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stage 1 sur fatboy

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Message par malteo Mar 20 Nov 2012 - 16:30

Bonjour

J’aimerais savoir si on peux réaliser soit même le stage 1

Pots, filtre, cartographie

Depuis que j'ai acheter mon Fat a un particulier plutôt que dans ma concession ou je vais régulièrement il y a une ambiance pourri (du style démerde toi vue que tu n’es pas passé par nous) alors que j'ai toujours tout fait par eux mais bon sa passera

En attendent je veux faire mon stage 1 donc je voudrais voir si s'est faisable ou si vous connaissez des bonnes adresse apte a le faire dans le 76

Cordialement
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Message par thierhd Mar 20 Nov 2012 - 16:40

Regarde par là!!!! çà devrais t'aiderstage 1 sur fatboy 90029

http://vtwin-injection.forumactif.org/
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Message par chabalabala Mar 20 Nov 2012 - 16:48

houla ! les anciens vont te fondre sur la couane telle une volée de sauterelle, avec un simple message : stage 1 sur fatboy 800810déjà sur le fofo !!...ou quelque chose dans ce gout...stage 1 sur fatboy 831254

Mais t'as du bol, j'arrive le premier, on va pas se faire de mal entre newbiestage 1 sur fatboy 111828

Le stage 1 est facilement réalisable, même si tu es équipé de 10 pouces gauches...

Il te faut libérer ta sortie d'air en changeant tes silencieux d'origine + changer l'entrée d'air au bénéfice d'un filtre à air qui fasse respirer ton moulin (filtre screamin eagle, KN, etc....)

Pour la carto, tu trouveras plusieurs boitiers qui te permettront de faire la manip, perso, j'ai un faible pour le TTS Mastertune, surtout si tu es en période de garantie...il te permet, à la différence par exemple du screamin eagle, de faire une sauvegarde de ta carto d'origine... tu vois le coup ? si tu as une révision à faire en cons en période de garantie, tu réinjectes ta conf d'origine, tu réinstalle ton filtre à air d'origine, et ni vue ni connu....idem si tu as un probleme moteur...

Tu installes le logiciel qui correspond à ton boitier (livré avec...) sur un portable, tu connectes ton portable à ta bécane, une fois le lien établi, tu sauvegardes, puis tu injectes une conf correspondant à tes changement, tu peux affiner ensuite la programmation de base que tu viens de faire engloutir à ta brelasse....et roule ma poule

Je rentre pas dans les détails, tu vas trouver tout ca sur le forum, google est ton ami aussi, tu y trouveras infos et vidéos...sérieux, ca vaut le coup de se lancer, tu vas économiser un beau billet !stage 1 sur fatboy 700608
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Message par malteo Mar 20 Nov 2012 - 19:03

Ok merci

Et pardon au ancien en lisent d autre sujet j ai pue découvrir qu’il fallait mieux utiliser la recherche des sujets pour éviter la volet de sauterelle ^^ lol

j'en prend note
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Message par juninho Mar 20 Nov 2012 - 19:10

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Message par Vaidd_03 Mer 19 Juil 2017 - 6:51

Bonjour a tous

Voila maintenant 1 an que je roule avec ma Fat et je regarde les évolutions que je peut lui apporter
Comme je l'ai vu sur le forum j'ai 2 mains gauche avec 10 pouce gauche , je laisse les pro toucher a ma moto

Suis plus ici pour prendre les avis 
- Faut il faire le stage 1?
- Que peut on y mettre?
- Le stage 1 est il homologué ou pas (cela n'est pas très important 'est juste pour le savoir)

Comme j'ai bien aimé la ligne de ma FAT, je ne veux pas trop changer le look
Exemple j'ai plus des vue sur la ligne d'echappement Vance & hine
stage 1 sur fatboy Echapp13
stage 1 sur fatboy Echapp12
http://products.vanceandhines.com/store/harley/16788/ ou http://products.vanceandhines.com/store/harley/16843/



Par contre je crois qu'il faut changer le filtre et la problème , j'adore le design de celui d'origine comment  faire ou il y a des filtres qui peuvent être identique 
Où voir sur un style comme "Kit d'admission Vance & Hines VO2 Drak Chrome"
stage 1 sur fatboy 402-7510

Merci de votre aide  stage 1 sur fatboy 458939
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Message par HDesire Lun 24 Juil 2017 - 13:02

Bon j'ai comme l'impression qu'il va falloir faire des cours de rattrapage pour certains donc :

Leçon numéro 1 : Toute modification du système de motorisation est strictement interdite en France pour un usage sur la voie publique dans le cas contraire vous avez l'obligation en tant que propriétaire de passer par un organisme d'homologation refaire la carte grise et faire stipuler les modifications au contrat d'assurance par un avenant.

Remarque importante : Harley-Davidson propose maintenant des accessoires homologués CE dans sa gamme Screamin' Eagle pour réaliser le stage 1 avec un ensemble filtre à air et des échappements, concernant le boîtier de mise à jour de la cartographie bien que vendu par les concessionnaires il est bien stipulé que vous perdez la garantie.

Prochaine leçon si vous souhaitez toujours faire le stage 1 par vous-même le sujet traitera de l'outillage...
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Message par Kidu Sam 29 Juil 2017 - 1:27

malteo a écrit:Bonjour

J’aimerais savoir si on peux réaliser soit même le stage 1

Pots, filtre, cartographie

Depuis que j'ai acheter mon Fat a un particulier plutôt que dans ma concession ou je vais régulièrement il y a une ambiance pourri (du style démerde toi vue que tu n’es pas passé par nous) alors que j'ai toujours tout fait par eux mais bon sa passera

En attendent je veux faire mon stage 1 donc je voudrais voir si s'est faisable ou si vous connaissez des bonnes adresse apte a le faire dans le 76

Cordialement
Salut,
1) je me pose les même questions que toi
2) je suis 76200 donc pas très loin donc même cons je pense : HD Legende
3) j'ai acheté mon brelon de la même façon que toi

En résumé merci de poser la question surtout que question tarif vu mes derniers déboire méca je cherche une soluce la moins onéreuse possible.
au plaisir de te voir sur la route.
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Message par Beatnick Sam 29 Juil 2017 - 9:35

Il y a deux parties dans un stage 1:
  - la partie mécanique: changement du pot et du filtre à air.
  - la partie cartographie pour adapter l'injection au nouveau pot+filtre.

La partie mécanique est ultra-simple à réaliser: on peut tout à fait le faire soi-même sans connaissances particulières. Faut juste être soigneux pour monter les pots sans contraintes.

La partie cartographie est également très accessible à condition d'être à l'aise avec le maniement d'un ordinateur. Un enfant de 4 ans peut faire le même boulot que ce qui est fait en concession: brancher le boîtier de carto, choisir la carto adaptée à ton matériel, flasher la nouvelle carto. Tout est fait en moins de 10mn.

Le résultat obtenu sera plus ou moins probant, principalement en fonction de tes pots. On peut dire que plus tes pots sont libres, moins le résultat sera bon.

Si le résultat ne te convient pas, il faudra passer à la phase de réglage de ta carto. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut un peu de temps et de méthode. Tu trouveras tous les tutos nécessaires dans la rubrique mécanique. A noter qu'aucune concession ne pourra te faire ce boulot correctement.
stage 1 sur fatboy 3571261942
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Message par Domico Dim 30 Juil 2017 - 9:40

Beatnick a écrit:Il y a deux parties dans un stage 1:
  - la partie mécanique: changement du pot et du filtre à air.
  - la partie cartographie pour adapter l'injection au nouveau pot+filtre.

La partie mécanique est ultra-simple à réaliser: on peut tout à fait le faire soi-même sans connaissances particulières. Faut juste être soigneux pour monter les pots sans contraintes.

La partie cartographie est également très accessible à condition d'être à l'aise avec le maniement d'un ordinateur. Un enfant de 4 ans peut faire le même boulot que ce qui est fait en concession: brancher le boîtier de carto, choisir la carto adaptée à ton matériel, flasher la nouvelle carto. Tout est fait en moins de 10mn.

Le résultat obtenu sera plus ou moins probant, principalement en fonction de tes pots. On peut dire que plus tes pots sont libres, moins le résultat sera bon.

Si le résultat ne te convient pas, il faudra passer à la phase de réglage de ta carto. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut un peu de temps et de méthode. Tu trouveras tous les tutos nécessaires dans la rubrique mécanique. A noter qu'aucune concession ne pourra te faire ce boulot correctement.




stage 1 sur fatboy 3571261942


stage 1 sur fatboy 2832208825  C'est complètement vrai
les concessions t'injectent une carto de base, la machine marche pas trop mal, mais bonjour les pétarades. 
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Message par Gym Sam 14 Avr 2018 - 15:20

Beatnick a écrit:Il y a deux parties dans un stage 1:
  - la partie mécanique: changement du pot et du filtre à air.
  - la partie cartographie pour adapter l'injection au nouveau pot+filtre.

La partie mécanique est ultra-simple à réaliser: on peut tout à fait le faire soi-même sans connaissances particulières. Faut juste être soigneux pour monter les pots sans contraintes.

La partie cartographie est également très accessible à condition d'être à l'aise avec le maniement d'un ordinateur. Un enfant de 4 ans peut faire le même boulot que ce qui est fait en concession: brancher le boîtier de carto, choisir la carto adaptée à ton matériel, flasher la nouvelle carto. Tout est fait en moins de 10mn.

Le résultat obtenu sera plus ou moins probant, principalement en fonction de tes pots. On peut dire que plus tes pots sont libres, moins le résultat sera bon.

Si le résultat ne te convient pas, il faudra passer à la phase de réglage de ta carto. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut un peu de temps et de méthode. Tu trouveras tous les tutos nécessaires dans la rubrique mécanique. A noter qu'aucune concession ne pourra te faire ce boulot correctement.
stage 1 sur fatboy 3571261942
Petit UP car je me pose une question : (Beatnick si tu passes par ici merci)

Pourquoi dis tu que plus ton échappement sera libre plus mauvais sera le résultat ???

Je croyais que le principe c’était de laisser sortir les Gaz... le plus facilement possible ? N'y a t il pas une contradiction ? Quelle subtilité ne perçois-je pas ?
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Message par bibi013 Sam 14 Avr 2018 - 16:51

si je peux me permettre ,d apres ce que j ai lu , la carto de base injectè par les cons serait trop pauvre en richesse ( essence) donc avec des pots libres le resultat pas terrible ...
j ai bon la !! les pro stage 1 sur fatboy 85798 stage 1 sur fatboy 90029
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Message par Gym Sam 14 Avr 2018 - 17:55

Ah si ce n'est que ça, ça va, ce sera compensé avec un boitier...
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Message par louloupa Sam 14 Avr 2018 - 17:59

Les pots libres, c'est bien pour la compétition . Sur circuit, ce qui se passe à bas régime et à faible ouverture  n' a aucune importance . 
Exactement l' inverse de la route .
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Message par Gym Sam 14 Avr 2018 - 18:23

Moi je veux bien mais il faudrait s'accorder
un coup je comprends (mal surement) qu'il faut facilité l'ejection des gaz (donc quoi de mieux que du libre, j'entends par là un système d'echappement sans chicanes), et il semblerait que ce soit ce qui est recommandé pour un stage 1 (pot + filtre) et après finalement ce ne serait pas vraiment ça.

J'y comprends plus grand chose... stage 1 sur fatboy 860377

Les pots prévus en aftermarket pour ahrley ne sont pas destiné à la compétition...

Alors dois-je garder mes pots stocks ou passer sur du plus "libre" avec ou sans chicanes ? stage 1 sur fatboy 255351
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Message par bonnein Mar 17 Avr 2018 - 12:38

Domico a écrit:
Beatnick a écrit:Il y a deux parties dans un stage 1:
  - la partie mécanique: changement du pot et du filtre à air.
  - la partie cartographie pour adapter l'injection au nouveau pot+filtre.

La partie mécanique est ultra-simple à réaliser: on peut tout à fait le faire soi-même sans connaissances particulières. Faut juste être soigneux pour monter les pots sans contraintes.

La partie cartographie est également très accessible à condition d'être à l'aise avec le maniement d'un ordinateur. Un enfant de 4 ans peut faire le même boulot que ce qui est fait en concession: brancher le boîtier de carto, choisir la carto adaptée à ton matériel, flasher la nouvelle carto. Tout est fait en moins de 10mn.

Le résultat obtenu sera plus ou moins probant, principalement en fonction de tes pots. On peut dire que plus tes pots sont libres, moins le résultat sera bon.

Si le résultat ne te convient pas, il faudra passer à la phase de réglage de ta carto. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut un peu de temps et de méthode. Tu trouveras tous les tutos nécessaires dans la rubrique mécanique. A noter qu'aucune concession ne pourra te faire ce boulot correctement.




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stage 1 sur fatboy 2832208825  C'est complètement vrai
les concessions t'injectent une carto de base, la machine marche pas trop mal, mais bonjour les pétarades.  stage 1 sur fatboy 2832208825  C'est vrais même à la Réunion  stage 1 sur fatboy 860377
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Message par bonnein Mar 17 Avr 2018 - 12:45

En clair pour un stage 1 :
 1 - trouve un gris qui te mets une cartographie adapté ou demande d'enrichir plus que la carto de base harley stage 1
2 - le filte à air est Derrière le cache chromé - pas obligé de changer le cache d'origine 
( filtre KN par exemple va très bien - nettoyable )
3 -Les pots sont le plus souvent pour une bonne sonorité et d'être totalement libres, sont mauvais pour les soupapes - il est bon d'avoir une meilleure sortie ( moins retenue en accord avec l'admission ) et une compression  ( chicane- longueur de tube  ) pour une meilleure
combustion.
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Message par Did84 Mar 17 Avr 2018 - 13:02

Sur un softail les silencieux d'origine sont catalysées et sont freinent les gazés d'échappement. Le fait de monter des silencieux non homologués (avec ou sans chicanes amovibles) libèrent le flux des gazs d'échappement (et cela fait plus de bruit +\- de dB) donc pour compenser il faut faire rentrer plus d'air à l'admission en changeant le filtre à air (SE, kn ou autre). Ca c'est pour la partie mecanique en changeant silencieux et filtre. Apres il faut modifier l'injection (sur une moto a carburateur on change les gicleurs de ralenti et de regime) a l'aide de differents type de boitier:screaming eagle, tts Mastertune, powervision dynojet, fuel pack vance and hines. Ils ont tous des avantages et des inconvénients et cela dépend du temps que tu veux consacrer à la mise au point de ta cartographie. Basique en téléchargeant une cartographie spécifique en fonction de ta configuration: boitier screaming eagle avec les équipements correspondants / vance and hines avec fuel pack et équipements vance and hines, ou alors tu prends le power vision de dynojet et il faut mettre au point sa carto avec des séances de roulage pour ajuster la cartographie à ta configuration et à ta machine.
Tu peux consulter Le forum vtwin injection qui presente les differents boîtiers.
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Message par louloupa Mar 17 Avr 2018 - 13:08

Avec le SEPST ou le fuelpack, tu peux ( dois ) aussi faire des séances de roulage pour affiner ta carto .
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Message par adamo Sam 7 Juil 2018 - 19:14

Y'a plein de tutos sur Youtube, mais faut pas avoir mes 2 mains gauches et ma presbytie. Ah si j'avais une table élévatrice...
Si l'ambiance est pourrie, y'a certainement un gris pas loin de chez toi (en général un très bon de chez HD qui a monté son atelier...) qui t'accueillera près de chez toi !

Bon courage
stage 1 sur fatboy 458939
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Message par JIS Sam 7 Juil 2018 - 20:50

adamo a écrit:Y'a plein de tutos sur Youtube, mais faut pas avoir mes 2 mains gauches et ma presbytie. Ah si j'avais une table élévatrice...
Si l'ambiance est pourrie, y'a certainement un gris pas loin de chez toi (en général un très bon de chez HD qui a monté son atelier...) qui t'accueillera près de chez toi !

Bon courage
stage 1 sur fatboy 458939


question posée en 2012, j'espère qu'il a trouvé la solution à sa question le copain .... stage 1 sur fatboy 807915
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Message par adamo Sam 7 Juil 2018 - 22:11

Je t'ai dit... je suis presbyte !
LOL
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Message par Buffalo Soph Sam 7 Juil 2018 - 22:15

bon courage faut relever les manches stage 1 sur fatboy 977583
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