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Problème haute température du collecteur et pied passager

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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par Boulder Mar 15 Nov 2022 - 10:24

Salut à tous,

J'ai un Street Glide CVO 2015, moteur 110 CI que j'ai acheté d'occasion en avril 2022.
Ma femme se plaint de la chaleur excessive dégagée au niveau de son pied droit, particulièrement l'été quand il fait très chaud.
Problème haute température du collecteur et pied passager 753926 C'est devenu insupportable et bien qu'elle adore rouler, c'est presque devenu une corvée pour elle de sortir en moto.  Problème haute température du collecteur et pied passager 53031

J'ai lu à gauche et à droite que ça provenait du collecteur qui est catalysé, précisément à la jonction des deux pipes sortie moteur qui se trouve à peu près au niveau de son pied droit. Les gaz comprimés se concentrent à cet endroit et la chaleur dégagée est très importante.
La cons me dit que la seule solution serait de changer le collecteur par un autre modèle non catalysé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des solutions ?
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par slk Mar 15 Nov 2022 - 10:39

Si tu mets une ligne plus ouverte tu auras moins de chaleur mais aussi un échappement plus ' sonore'
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par zigomatic Mar 15 Nov 2022 - 10:41

tu vires le catalyseur et le problème est réglé ou tu roules l'hiver  Problème haute température du collecteur et pied passager 90029
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par louloupa Mar 15 Nov 2022 - 11:51

zigomatic a écrit:tu vires le catalyseur et le problème est réglé ou tu roules l'hiver  Problème haute température du collecteur et pied passager 90029
Oui, il n' y a que ça à faire . Le catalyseur est plus chaud que les gaz qui y passent parce qu 'il se produit une réaction chimique . Les gaz rentrent autour de 600° C ( ça dépend du régime et de la charge) et ressortent à 50° C  de plus . 
Si on l' enlève , c'est toujours ça de gagné .

Autre possibilité , c'est de mettre de la bande thermique à cet endroit et de mettre le cache chromé par dessus . On ne la verra pas .
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par jean jacques Biker Mar 15 Nov 2022 - 14:47

Je vais surveillé le sujet avec intérêt 

J'ai le même problème, mais pour l'instant je n'est pas pris le temps de voir

si il y aune solution efficace
Merci d'avance  Problème haute température du collecteur et pied passager 788660
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par Boulder Mar 15 Nov 2022 - 15:59

louloupa a écrit:
zigomatic a écrit:tu vires le catalyseur et le problème est réglé ou tu roules l'hiver  Problème haute température du collecteur et pied passager 90029
Oui, il n' y a que ça à faire . Le catalyseur est plus chaud que les gaz qui y passent parce qu 'il se produit une réaction chimique . Les gaz rentrent autour de 600° C ( ça dépend du régime et de la charge) et ressortent à 50° C  de plus . 
Si on l' enlève , c'est toujours ça de gagné .

Autre possibilité , c'est de mettre de la bande thermique à cet endroit et de mettre le cache chromé par dessus . On ne la verra pas .
Merci pour l'idée de la bande thermique, je n'y avais pas pensé. Je crois que l''espace entre les pare-chaleurs et le pot est suffisant pour la poser. Ca doit pouvoir atténuer le phénomène mais peut-être pas le faire disparaitre.
Quelqu'un a déjà essayé ? Il me faudra attendre les beaux jours pour vérifier l'efficacité...
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par louloupa Mar 15 Nov 2022 - 17:15

Je l' avais fait sur mon RK . C'était sur un collecteur V&H en X (sans cata , bien sûr). J'ai mis de la bande tout le long et remis les caches chromés . Ca passait sans problème . 
Je n' avais plus les clic-clic en arrêtant le moteur Problème haute température du collecteur et pied passager 90029 .
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par lolo20230 Mar 15 Nov 2022 - 18:37

Boulder a écrit:Salut à tous,

J'ai un Street Glide CVO 2015, moteur 110 CI que j'ai acheté d'occasion en avril 2022.
Ma femme se plaint de la chaleur excessive dégagée au niveau de son pied droit, particulièrement l'été quand il fait très chaud.
Problème haute température du collecteur et pied passager 753926 C'est devenu insupportable et bien qu'elle adore rouler, c'est presque devenu une corvée pour elle de sortir en moto.  Problème haute température du collecteur et pied passager 53031

J'ai lu à gauche et à droite que ça provenait du collecteur qui est catalysé, précisément à la jonction des deux pipes sortie moteur qui se trouve à peu près au niveau de son pied droit. Les gaz comprimés se concentrent à cet endroit et la chaleur dégagée est très importante.
La cons me dit que la seule solution serait de changer le collecteur par un autre modèle non catalysé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des solutions ?
j'ai la même moto que toi et le même problème pour le pilote aussi 
c'est vrai que quand ca commence a chauffer la guibole c'est pénible  
j'avais pensé a la bande thermique et la j'ai monté des déflecteurs sur le cadre 
je vais surveiller le post  Problème haute température du collecteur et pied passager 90029 si il y a de bonne idée
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Message par Boulder Mar 15 Nov 2022 - 19:20

lolo20230 a écrit:
Boulder a écrit:Salut à tous,

J'ai un Street Glide CVO 2015, moteur 110 CI que j'ai acheté d'occasion en avril 2022.
Ma femme se plaint de la chaleur excessive dégagée au niveau de son pied droit, particulièrement l'été quand il fait très chaud.
Problème haute température du collecteur et pied passager 753926 C'est devenu insupportable et bien qu'elle adore rouler, c'est presque devenu une corvée pour elle de sortir en moto.  Problème haute température du collecteur et pied passager 53031

J'ai lu à gauche et à droite que ça provenait du collecteur qui est catalysé, précisément à la jonction des deux pipes sortie moteur qui se trouve à peu près au niveau de son pied droit. Les gaz comprimés se concentrent à cet endroit et la chaleur dégagée est très importante.
La cons me dit que la seule solution serait de changer le collecteur par un autre modèle non catalysé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des solutions ?
j'ai la même moto que toi et le même problème pour le pilote aussi 
c'est vrai que quand ca commence a chauffer la guibole c'est pénible  
j'avais pensé a la bande thermique et la j'ai monté des déflecteurs sur le cadre 
je vais surveiller le post  Problème haute température du collecteur et pied passager 90029 si il y a de bonne idée
Pour remédier au problème des jambes du pilote, j'ai investi sur des repose-pieds autoroute. Le 110 CI est-il le seul moteur qui pose ce genre de problèmes ?  Problème haute température du collecteur et pied passager 85798
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par lolo20230 Mar 15 Nov 2022 - 21:09

Boulder a écrit:
lolo20230 a écrit:
Boulder a écrit:Salut à tous,

J'ai un Street Glide CVO 2015, moteur 110 CI que j'ai acheté d'occasion en avril 2022.
Ma femme se plaint de la chaleur excessive dégagée au niveau de son pied droit, particulièrement l'été quand il fait très chaud.
Problème haute température du collecteur et pied passager 753926 C'est devenu insupportable et bien qu'elle adore rouler, c'est presque devenu une corvée pour elle de sortir en moto.  Problème haute température du collecteur et pied passager 53031

J'ai lu à gauche et à droite que ça provenait du collecteur qui est catalysé, précisément à la jonction des deux pipes sortie moteur qui se trouve à peu près au niveau de son pied droit. Les gaz comprimés se concentrent à cet endroit et la chaleur dégagée est très importante.
La cons me dit que la seule solution serait de changer le collecteur par un autre modèle non catalysé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des solutions ?
j'ai la même moto que toi et le même problème pour le pilote aussi 
c'est vrai que quand ca commence a chauffer la guibole c'est pénible  
j'avais pensé a la bande thermique et la j'ai monté des déflecteurs sur le cadre 
je vais surveiller le post  Problème haute température du collecteur et pied passager 90029 si il y a de bonne idée
Pour remédier au problème des jambes du pilote, j'ai investi sur des repose-pieds autoroute. Le 110 CI est-il le seul moteur qui pose ce genre de problèmes ?  Problème haute température du collecteur et pied passager 85798
:24:moi aussi décidément ont a les même idée
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par hantayo92 Mer 16 Nov 2022 - 6:57

Sur mon Street Glide Special M8,
Changé les pots, pour des US, non catalysés et fait installer, par la cons, un Cool Flow.
Au niveau tarif, ça pique un peu, mais c'est super efficace.
Madame ne se plaint plus, en plein été, quand on est pris dans un embouteillage. Problème haute température du collecteur et pied passager 90029
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par Boulder Mer 16 Nov 2022 - 14:54

Merci pour cette nouvelle idée !   Problème haute température du collecteur et pied passager 564998
 
J'ai déjà aperçu ces ventilateurs sur le catalogue HD et je pensais plutôt à un gadget pour personnaliser sa moto. Si c'est vraiment efficace c'est une solution qui me tente bien... malgré le tarif agressif. Mais ça reste quand même moins onéreux que le changement du collecteur. Et avec le CT 2 roues qui repointe le bout de son nez, mieux vaut garder le collecteur catalysé !
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par hantayo92 Mer 16 Nov 2022 - 14:59

Boulder a écrit:Merci pour cette nouvelle idée !   Problème haute température du collecteur et pied passager 564998
 
J'ai déjà aperçu ces ventilateurs sur le catalogue HD et je pensais plutôt à un gadget pour personnaliser sa moto. Si c'est vraiment efficace c'est une solution qui me tente bien... malgré le tarif agressif. Mais ça reste quand même moins onéreux que le changement du collecteur. Et avec le CT 2 roues qui repointe le bout de son nez, mieux vaut garder le collecteur catalysé !
Tu as un bouton de commande, sur le tableau de bord, avec affichage dans le compteur. 
3 positions possible:
On
Off
Automatique
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par Boulder Mer 16 Nov 2022 - 15:24

hantayo92 a écrit:
Boulder a écrit:Merci pour cette nouvelle idée !   Problème haute température du collecteur et pied passager 564998
 
J'ai déjà aperçu ces ventilateurs sur le catalogue HD et je pensais plutôt à un gadget pour personnaliser sa moto. Si c'est vraiment efficace c'est une solution qui me tente bien... malgré le tarif agressif. Mais ça reste quand même moins onéreux que le changement du collecteur. Et avec le CT 2 roues qui repointe le bout de son nez, mieux vaut garder le collecteur catalysé !
Tu as un bouton de commande, sur le tableau de bord, avec affichage dans le compteur. 
3 positions possible:
On
Off
Automatique
Pour ma version de 2015, pas de mode AUTO seulement une position ON/OFF et si j'ai bien traduit le texte en anglais, pas d'affichage dans le compteur. Mais l'essentiel, c'est le confort de Madame !  Problème haute température du collecteur et pied passager 831254
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par hantayo92 Mer 16 Nov 2022 - 16:47

Le mien date de 2019.
Peut-être une évolution.
Mais, comme tu dis, le plus important, c'est que ça fait, très bien, le boulot. Problème haute température du collecteur et pied passager 90029
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par biker94 Jeu 17 Nov 2022 - 7:01

La solution la plus simple, et la plus efficace est celle de Louloupa
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Message par Boulder Jeu 17 Nov 2022 - 8:16

biker94 a écrit:La solution la plus simple, et la plus efficace est celle de Louloupa
Oui peut-être... 
Mais avec la bande thermique, la température des gaz va encore augmenter dans le collecteur puisque la chaleur sera moins dissipée vers l'extérieur.
Est-ce bon pour le fonctionnement du moteur ? ou négligeable. Difficile à dire...  Problème haute température du collecteur et pied passager 4030434416

Avec le coolflow, la question ne se pose pas, c'est ce qui me fait pencher vers cette solution.
Si d'autres parmi nous ont installé ce type de ventilateur sur leur touring, je serais curieux d'avoir leur retour d'expérience, comme Hantayo92 l'a déjà fait.  Problème haute température du collecteur et pied passager 788660

Merci d'avance !
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par louloupa Jeu 17 Nov 2022 - 10:51

Boulder a écrit:

Oui peut-être... 
Mais avec la bande thermique, la température des gaz va encore augmenter dans le collecteur puisque la chaleur sera moins dissipée vers l'extérieur.
Est-ce bon pour le fonctionnement du moteur ? ou négligeable. Difficile à dire...  Problème haute température du collecteur et pied passager 4030434416

Qu 'est ce qu 'il en à cirer , le moteur,  de la température des tubes d' échappement ?  Problème haute température du collecteur et pied passager 4030434416

La seule chose qu on peut dire , c'est que la vitesse des gaz est supérieure dans un tube plus chaud .
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Message par hantayo92 Jeu 17 Nov 2022 - 11:31

En tous les cas, voilà ce que ça donne.

Commande sur la console.

Problème haute température du collecteur et pied passager Xhae

Affichage sur le tableau de bord.

Problème haute température du collecteur et pied passager Pgs6

Problème haute température du collecteur et pied passager Ui70

Problème haute température du collecteur et pied passager Kup1

Et le CoolFlow

Problème haute température du collecteur et pied passager O5z0
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Message par Boulder Jeu 17 Nov 2022 - 21:52

Merci pour les photos, c'est sympa !
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Message par fastbastard Ven 18 Nov 2022 - 6:12

Une parenthèse sur la bande thermique faut savoir que ca va ruiner le chrome(rapidement) dessous et à la longue c'est le metal du pot qui devient craquant et peut éventuellement casser.
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Message par Jac75 Ven 18 Nov 2022 - 6:23

J'ai fait installer le Coolflow à l'achat du RK et aucun passager ne se plaint de quoi que ce soit comme chaleur, même en plein été. Il est en mode FANAUT (automatique) et dans les embouteillages, c'est super efficace. C'est vrai que ça pique un peu au niveau tarif, mais en zone urbaine, c'est pas mal !
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Message par jean jacques Biker Ven 18 Nov 2022 - 7:06

Jac75 a écrit:J'ai fait installer le Coolflow à l'achat du RK et aucun passager ne se plaint de quoi que ce soit comme chaleur, même en plein été. Il est en mode FANAUT (automatique) et dans les embouteillages, c'est super efficace. C'est vrai que ça pique un peu au niveau tarif, mais en zone urbaine, c'est pas mal !
Bonjour
C'est quoi le tarif ?
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Message par hantayo92 Ven 18 Nov 2022 - 7:37

Selon la cons, un peu plus de 500€, avec la pose, puisqu'il est nécessaire de faire un update, avec la valise.
Prévoir, aussi, de changer le pare-chaleur, si la moto en est, déjà, équipée, car celui du côté droit, est découpé, vers le bas, pour que le CoolFlow prenne bien sa place.
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Message par tgtmini24 Ven 18 Nov 2022 - 14:18

Salut

J'ai vu qu'il y avait ce modéle compatible pour ma cvo de 2011
https://ksmotorcycles.com/oemhar26800152-harleydavidson-ventilateur-coolflow-touring-de-2009-a-2016-noir.html

C'est du plug and play et ça s'installe sans difficulté ?

Merci pour vos retours Problème haute température du collecteur et pied passager 788660

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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par Boulder Ven 18 Nov 2022 - 21:01

tgtmini24 a écrit:Salut

J'ai vu qu'il y avait ce modéle compatible pour ma cvo de 2011
https://ksmotorcycles.com/oemhar26800152-harleydavidson-ventilateur-coolflow-touring-de-2009-a-2016-noir.html

C'est du plug and play et ça s'installe sans difficulté ?

Merci pour vos retours Problème haute température du collecteur et pied passager 788660

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oui Plug & Play.
J'ai commandé le même ce matin chez HD Cadix en Espagne. 249€ au lieu de 395€ en promotion, frais de port inclus. Problème haute température du collecteur et pied passager 977583 
C'est le seul que j'ai trouvé à ce prix là sinon 418€ chez mon cons.
Je compte bien l'installer moi-même et je ferai un petit retour ici quand ce sera fait.
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par Jac75 Ven 18 Nov 2022 - 21:46

hantayo92 a écrit:Selon la cons, un peu plus de 500€, avec la pose, puisqu'il est nécessaire de faire un update, avec la valise.
Prévoir, aussi, de changer le pare-chaleur, si la moto en est, déjà, équipée, car celui du côté droit, est découpé, vers le bas, pour que le CoolFlow prenne bien sa place.

C'est ça, de mémoire entre 500 et 600 €, mais franchement, pas mal !
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Problème haute température du collecteur et pied passager Empty Re: Problème haute température du collecteur et pied passager

Message par Jac75 Ven 18 Nov 2022 - 22:19

Je viens de vérifier sur la facture d'achat du RK : le CoolFlow avec les déflecteurs : 570€ + la MO (en réalité j'ai eu une réduction de 15% sur les 570 €).

Maintenant, des 3 HD avec lesquelles j'ai roulé dans Paris, avec les mêmes conditions de circulation, c'est à dire déplorables comme tout le monde le sait et c'est de pire en pire (je m'arrête là sinon ça va partir en vrille) Problème haute température du collecteur et pied passager 710900

Street bob 103 TC : Génial, le moteur TC, un vrai bonheur, mais production de chaleur++. Transpiration sous le casque assurée dans les embouteillages. Pas de CoolFlow, évidemment. Mais c'est une bécane que je regrette encore d'avoir vendue, 10 ans après...
Heritage 114 : complètement différent, moins de sensation (de vibrations) par contre coup de pied au cul à l'accélération, mais transpiration également. Pas de CollFlow non plus.
RK 107 S2 : Alors là, j'ai trouvé mon bonheur. Les vibrations, la sonorité et le coup de pied au cul. Installation du CoolFlow d'origine (sortie de la concession avec). Les embouteillages me sont devenus beaucoup moins pénibles... En réalité, le CollFlow aspire l'air chaud vers le bitume derrière le cylindre arrière, du coup, ça soulage très fortement pilote et passager.
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Message par Boulder Ven 18 Nov 2022 - 22:46

Pour ma part, j'ai roulé 10 ans avec un super glide custom 96CI refroidi par air et je n'ai jamais été confronté à ces problèmes de grosses températures au niveau des jambes ou des pieds, ma passagère non plus. J'ai découvert ça avec le street glide CVO. J'ai d'abord pensé que la bécane avait un problème mais apparemment, nous sommes assez nombreux à souffrir de la chaleur dégagée par le moteur et le collecteur.  Je trouve incroyable que HD n'ait pas réfléchi à remédier au problème même si les normes de pollution européennes sont de plus en plus sévères. Avec des machines à ce prix là, on mérite un peu de confort, non ?
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Message par tgtmini24 Sam 19 Nov 2022 - 11:58

Boulder a écrit:Pour ma part, j'ai roulé 10 ans avec un super glide custom 96CI refroidi par air et je n'ai jamais été confronté à ces problèmes de grosses températures au niveau des jambes ou des pieds, ma passagère non plus. J'ai découvert ça avec le street glide CVO. J'ai d'abord pensé que la bécane avait un problème mais apparemment, nous sommes assez nombreux à souffrir de la chaleur dégagée par le moteur et le collecteur.  Je trouve incroyable que HD n'ait pas réfléchi à remédier au problème même si les normes de pollution européennes sont de plus en plus sévères. Avec des machines à ce prix là, on mérite un peu de confort, non ?
Même constat que toi car j’ai une wideglide 96CI et donc ma cvo
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