Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jusquà quel age un touring ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Adonfdesix Mer 13 Mar 2024 - 13:42

Mignard78 a écrit:Pfffff, j'suis trop jeune pour répondre  Jusquà quel age un touring ? - Page 3 53031
Mais comme dit ma rhumato : "on n'a que l'âge de ses arthroses" Jusquà quel age un touring ? - Page 3 807915 Jusquà quel age un touring ? - Page 3 37298

Adonfdesix
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par RAOUL Mer 13 Mar 2024 - 21:43

Misterfax a écrit:

Mais contre quoi ? Pan ? je suis trop petit 1,74m
1,74 n'est pas rédhibitoire pour une Pan sachant que tu peux mettre la selle en position basse et qu'il y a l'ARH sur la S qui abaisse automatiquement la bécane.
Et tu peux aussi retailler la selle en l'amincissant au niveau de réservoir ce qui te fais gagner encore quelques centimètres.
Le mieux c'est de faire un essai  Jusquà quel age un touring ? - Page 3 831254
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par LoloAnkou Lun 18 Mar 2024 - 20:37

Fais toi plaisir! 
En plus Fred est un super mécano!
LoloAnkou
LoloAnkou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Belleville sur meuse
Harley-Davidson : Street Glide Special 2015
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par jemilo Lun 18 Mar 2024 - 22:17

Je pense qu’il n’y a pas de règle établie, un ami avec qui je roule de temps en temps à fêté ses 78 printemps et roule en street glide
Il m’a contacté dernièrement pour me demander de lui préparer une petite sortie.
Sa consigne est claire pas moins de 500 km sur la journée.
Ca laisse de l’espoir.
jemilo
jemilo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par choucroute Lun 18 Mar 2024 - 23:31

jemilo a écrit:Je pense qu’il n’y a pas de règle établie, un ami avec qui je roule de temps en temps à fêté ses 78 printemps et roule en street glide
Il m’a contacté dernièrement pour me demander de lui préparer une petite sortie.
Sa consigne est claire pas moins de 500 km sur la journée.
Ca laisse de l’espoir.

78 je prends Jusquà quel age un touring ? - Page 3 90029
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Druide22 Mar 19 Mar 2024 - 0:07

jemilo a écrit:Je pense qu’il n’y a pas de règle établie, un ami avec qui je roule de temps en temps à fêté ses 78 printemps et roule en street glide
Il m’a contacté dernièrement pour me demander de lui préparer une petite sortie.
Sa consigne est claire pas moins de 500 km sur la journée.
Ca laisse de l’espoir.
Quand je pense que j'ai du mal (pour l'instant...) a boucler 100 bornes dans la journée à 64... Jusquà quel age un touring ? - Page 3 389933
Putain d'arthrodèse ! Jusquà quel age un touring ? - Page 3 660256
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Spyro Mar 19 Mar 2024 - 15:43

C'est pas l'age qui limite mais plutôt le gabarit ou la condition physique. Après, comme cité plus haut, il y a des aides marche arrière, roulettes Jusquà quel age un touring ? - Page 3 807915 . Tout moyen est bon pour continuer jusqu'au moment ou on ne peut plus. C'est La palisse qui l'a dit Jusquà quel age un touring ? - Page 3 831254

Pour le moment sur mon RoadGlide ça tient...
Spyro
Spyro
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Adonfdesix Mar 19 Mar 2024 - 17:36

Juste mon témoignage pas trop sur le touring ,mais plutôt sur l'âge et le pilotage.
Mes trois dernières bécanes avant HD étaient des "baleines" (R1200RT) et je faisais 12 à 15000Km par an.Avec bagages et un sds lors des grandes sorties type Corse ,Pays Basque ou Bretagne , où on faisait 2 à 3000 bornes la semaine avec mon MC.
Une prothèse totale du genou fin 2019 m'a laissé une flexion à 90°(prob. de rééducation car période covid !) qui m'a handicapé pour passer les vitesses(en les montant surtout)et lors des arrêts ma jambe ankylosée par la position ne me mettait pas trop à l'aise pour manoeuvrer la bête de 270 kg; j'ai donc acheté un scooter Burgman 400 pour ne pas perdre la main sur 2 roues et me faire plaisir sans souffrir et sans risque,en attendant des jours meilleurs...
La solution a été d'essayer un Harley où j'avais remarqué la position moins pliée des jambes lors de divers essais car je lorgnais depuis un moment dans cette direction.Et mon choix à cette époque se portait sur un Road King Police que j'avais essayée ,histoire d'imiter le motard de YMCA !
Mais après réflexion sur le poids du bestiau je suis allé essayer une sport glide 107 et la FXLRS 114 dont le moteur m'a le plus emballé d'emblée ,ce qui a décidé mon choix car je roule solo et une seule sacoche sur la LRS me suffit
Je ne regrette pas mon choix et bien que mes km ont baissé car j'ai quitté mon MC,je me régale en balades cool et en solo après avoir fait quelques modifs pour le confort et la position de conduite (selle refaite ,guidon rapproché)
Comme disait la mère de Napoléon "pourvu que ça dure"....car dans 3 mois je vais afficher mes 82 piges au compteur et 64 ans de permis moto;
mais j'ai en ligne de mire le Roi Ago qui a 8 jours de plus que moi,et je me suis toujours dit " quand il va arrêter", Gégé, faudra y penser ....,et il tourne encore sur les circuits le bougre ! Jusquà quel age un touring ? - Page 3 831254
En attendant ...roule ma poule ..... Jusquà quel age un touring ? - Page 3 90029 Jusquà quel age un touring ? - Page 3 37298Jusquà quel age un touring ? - Page 3 13315-16
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par choucroute Mar 19 Mar 2024 - 17:57

Ton témoignage nous donne du baume au cœur à tous. Le problème avec l'age vient du poids du bestiaux et effectivement une marche arrière doit bien aider. Mais 2 800 € ça pique un peu d'autant plus que avec ce putain de CT si elle ne passe pas la pollution en remettant les silencieux d'origine, peut être que des Jekill & Hyde passeraient et ça aussi c'est 2 800 €...
Jusquà quel age un touring ? - Page 3 800810
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Druide22 Mar 19 Mar 2024 - 18:37

La marche arrière Motor Trike qui n'est pas la moins chère : 2500€ posée chez mon concessionnaire de Quimper. 
C'est déjà très cher...  Jusquà quel age un touring ? - Page 3 831254
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par sweedblue Mar 19 Mar 2024 - 18:51

Jusqu’à la fin, jusqu’à la mort, comme on veut. ☠
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par jemilo Mar 19 Mar 2024 - 19:21

Adonfdesix a écrit:
après avoir fait quelques modifs pour le confort et la position de conduite (selle refaite ,guidon rapproché)
Comme disait la mère de Napoléon "pourvu que ça dure"....car dans 3 mois je vais afficher mes 82 piges au compteur et 64 ans de permis moto;
mais j'ai en ligne de mire le Roi Ago qui a 8 jours de plus que moi,et je me suis toujours dit " quand il va arrêter", Gégé, faudra y penser ....,et il tourne encore sur les circuits le bougre ! Jusquà quel age un touring ? - Page 3 831254
En attendant ...roule ma poule .....
Merci pour ton message, effectivement comme tu le dis il faut bien adapter le véhicule à sa morphologie.
Ça permet de rouler plus longtemps.

Garde Ago en ligne de mire  Jusquà quel age un touring ? - Page 3 90029 bonne continuation
jemilo
jemilo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Adonfdesix Mar 19 Mar 2024 - 19:54

jemilo a écrit:
Adonfdesix a écrit:
après avoir fait quelques modifs pour le confort et la position de conduite (selle refaite ,guidon rapproché)
Comme disait la mère de Napoléon "pourvu que ça dure"....car dans 3 mois je vais afficher mes 82 piges au compteur et 64 ans de permis moto;
mais j'ai en ligne de mire le Roi Ago qui a 8 jours de plus que moi,et je me suis toujours dit " quand il va arrêter", Gégé, faudra y penser ....,et il tourne encore sur les circuits le bougre ! Jusquà quel age un touring ? - Page 3 831254
En attendant ...roule ma poule .....
Merci pour ton message, effectivement comme tu le dis il faut bien adapter le véhicule à sa morphologie.
Ça permet de rouler plus longtemps.

Garde Ago en ligne de mire  Jusquà quel age un touring ? - Page 3 90029 bonne continuation
Jusquà quel age un touring ? - Page 3 3721376895   Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Se_ser40
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Twenty one Mer 20 Mar 2024 - 15:15

Adonfdesix a écrit:
jemilo a écrit:
Adonfdesix a écrit:
après avoir fait quelques modifs pour le confort et la position de conduite (selle refaite ,guidon rapproché)
Comme disait la mère de Napoléon "pourvu que ça dure"....car dans 3 mois je vais afficher mes 82 piges au compteur et 64 ans de permis moto;
mais j'ai en ligne de mire le Roi Ago qui a 8 jours de plus que moi,et je me suis toujours dit " quand il va arrêter", Gégé, faudra y penser ....,et il tourne encore sur les circuits le bougre ! Jusquà quel age un touring ? - Page 3 831254
En attendant ...roule ma poule .....
Merci pour ton message, effectivement comme tu le dis il faut bien adapter le véhicule à sa morphologie.
Ça permet de rouler plus longtemps.

Garde Ago en ligne de mire  Jusquà quel age un touring ? - Page 3 90029 bonne continuation
Jusquà quel age un touring ? - Page 3 3721376895   Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Se_ser40


Nickel, continu à suivre Ago, j’ai de lui de super souvenir à le voir tourner au Castellet ( Sheene, Saarinen, et d’autres, putain du temps qui passe).


Pour ma part, tant que la faucheuse oublie de me programmer sur son ordi, je continuerai avec l’Electrator et le FatBob, bien sûr il faut modifier un peu sa façon de rouler avec l’âge, et surtout les problèmes de santé, mais le plaisir est toujours là et l’envie aussi !!!!! Et j’ai toujours des projets de voyage !!!!!


 Pour le poids de l’Electrator , hé ben je fais avec !!!!



Quand je l’ai acheté il y a presque 5 ans, elle avait la marche arrière, depuis j’ai dû m’en servir environ 5 fois et vraiment dans des cas extrêmes. Pour le reste, à deux pour voyager, c’est que du bonheur.


Je prends un ticket Adonfesix pour arriver à ton âge et continuer à rouler !!!!!       Jusquà quel age un touring ? - Page 3 37298 Jusquà quel age un touring ? - Page 3 37298
Twenty one
Twenty one
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Adonfdesix Mer 20 Mar 2024 - 15:39

Tu verras ,ça arrive vite ,le sablier s'accélère au fil des ans! Jusquà quel age un touring ? - Page 3 90029
Le principal ,c'est de se sentir à l'aise sur la bécane et de se rappeler que c'est toi qui conduit et non elle qui t'emmène ...
Un peu comme avec un animal ,faut lui montrer "qui c'est le maître !" ; bien entendu,c'est une image ,mais avoir toujours à l'esprit que le jour où elle ne va plus ou moins bien t'obéir,ce sera peut être le moment de raccrocher le cuir !
Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Salumo38Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Salumo38
Jusquà quel age un touring ? - Page 3 004325
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Papylolo Mer 20 Mar 2024 - 18:24

J'ai 62 ans, je mesure 1,97m et pèse 110kg. Je roule en Electra depuis pas mal de temps, j'ai eu pas mal de problèmes de santé mais je continu de rouler dès que je le peux.
Il n'y a pas d'âge pour arrêter la moto tant que ton corps te le permet et il n'y a pas que la moto à entretenir, moi je m’entretiens en faisant un peu de sport et tout va pour le mieux...
Papylolo
Papylolo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : dans le 93
Harley-Davidson : Electra glide standard de 2007
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par ultra17 Jeu 28 Mar 2024 - 18:56

Avec mon Electra depuis 2010, j’ai 67 ans et toujours heureux sur ma moto! Vu la pente de mon garage, j’ai fait monter une marche arrière en 2018 et je l’ apprécie à chaque sortie.
Je trouve l’Electra lourde à deux, à basse vitesse en ville, sinon tout seul ça va nickel.
Quand on est en moto on se sent comme à 20 ans, un bain de jouvence!Jusquà quel age un touring ? - Page 3 542675
ultra17
ultra17
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Charente Maritime
Harley-Davidson : ELECTRA
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Pat29 Jeu 28 Mar 2024 - 21:09

Bonsoir, j'ai 65 balais et je viens de prendre une électra après un VN 1700 Kawa et quel plaisir! Un peu lourde à manoeuvrer à l'arrêt mais quand on veut on peut ...Suis atteinds d'une BPCO sévère, une prothèse de hanche et divers matériel qui font de moi un homme du futur.....Et m...e ,on n'a qu'une vie; autant qu'elle soit bien remplie!  Jusquà quel age un touring ? - Page 3 1816118803
Pat29
Pat29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : en bord de mer Nord Finistère
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jusquà quel age un touring ? - Page 3 Empty Re: Jusquà quel age un touring ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum