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Ca pète à la décélération

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Message par langevin26 Lun 11 Juil 2022, 20:54

Bin voila, je viens solliciter vos connaissances; Ca pète à la décélération 700608
je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Road King 1450 de 2001 avec stage 1, il fonctionne bien , mais comme dit dans le titre du sujet, ça pète pas mal lors des décélérations !
Les pots sont des Vances et H, un peu bruyants et j'aimerai revenir avec les pots d'origine.

Questions:
-Est-ce normal que ça pétarade à la décelération ? si non que faire ?
-Est-ce que je peux remettre les pots OEM avec le stage 1 et que faire pour que ça marche bien ?

Par ailleurs un disque des 2 est voilé; faut-il changer les deux ? A priori je ne le crois pas mais j'ai un doute.
Merci.  Ca pète à la décélération 37298
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Message par Proxo Lun 11 Juil 2022, 21:43

change déjà les pots et enrichis
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Message par Loup Gris Mar 12 Juil 2022, 01:55

Carburation trop pauvre. Gaffe à tes soupapes d'échappement !
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Message par boxer Mar 12 Juil 2022, 08:10

Un disque voilé sur deux  ??? Sur la même roue donc ? 
Personnellement je changerais les deux et plaquettes neuves.
Sur un freinage appuyé à grande vitesse il faut pouvoir compter sur quelque chose d'équilibré . 
Nos motos ne sont pas des foudres de guerre genre Kawa , Yam ou autres mais 500Kgs à 130/140 km/h ....!!!
Pour les pétarades + 1 comme 'loup gris . Tu roules au 98 ou 95 ?
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Message par brissou50 Mar 12 Juil 2022, 15:43

Il faut régler ton carbu
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Message par langevin26 Mer 13 Juil 2022, 07:40

boxer a écrit:Un disque voilé sur deux  ??? Sur la même roue donc ? 
Personnellement je changerais les deux et plaquettes neuves.
Sur un freinage appuyé à grande vitesse il faut pouvoir compter sur quelque chose d'équilibré . 
Nos motos ne sont pas des foudres de guerre genre Kawa , Yam ou autres mais 500Kgs à 130/140 km/h ....!!!
Pour les pétarades + 1 comme 'loup gris . Tu roules au 98 ou 95 ?
Ok, il faut changer les 2, c'est bien ce que je pensais, idem plaquettes.
Pour les pétarades, comme c'est une moto que j'essayais (mais que je convoite ardemment), j'en sais rien si le gars avait mis du 95 ou 98  Ca pète à la décélération 85798 
J'entends bien que ça peut avoir une incidence.
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Message par langevin26 Mer 13 Juil 2022, 07:41

brissou50 a écrit:Il faut régler ton carbu
C'est un 1450 injection.
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Message par brissou50 Mer 13 Juil 2022, 11:25

Injection magnetti marelli ou delphi ?
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Message par louloupa Mer 13 Juil 2022, 11:27

Si tu remets les pots d' origine , ça ne pétera plus .
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Message par Old Mer 13 Juil 2022, 20:37

Et aussi voir pour le filtre à air
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Message par TONI Mer 13 Juil 2022, 21:04

Moi j’aime bien quand ça pète et ça fait dix ans que ça dure Ca pète à la décélération 90029
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Message par Proxo Mer 13 Juil 2022, 22:19

ah le tarbais quand c'est mal préparé........
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Message par TONI Mer 13 Juil 2022, 22:29

Nan Proxo, je préfère la mogette …
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Message par François C Jeu 14 Juil 2022, 11:24

Moi je rote jeuuuuu pète, rien ne m'aaaaaarrête
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Message par louloupa Jeu 14 Juil 2022, 12:43

François C a écrit:Moi je rote jeuuuuu pète, rien ne m'aaaaaarrête
car aujourd 'hui, c'est la fêêêête .
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Message par N0live Jeu 14 Juil 2022, 13:41

J'ai eu la même avec mon SG 1540 de 2007.
Le passage aux pots OEM s'est fait sans soucis. Le calculateur à fait son boulot.
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Message par choucroute Sam 16 Juil 2022, 17:48

RK 2005 103 stage 3 en pots screamin eagle très (trop?) bruyants qui pétait à la décélération (je ne met que du 98), passé en pots d'origine (US), c'est terminé mais j'ai bien perdu en puissance.
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Message par langevin26 Ven 29 Juil 2022, 21:05

Tout est rentré dans l'ordre, mais après avoir tenté de régler le souci en remontant les pots d'origine, ce fut échec, ça pétait toujours. Alors retour au garage pour intervention sur la programmation et là, le top.
Merci pour vos avis qui m'ont bien guidé.
Maintenant, je m'intéresse à un éventuel remplacement de l'injection par un carbu ...et je vais sans doute avoir besoin d'avis éclairés.
Quelqu' un a-il déjà des retour d'expérience ?
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Message par heylem Sam 30 Juil 2022, 10:31

c'est le garde champêtre qui pu qui pète ,qui prend son cul pour une trompette  Ca pète à la décélération 10938                                                                      
                                                      Ca pète à la décélération 356621
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Message par François C Sam 30 Juil 2022, 12:44

choucroute a écrit:RK 2005 103 stage 3 en pots screamin eagle très (trop?) bruyants qui pétait à la décélération (je ne met que du 98), passé en pots d'origine (US), c'est terminé mais j'ai bien perdu en puissance.
RK 2005 en 103, t es sûr de ce que t avance ? Ca pète à la décélération 255351
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Message par brissou50 Sam 30 Juil 2022, 13:03

Ca pète à la décélération Mikuni2
[url=https://www.bikers-store.fr/kit-de-conversion-injection-efi-en-carburateur-touring-9901-mikuni-hsr-42,p-1316882.html?searchstring=mikuni hsr 42&facet=&page=1]KIT DE CONVERSION INJECTION EFI EN CARBURATEUR - TOURING 99/01 - MIKUNI HSR 42 - Biker's Store (bikers-store.fr)[/url]
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Message par Bora-Bora Dim 31 Juil 2022, 09:58

C'est peut être pas une "référence" mais mon père à un fat boy de 2013 avec des Vances et H et il pétarade depuis qu'il l'a acheté neuve. Il mets du 98. A ce jour aucuns problèmes...
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Message par sporty81 Dim 31 Juil 2022, 10:16

Un moteur alimenté par injection aura toujours un meilleur rendement qu'avec un carbu. Le seul avantage du carbu, est que le moteur semble plus pechu ! à cause ou grace, au trou à l'acceleration, que genere, le tout ou rien du carbu !
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Message par choucroute Dim 31 Juil 2022, 10:26

François C a écrit:
choucroute a écrit:RK 2005 103 stage 3 en pots screamin eagle très (trop?) bruyants qui pétait à la décélération (je ne met que du 98), passé en pots d'origine (US), c'est terminé mais j'ai bien perdu en puissance.
RK 2005 en 103, t es sûr de ce que t avance ? Ca pète à la décélération 255351
RK 2005 acheté avec le kit Screamin Eagle 103 au lieu du 88 d'origine (c'était le moteur des CVO à l'époque)
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Message par Thor Eyerdhal Dim 31 Juil 2022, 13:12

Bora-Bora a écrit:C'est peut être pas une "référence" mais mon père à un fat boy de 2013 avec des Vances et H et il pétarade depuis qu'il l'a acheté neuve. Il mets du 98. A ce jour aucuns problèmes...
Bien sur qu’il n’y a aucun problème, le grillage de soupapes est une légende urbaine qui perdure depuis le 19éme siècle; la metallugie a quelque peu évolué depuis.
Mécaniquement çà n’est pas un problème, ensuite on aime ou pas, perso j’aime quand çà pétarade un peu en deccel à bas régime et j’ai fait ma carto en conséquence.
Des pots libres favorisent les combustions en leur sein.

Pour que ca pète : AFR très pauvre et avance minimale (voir du retard ) autour de 0 TP;
Pour que ca ne pète pas : AFR riche et plus d’avance (on peut monter très haut, çà augmente le frein moteur) autour de 0 TP
On peut aussi activer la coupure d’injection en deccel, là plus un bruit et çà aide à refroidir le moteur (si elle est activée et que çà pète, les réglages de la fenetre d’activation ne sont pas bons)

Il y a également des carbus qui sont équipés d’enrichisseurs en deccel pour éviter les pétarades (sorte de starters activés par la forte dépression moteur)
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Message par louloupa Dim 31 Juil 2022, 13:28

Thor Eyerdhal a écrit:


Il y a également des carbus qui sont équipés d’enrichisseurs en deccel pour éviter les pétarades (sorte de starters activés par la forte dépression moteur)
Les 1000 CBX avaient ça .
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Message par Bora-Bora Lun 01 Aoû 2022, 22:43

Thor Eyerdhal a écrit:
Bora-Bora a écrit:C'est peut être pas une "référence" mais mon père à un fat boy de 2013 avec des Vances et H et il pétarade depuis qu'il l'a acheté neuve. Il mets du 98. A ce jour aucuns problèmes...
Bien sur qu’il n’y a aucun problème, le grillage de soupapes est une légende urbaine qui perdure depuis le 19éme siècle; la metallugie a quelque peu évolué depuis.
Mécaniquement çà n’est pas un problème, ensuite on aime ou pas, perso j’aime quand çà pétarade un peu en deccel à bas régime et j’ai fait ma carto en conséquence.
Des pots libres favorisent les combustions en leur sein.

Pour que ca pète : AFR très pauvre et avance minimale (voir du retard ) autour de 0 TP;
Pour que ca ne pète pas : AFR riche et plus d’avance (on peut monter très haut, çà augmente le frein moteur) autour de 0 TP
On peut aussi activer la coupure d’injection en deccel, là plus un bruit et çà aide à refroidir le moteur (si elle est activée et que çà pète, les réglages de la fenetre d’activation ne sont pas bons)

Il y a également des carbus qui sont équipés d’enrichisseurs en deccel pour éviter les pétarades (sorte de starters activés par la forte dépression moteur)

Je sais pas je connais pas tout ça... Je parle juste de ce que je vois...
Moi je roule le reste je le laisse au pro
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Message par Potpat Mar 09 Aoû 2022, 16:39

Mes machines que ce soit Harley ou autres ont toujours pété à la décélération et j'en suis pas mort, elles non plus d'ailleurs !
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Message par bernardo49 Mar 09 Aoû 2022, 17:15

Je trouve que c'est dommage de passer en carbu , elle ne sera plus d'origine , il y a du menage a faire aussi dans le cablage dont la moitier ne sert plus a rien.  et puis si CT ca va etre difficile tandis qu'un pot ca se change . pour la revente les gens font plus confiance a une moto d'origine .
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Message par langevin26 Mer 10 Aoû 2022, 16:24

Potpat a écrit:Mes machines que ce soit Harley ou autres ont toujours pété à la décélération et j'en suis pas mort, elles non plus d'ailleurs !
Rien à faire de ton ressenti, pour moi ce qui compte c'est MON ressenti.  Ca pète à la décélération 8536

@bernardo49
J'achète un engin quel qu'il soit pour en faire ce que bon me semble et pour ce qui est de la revente, je n'ai pas à m'en soucier.
Après , tu n'as peut-être pas tort pour ce qui est de l'origine en cas de vente, mais je vis aujourd'hui et le reste je m'en bat l'oeil.   Ca pète à la décélération 458939
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