et tu dois être capable de t'en apercevoir après une analyse rapide ou prendre tes responsabilités sinon t'as rien a faire sur un deux roues.
fastbastard
fastbastard
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 11:01

@ Riri Exactement déjà fait aussi j'ai acheté j'ai remis en état le véhicule j'ai pris rendez-vous pour passer le CT une fois tout remis en place bien sûr j'ai pas été me promener avec j'avais mon rendez-vous avec moi si je me faisais arrêter c'est pas plus compliqué je trouve que beaucoup cherchent la petite bête à se faire peur  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 807915
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par mangebitum Lun 29 Avr 2024 - 11:04

le CT est obligatoire pour que l'acheteur puisse faire la carte grise . mais il n'est pas obligatoire qu'il soit positif puisque s'il y a contre visite tout ce qui doit être mis en conformité est inscrit sur le CT.
mangebitum
mangebitum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 11:05

fastbastard a écrit:Après faut arrêter de comparer le CT auto et moto. Sand vouloir débattre de leur légitimité (pour moi c'est niet chacun assume ses propres résponsabilité et tout ira très bien mais passons), sur un CT auto y'a pas mal de points de controls qui peuvent échapper à l'oeil d'un acheteur non informé et couter cher par la suite au pauv type qui voulait juste acheter une caisse pas cher pour aller bosser en toute securité.

Si t'achète une bécane en tant que motard l'état de sécurité de la machine est vite vue et tu dois être capable de t'en apercevoir après une analyse rapide ou prendre tes responsabilités sinon t'as rien a faire sur un deux roues.

Tellement pas comparable que la voiture à deux fois avoir trois fois plus de points de contrôle que la moto et il est aussi cher Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 807915
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 11:07

mangebitum a écrit:le CT est obligatoire pour que l'acheteur puisse faire la carte grise . mais il n'est pas obligatoire qu'il soit positif puisque s'il y a contre visite tout ce qui doit être mis en conformité est inscrit sur le CT.

C'est un CT pas un contrôle de conformité  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 751864 il est obligatoire d'avoir un contrôle technique pour une carte grise mais tu n'es pas obligé de le faire si tu veux vendre c'est pour faire une carte grise qu'il est obligatoire pas pour vendre encore une fois
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Lun 29 Avr 2024 - 11:13

filobido a écrit:
mangebitum a écrit:le CT est obligatoire pour que l'acheteur puisse faire la carte grise . mais il n'est pas obligatoire qu'il soit positif puisque s'il y a contre visite tout ce qui doit être mis en conformité est inscrit sur le CT.

C'est un CT pas un contrôle de conformité  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 751864 il est obligatoire d'avoir un contrôle technique pour une carte grise mais tu n'es pas obligé de le faire si tu veux vendre c'est pour faire une carte grise qu'il est obligatoire pas pour vendre encore une fois

Oui tout à fait.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 29 Avr 2024 - 11:26

fastbastard a écrit:Après faut arrêter de comparer le CT auto et moto. Sand vouloir débattre de leur légitimité (pour moi c'est niet chacun assume ses propres résponsabilité et tout ira très bien mais passons), sur un CT auto y'a pas mal de points de controls qui peuvent échapper à l'oeil d'un acheteur non informé et couter cher par la suite au pauv type qui voulait juste acheter une caisse pas cher pour aller bosser en toute securité.

Si t'achète une bécane en tant que motard l'état de sécurité de la machine est vite vue et tu dois être capable de t'en apercevoir après une analyse rapide ou prendre tes responsabilités sinon t'as rien a faire sur un deux roues.
Je suis du même avis . Il n' y a rien qu' un CT verrait plus qu' un acheteur normal . Si c'est pour te dire qu 'il y a du jeu dans la direction ou que les cligno ne marchent pas .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 8536
Ce n 'est pas la même chose pour les voitures .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Irwin28 Lun 29 Avr 2024 - 12:41

Je pense qu'il faudrait changer l'intitulé de ce topic
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 255351
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Valpo HD Lun 29 Avr 2024 - 14:47

filobido a écrit:[...] il y a un moment faudra peut-être arrêter de se chier dessus
C’est pourtant pas les papiers qui manquent ...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 807915
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Lun 29 Avr 2024 - 14:51

fastbastard a écrit:Après faut arrêter de comparer le CT auto et moto. Sand vouloir débattre de leur légitimité (pour moi c'est niet chacun assume ses propres résponsabilité et tout ira très bien mais passons), sur un CT auto y'a pas mal de points de controls qui peuvent échapper à l'oeil d'un acheteur non informé et couter cher par la suite au pauv type qui voulait juste acheter une caisse pas cher pour aller bosser en toute securité.

Si t'achète une bécane en tant que motard l'état de sécurité de la machine est vite vue et tu dois être capable de t'en apercevoir après une analyse rapide ou prendre tes responsabilités sinon t'as rien a faire sur un deux roues.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 2832208825
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Lun 29 Avr 2024 - 15:47

run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ERRIEPIX Lun 29 Avr 2024 - 15:53

filobido a écrit:C'est pas parce qu'il achète sans CT qui doit ne pas le passer non plus à croire que le contrôle technique pour les motos est compliqué plus que les voitures entre et si elle pollue on l'immobiliser et si j'ai pas le contrôle on me l'enlève et on me la met en fourrière quand tu vois les voitures qui passent au contrôle technique et qui sont largement au-dessus rien que la pollution et qui passe quand même et qui roule il y a un moment faudra peut-être arrêter de se chier dessus
Alors pour bosser dans l'auto, oui on peut vendre sans CT par contre impossible de refaire la carte grise tant que le CT n'est pas fait. Donc la question vaut il mieux faire le CT pour vendre ou trouver un acheteur qui accepte d'acheter sans CT? 
moi je pense qu'il vaut mieux le faire (pour une vente) ça évitera des débats après... pour le reste je vais attendre le plus possibe pour mon SG de 2012
ERRIEPIX
ERRIEPIX
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Entre Camargue et Cevennes
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par fastbastard Lun 29 Avr 2024 - 15:57


C’est pas forcément un ou des motards qui l’ont fait.
fastbastard
fastbastard
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 16:05


Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 389933 et allez le cliché forcément ce sont des motards qui ont fait ça et ben moi je dirais que c'est des gens du gouvernement qui se sont déguisés ça ils ont l'habitude  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 507765148 qui sont rentrés et qu'ils ont mis le feu comme ça on fait croire que c'est les motards  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 914800 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 914800
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Lun 29 Avr 2024 - 16:06

Complètement débile de mettre le feu. Et absolument contre productif.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Lun 29 Avr 2024 - 16:10

ERRIEPIX a écrit:
filobido a écrit:C'est pas parce qu'il achète sans CT qui doit ne pas le passer non plus à croire que le contrôle technique pour les motos est compliqué plus que les voitures entre et si elle pollue on l'immobiliser et si j'ai pas le contrôle on me l'enlève et on me la met en fourrière quand tu vois les voitures qui passent au contrôle technique et qui sont largement au-dessus rien que la pollution et qui passe quand même et qui roule il y a un moment faudra peut-être arrêter de se chier dessus
Alors pour bosser dans l'auto, oui on peut vendre sans CT par contre impossible de refaire la carte grise tant que le CT n'est pas fait. Donc la question vaut il mieux faire le CT pour vendre ou trouver un acheteur qui accepte d'acheter sans CT? 
moi je pense qu'il vaut mieux le faire (pour une vente) ça évitera des débats après... pour le reste je vais attendre le plus possibe pour mon SG de 2012


Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 53031 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 53031 Ouiiiiiiiii il faut un CT pour une carte grise   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 810504

La question d'acheter avec ou sans CT c'est un accord avec l'acheteur encore une fois j'ai déjà acheté des voitures sans ct que j'ai réparé et que j'ai vendu avec contrôle j'en ai même revendu sans CT 

Attendre jusqu'au dernier moment pour le passé 1000 % d'accord avec toi il y a pas le feu au lac comme on dit Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 564998
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum