Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par BREAK39 Mer 21 Fév - 18:16

Ce n’est pas la première fois que je me fait serré par un connard en bagnole parce que ça lui plait pas que je les dépasses par la gauche alors qu’il avance très lentement.
En conséquence je ne m’arrête pas et je cherche toujours une bonne occasion pour le doublé en fesant hurler mes Vans.
Mais la plus part des gens s’écartent lorsque j’arrive à leurs niveaux.
Y a pas que des idiots, heureusement.

BREAK39
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par sweedblue Mer 21 Fév - 19:47

Une règle apprise il y a longtemps: la courtoisie au volant (au guidon) est recommandée. Autrefois il m’arrivait de distribuer des coups de pieds dans les portières sur le périph, j’avais 20 ans.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par fiko Mer 21 Fév - 20:24

NBSIX a écrit:Cela me rappelle un anecdote.
Un de mes amis, un mec sympa, posé, calme se voit coupé sa route au guidon de sa RT80 sur le périphérique parisien, par un grossier malpoli immatriculé CD (Corps Diplomatique).
S'en suit un ralentissement (normal, c'est le périph) et mon pote arrive à la hauteur du sinistre sir.
Il lui fait juste un petit signe, du genre, "ça va pas la tête".
Quelques minutes plus tard, il voit le gars arriver comme un balle au volant de la Mercos, il le dépasse et se met en travers devant lui pour le bloquer.
Il sort de la BAR et vient pointer un gun sur mon pote en lui déclament :"J'ai un passeport diplomatique et je peux te fûmer si je veux".
Mon pote s'excuse (la haine quand il m'a raconté ça...) et reprend la route car derrière, ça commençait à klaxoner.
Il est sorti à la 1ère sortie et est aller faire un petit pipi de la peur...
Moralité, on ne sait jamais à quel abrutis on peut avoir à faire.
Et dans le doute...


Pareil mésaventure en Algérie il y a 10 ans en arrière, un diplomate( plaque verte)  me coupe la route juste avant un pont, je file à son niveau , l'insulte de tout les noms et lui tape  son rétro qui s'est tordu, il démarre en trombe vers le flic 100m plus loin, arrivé à son niveau , je m'arrete également, je descends de la moto, et la le flic Algérien lui dit de dégager car le président doit passer incessamment, le diplomerde rouspète et la le flic l'insulte à son tour...j'étais trop content , mais bon faut savoir qu'en Algérie le flic est respecté quand il a affaire à des racailles...sans entrer dans le débat...
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Polikarpov Mer 21 Fév - 21:16

Dans ces circonstances ta réaction a été instinctive et on ne peut te jeter la pierre, mais aujourd'hui dans de telles circonstances c'est le premier qui parle qui a raison très souvent...

En gros juste après la baffe ou le pain tu vas direct toi porter plainte pour mise en danger quitte à reconnaître ton impulsivité "immediate" à la suite... tu as eu tellement peur que tu n'étais plus toi même... de là ta plainte fait antériorité à celle de l'autre et le poids de la condamnation ne sera pas le même au final... tu peux même viser la clémence...
Et tu ne lésines pas sur les circonstances, tu donnes du détail depuis le début de l'histoire. Plus tu donnes de détails plus l'opposition des témoins sur l'acte final sera difficile à  entériner car peu voir aucun n'aura l'histoire complète...

A procédure à la con il faut opposer du plus con pour planter le process...

Toute ressemblance avec...... gna gna, gna gna.... Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 3571261942
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par giric41 Jeu 22 Fév - 9:37

giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Rodolphe Jeu 22 Fév - 9:50

Moi dans ce genre de situation je ne sais pas si je sortirais a la prochaine sortie pour m'expliquer . Avant on pouvait regler ca avec les poings et d'homme a homme. Aujourd'hui une arme de poing  peut etre sortie et d'autres personnes en nombre apres un appel telephonique de la partie adverse  peuvent intervenir pour vous tabasser dans les 5 minutes.
Je ne dis pas qu'il faut laisser tomber je dis simplement qu'il faut etre prudent et bien reflechir.
Rodolphe
Rodolphe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Road13 Jeu 22 Fév - 12:09

Harley Fox a écrit:La gifle était de trop....
Elle peut se comprendre sur le coup de l'adrénaline suite à ce presque accident, mais elle n'est pas justifiée.
Ta condamnation ne me choque pas.
Même si je peux comprendre la frustration par rapport à son comportement au volant (et je ne dis pas que je n'aurai pas fait la même chose que toi...)
L'être humain étant ce qu'il est il ne respecte que ce dont il a peur. Dans ma jeunesse les connards étaient moins nombreux sur la route comme ailleurs. Tout du moins ils ne la rammenaient pas car il n'y avait qu'une sentence : une bonne rouste. 
Ça commence comme ça : on se civilise car on a un penchant naturel pour le respect des autres et on se fait baiser par des truffes qui avec trois poids au cul se prennent soudain pour des ours.
Et puis on est des bikers, si on garde pas une petite dose outlaw autant rouler en japonaise plus rapide et plus agile et donc compliquée à coincer. Et je parle pas  des conducteurs en super scooter qui pètent les rétros des caisseux pour se faire un passage... et là pas de dépôt de plainte. 
Le respect ça se donne pas ça se gagne.
Road13
Road13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par BREAK39 Jeu 22 Fév - 20:15

Il y beaucoup de vrai dans vos commentaires et surtout du vécu (parfois subit).
C’est pour ça que je ne m’arrête pas.
Je m’arrange toujours pour les dépasser lorsqu’ils sont en arrêt.
Je ne vais même pas me rabaisser à leurs faire un doigt d’honneur.
Comme dit une réplique de ma région : les plus intelligents ignorent ses abrutis.
Ses genres de personnages se défoulent au volant, ils en paieront les conséquences un jour ou l’autre.
Mais ce sera sans moi…
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par B.o.u.i.l.l.o.u Jeu 22 Fév - 20:56

Je compatis... J'ai eu bien des tracas dans le passé pour avoir eu une ou deux réactions un poil rapides, voir impulsives suite à des comportements inadmissibles, dans le genre de ce que tu as vécu. Inutile d'en faire un roman, si c'est toi qui est debout à la fin de l'altercation, c'est pour ta pomme.
Maintenant, j'essaye de m'en foutre, mais pas toujours évident de garder son calme...
B.o.u.i.l.l.o.u
B.o.u.i.l.l.o.u
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Montbéliard
Harley-Davidson : 1340 Heritage
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par fremen88 Ven 23 Fév - 9:01

Malheureusement en France celui qui porte plainte le premier gagné !!!!!
fremen88
fremen88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Ven 1 Mar - 13:00

Merci pour vos messages. 
Ca réconforte de ne pas se sentir seul malgré l'âge  Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 807915
Je ne pense pas que le passage de la cinquantaine change quoi que ce soit.
 
J'ai récupéré mon permis ce jour. Si ce pu.... de temps se calme, je mets mes fesses sur l'electra demain matin et vais me vider la tête. Je prendrai l'autoroute des anglais (A26) car pas grand monde et ne risque pas de croiser un con. 
En même temps, il n'en faut qu'un pour tout foutre en l'air.
Et merde à cette connasse !!!
Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 3075224055
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Fanou Sam 2 Mar - 9:28

Faut restet zen sur la route les mecs, on est pas en position de force sur nos becanes face à toutes ces fiottes ou ces tarés dans leurs caisses qui peuvent nous foutre en l'air en un coup de volant. Ce serait con juste pour une question d'ego. Faut se dire que ces connards tomberont sur un os à un moment ou à un autre. Ride dafe 👍
Fanou
Fanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par BREAK39 Sam 2 Mar - 9:32

Bien d’accord avec toi Fanou.
Il faut rester prudent et surtout ne pas répondre à ses tares qui se croient seul sur les routes.
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes - Page 2 Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum