Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Transpondeur HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Transpondeur HS ?

Message par Verts42 Ven 8 Juil 2022 - 22:50

Salut a tous 
Je viens de récupérer ma Dyna low riders de 2008 hier , et ce matin j'ai pris le double des clés sans faire attention et le transpondeur ne fonctionne pas (j'ai changé les piles pour voir).
Peut ton le reconnectée avec la centrale ?
Ou une autre idée ?
Merci
Verts42
Verts42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 42340
Harley-Davidson : Dyna low rider
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Michoubidou Ven 8 Juil 2022 - 23:49

Une autre idée?

oui, remettre la pile dans le bon sens Transpondeur HS ? 831254
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Ghost Rider Sam 9 Juil 2022 - 0:22

Pas forcement , ça faisait 15 jours que je démarrais avec le code  car pareil mon transpondeur ne fonctionnait  pas  et je ne savais plus où était mon deuxième . Je l'ai retrouvé et il fonctionnait bien  , donc j'ai mis la pile  du second sur le premier et là il ne fonctionnait toujours pas et la pile était bien dans le bon sens    Transpondeur HS ? 10938  
Mais j'ai remarqué qu'il y a un petite pièce chromé avec 4 petites pattes  (non non c'est pas un animal   Transpondeur HS ? 807915 )  j'ai redressé  ces dernières et là miracle ça fonctionnait     Transpondeur HS ? 831254

Donc je pense  qu'à force d'appuyer  les pattes se sont applaties ne faisant   plus contact
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Jac75 Sam 9 Juil 2022 - 6:59

soit :
- la pile est HS
- la pile n'est pas dans le bon sens (comme le dit Michoubidou)
- la pile ne fait plus contact (redresser les pattes comme le dit Ghost Rider)
- le film de protection de la pile n'a pas été enlevé (existe sur certains modèles de piles)
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Verts42 Sam 9 Juil 2022 - 14:03

C'est bon cela refonctionne,la pile a été mise à l'envers...j'avoue que ça je n'y aurai pas penser.
Merci pour vos réponses rapides qui m'évite de passer pour un âne chez le concessionnaire.... Transpondeur HS ? 14808
Verts42
Verts42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 42340
Harley-Davidson : Dyna low rider
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Michoubidou Sam 9 Juil 2022 - 14:16

C'est toujours la pile à l'envers, toujours... Transpondeur HS ? 389933
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Philou Sam 9 Juil 2022 - 17:17

j'ai aussi un low-rider de 2008 , ça n'à aucun rapport mais j'ai changé seulement maintenant la batterie de l'alarme qui est planquée derrière le support fusible , juste pour info
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par marsu56 Sam 9 Juil 2022 - 18:04

Michoubidou a écrit:C'est toujours la pile à l'envers, toujours... Transpondeur HS ? 389933

C'est pile où face
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Dom29 Dim 10 Juil 2022 - 12:30

Pile morte, c'est arrivé à une connaissance de Brest, par conséquent (du coup) il a toujours une pile de rechange dans son blouson, du coup (par conséquent) je fais la même chose !  Transpondeur HS ? 90029
Dom29
Dom29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : QUIMPER City
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Cheyenne41 Dim 10 Juil 2022 - 13:30

Je suis contente   que  ça n'arrive pas qu'à moi ce genre  de merde désagrément...

Samedi  dernier, soleil, un peu de temps libre, je sors l'attelage et comme  d'hab, je tourne juste  le  bouton sur le réservoir dans la position "on" -  l'alarme  ayant  été  désactivée sur ma  demande en 2015, je ne me sers  jamais de la  clé, du machin rond, juste  j'ai la  clé  du  coffre du side dessus  sinon je ne le prendrai jamais -
Là, hurlement  de la bête, alarme, pas de démarrage  etc -  je  fais plein de trucs, essai de tous les  boutons et commandes possibles, clé  qui ferme  le contact sous le machin dont  je ne me sers  jais, , que  dalle -  la RK continue à réveiller  mes   voisins qui commencent à se mettre à leur  fenêtre.

Je pense aux piles. Manque de pot, le  supermarché est à 6km, je suis à pied - je profite de l'aide à  domicile qui vient  s'occuper de mon mari le matin, elle me véhicule vers  l'antre de  vendeurs de malbouffe, je ramène les piles.
Je parviens  à  ouvrir le machin rond  en plastoc  avec mon couteau, j'hésite  sur le sens, mais il y a un repère- 
Une fois  les piles insérées dans les deux  transpondeurs, je me sens une  seconde la reine de la mécanique-

Contact ... et  hurlement  de la chose de nouveau, que j'arrête  avec la  clé, etc je  vous passe  les délicieux moments à essayer plein de trucs, pendant que mes voisins fabriquent  des gris-gris destinés à m'envoyer  ad-patres- 
J'abandonne; je téléphone à mon assurance, dépannage 0km, - mais là... il faut s'assoir,  sur la terrasse  juste  où j'ai du réseau, entre un pot de géranium et  des lauriers roses qui devaient  être blancs(et j'aime  que  les rouges mais ceci est une autre histoire)  

Heureusement  que j'étais à l'ombre - une heure15 pour avoir  gain de cause- tapez 6, tapez 3, tapez  sur  quelqu'un si le  fameux  quelqu'un  était là, mais manque pot, personne ! juste un bête téléphone et  une fois que j'ai quelqu'un, l'accent étranger est tellement  fort  que j'entrave que  dalle- Ils parlent  de plus comme des mitraillettes, à tout  vitesse - 
Mon forfait  presque expiré, j'ai enfin le nom  du garage à 10 mn de chez moi qui  va  charger somptueuse et la déposer  chez mon gris à 20 km. 

je le préviens par  SMS car je sais  qu'il est  fort pris le samedi -  
J'oublie  mon  téléphone, ma  journée  étant  déjà bien gâchée et de toutes façons, plus de forfait -  pas envie de m'emmer de m'ennuyer  avec ça-Il est midi, je jette  des surgelés dans une poêle, j'en veux à la terre  entière  et même mes greffiers  font profil bas - Même  qu'ils ne montent pas  nous taxer à table  comme d'habitude -  mais  c'est vrai  qu'ils détestent  les surgelés -
Je vais attendre  le mardi  pour appeler mon mécano, puisqu'il est fermé dimanche et lundi- Là il me dit que me moto a  bien redémarré  immédiatement, il fallait juste APPUYER DEUX  FOIS SUR LE BETE MACHIN ROND EN PLASTOC ! oui, comme ça, clac-clac -
Je lui   explique  que cette alarme  a  été  désactivée  il y a belle lurette(je fais confiance à mon prochain), mais lui me dit  qu'il l'a  fait de nouveau, et  que ça peut  se reproduire, mystère de l'électronique.... -
A noter  que le  garagiste à fait  tout le trajet  avec l'alarme  enclanchée  de nouveau, dés qu'il y a  eut un cahot)
Je récupère mon engin, le ridicule  ne tuant pas  je suis  toujours vivante. 65 ans de moto pour en arriver là ! je  sors du bouclard  en  me retournant  pour  voir  si les quolibets fusent, mais non, ces hypocrites attendent  sans  doute que je sois loin..
j'hésite à  donner  des coups de botte en sortant sur les rutilantes et  insolentes  HD neuves et  plus encore- Je dis quand  même  à Nico que je  le déteste et il se marre(le bougre!) en me disant qu'il m'a mis des messages  dés le samedi sur mon tél. Comme si je passais  ma vie  avec ce truc dans la poche -

Et voilà! j'ai mis les deux  transpondeurs dans  une vieille  boite de marrons glacés vide et où je mets des trésors, un couteau de rechange, des kleenex,des masques, un petit tournevis, et une  petite  culotte, mauve de son état, et  qui est là  je ne sais pourquoi) mais elle fera  l'affaire pour  envelopper ces trucs  en plastoc si susceptibles- Un bon élastique  autour de la boite et  oublié les machins ronds. je garde  juste ma clé de side avec le porte  clé de la Grotte aux Fous -

Alors quand je lis  que je ne suis pas  la seule à avoir de démêlés avec  ces machins, je suis  aux  anges - C'est presque  " orgasmique", tiens -  Transpondeur HS ? 710900


Dernière édition par Cheyenne41 le Dim 10 Juil 2022 - 13:39, édité 1 fois (Raison : orthographe!)
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Verts42 Dim 10 Juil 2022 - 15:08

C'est clair que tu n'es pas seul 😜.
Par contre tu racontes beaucoup mieux l'histoire que moi 👍
Verts42
Verts42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 42340
Harley-Davidson : Dyna low rider
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par HDMX Dim 10 Juil 2022 - 16:31

Bonjour Cheyenne , le seul moyen de désactiver l'alarme que je connais c'est de "démonter" le bloc sirène , j'ai fais faire ça sur mon Crossbones en 2008 , je me suis retrouvé avec la sirène sur l'étagère et elle ne m'a plus jamais emmerdé . Je précise ta moto a toujours l'anti-démarrage et quand elle devrait hurler normalement elle fout les cligno. comme une folle . Un peu comme les machines actuelles avec sirène en Option! t'es plus emmerdée mais tu es moins protégée au niveau du gueulard suivant bien sur la région où tu habites .
Bonne balades
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Cheyenne41 Dim 10 Juil 2022 - 16:41

Je vais  étudier ça de près  ... en plus  la mienne est une 2002, tout  devrait  être plus simple et plus  " rudimentaire" - 
Tous ces  systèmes sont juste là  pour  nous casser les pieds - Comment  on faisait  avant, dans  l'antiquité quand  on roulait  avec nos Anglaises et Italiennes? doivent être  tous  paranos aux US
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par HDMX Dim 10 Juil 2022 - 17:17

Ton gris doit pouvoir te démonter ça proprement , le mécano avait juste mis un cache sur une prise de la moto pour éviter que la boue s'y accumule au cas où je changerai d'avis , (j'ai pas changer d'avis) 
j'ai un freewheeler  vendu avec l'anti-démarage  la sirène est en Option ...tu devines ma réponse ... Transpondeur HS ? 788660
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Dreineck Dim 10 Juil 2022 - 17:48

Cheyenne41 a écrit:Je vais  étudier ça de près  ... en plus  la mienne est une 2002, tout  devrait  être plus simple et plus  " rudimentaire" - 
Tous ces  systèmes sont juste là  pour  nous casser les pieds - Comment  on faisait  avant, dans  l'antiquité quand  on roulait  avec nos Anglaises et Italiennes? doivent être  tous  paranos aux US
Transpondeur HS ? 255351
Désactiver l'alarme d'une Harley ?
Ce n'est pas possible, l'alarme est partie intégrante du TSSM sur une machine de 2002. On t'a menti.
On t'a désactivé la sirène, c'est tout.
Je comprends que tu laisses "les deux machins ronds" en permanence sur la moto, dans une vieille boite, enveloppés dans une petite culotte mauve.
l'alarme des HD est très fiable, les seuls problèmes connus sont dus aux piles ou à la présence d'interférences (résolu sur les machines récentes)
Mais comme tes "machins ronds" sont dans une boite en fer (cage de faraday) ils ne sont pas perturbés.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Cheyenne41 Dim 10 Juil 2022 - 17:53

Merci pour l'explication ! j'y vois clair maintenant et  aussi je me suis renseignée mieux - 

N'empêche que que  ça  m'a caillé la laitance  ce truc, j'avais  prévu une balade -
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par HDMX Dim 10 Juil 2022 - 19:25

Bonjour Dreineck , si tu lis ce que j'ai voulu dire , le seul moyen de désactiver une alarme sur une hd , c'est de démonter la sirène , c'est ce qui a été fait sur mon Crossbones 2008 , je le sais pour avoir eu la sirène sur l'étagère , je n'ai jamais dis que l'alarme ne fonctionnait plus  , j'ai juste dis que la sirène ne fonctionnait plus!
Maintenant dire que c'est pas faisable sur une 2002 , si tu le dis je te crois.
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Dreineck Dim 10 Juil 2022 - 21:00

HDMX a écrit:Bonjour Dreineck , si tu lis ce que j'ai voulu dire , le seul moyen de désactiver une alarme sur une hd , c'est de démonter la sirène , c'est ce qui a été fait sur mon Crossbones 2008 , je le sais pour avoir eu la sirène sur l'étagère , je n'ai jamais dis que l'alarme ne fonctionnait plus  , j'ai juste dis que la sirène ne fonctionnait plus!
Maintenant dire que c'est pas faisable sur une 2002 , si tu le dis je te crois.
Oui, on est bien d'accord !

Transpondeur HS ? 788660
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par HDMX Lun 11 Juil 2022 - 12:13

Sacrée sirène elle ennuie  plus qu'elle ne protège , les voleurs connaissent parfaitement le système... Transpondeur HS ? 389933
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur HS ? Empty Re: Transpondeur HS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum