Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pression suspension arrière touring

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Pression suspension arrière touring

Message par Geronimo Lun 22 Déc 2008 - 21:42

Vous qui avez un touring, appliquez-vous le tableau des pressions pneumatiques de la suspension arrière lorsque la charge est modifiée (solo/duo/bagages) où laissez-vous le machin tel quel sans vous en préoccuper ?


Dernière édition par Geronimo le Lun 22 Déc 2008 - 21:45, édité 1 fois
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par tdzeus30 Lun 22 Déc 2008 - 21:44

je met 1,8 kg en conduite normale sur une Rk, 2 à 2,1 en cas de charges importantes. Si trop gonflé ça saute sur mauvaises routes.

_________________________________________________________________________________
Pression suspension arrière touring Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Geronimo Lun 22 Déc 2008 - 21:47

tdzeus30 a écrit:Si trop gonflé ça saute sur mauvaises routes.
Et si pas assez gonflé quel est l'impact sur le comportement?
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par BIKYJOE Lun 22 Déc 2008 - 22:53

On chasse de l'arriere et on essaye de se rattraper a petite vitesse , mais au dessus de 90 Kmh c'est foutu: le vol plané .

Moi je gonfle l'arriere du street glide à 2.5 Bar et l'avant à 2.2 Bar, les supension pneumatiques ne doivent pas etre négligées :

pour 90 Kg 45 PSI.

Pression suspension arrière touring 578659
BIKYJOE
BIKYJOE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 84
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Harley-Davidson Street Glide
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par WebMaster Lun 22 Déc 2008 - 23:05

Sur le Road-King
2.3 à l'avant et 2.7 à l'arrière, car nous sommes pratiquement toujours à deux lorsque je prends le Road-King. Après avoir "tatonné" en faisant de multiples essais au début, c'est ce compromis qui me va le mieux.
Et de temps à autres, vérification de la pression des amortisseurs.

Pression suspension arrière touring 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Pression suspension arrière touring Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Geronimo Mar 23 Déc 2008 - 6:44

BIKYJOE a écrit:On chasse de l'arriere et on essaye de se rattraper a petite vitesse , mais au dessus de 90 Kmh c'est foutu: le vol plané .

Moi je gonfle l'arriere du street glide à 2.5 Bar et l'avant à 2.2 Bar, les supension pneumatiques ne doivent pas etre négligées :

pour 90 Kg 45 PSI.

Pression suspension arrière touring 578659
Merci mais je parlais du comportement en cas de sous gonflage de la suspension pneumatique arriere, pas des pneus.
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par El classico Mar 23 Déc 2008 - 6:53

Geronimo a écrit:Vous qui avez un touring, appliquez-vous le tableau des pressions pneumatiques de la suspension arrière lorsque la charge est modifiée (solo/duo/bagages) où laissez-vous le machin tel quel sans vous en préoccuper ?

Perso, moi je me fie aux recommendations du livret Harley... Je fais mes 90 Kgs, et je mets le maximum de la recommendation, sois 30 PSI (juste un poil moins que 2 atmospheres) et je trouve que c' est top.. Si tu roules solo, et que tu es poids plume, tu peux baisser a 20 PSI... Ca depends aussi de l' etat des routes vers chez toi, mais si je me souviens bien, les routes de par la bas c' est un billard...

Par contre, pour les pneus, la faut pas croire le livret.. Moi comme les autres j' ai tendance a gonfler un peu plus que ce que dit le bouquin..

Quant a savoir le comportement en cas de sous gonflage des amortos, perso j' ai jamais essaye, mais je pense que tu risques juste de la sentir un peu moins souple au niveau des chocs..
El classico
El classico
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : San Salvador
Harley-Davidson : FXCW / FLHRC
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Geronimo Mar 23 Déc 2008 - 7:20

El classico a écrit:
Geronimo a écrit:Vous qui avez un touring, appliquez-vous le tableau des pressions pneumatiques de la suspension arrière lorsque la charge est modifiée (solo/duo/bagages) où laissez-vous le machin tel quel sans vous en préoccuper ?

Perso, moi je me fie aux recommendations du livret Harley... Je fais mes 90 Kgs, et je mets le maximum de la recommendation, sois 30 PSI (juste un poil moins que 2 atmospheres) et je trouve que c' est top.. Si tu roules solo, et que tu es poids plume, tu peux baisser a 20 PSI... Ca depends aussi de l' etat des routes vers chez toi, mais si je me souviens bien, les routes de par la bas c' est un billard...

Par contre, pour les pneus, la faut pas croire le livret.. Moi comme les autres j' ai tendance a gonfler un peu plus que ce que dit le bouquin..

Quant a savoir le comportement en cas de sous gonflage des amortos, perso j' ai jamais essaye, mais je pense que tu risques juste de la sentir un peu moins souple au niveau des chocs..
Merci pour ces précisions El classico

Donc pour faire la systhèse de ta réponse avec celle de tdzeus, sur mauvaises routes :
amortisseur AR sur gonflé : moins bonne tenue ("ça saute")
amortisseur AR sous gonflé : moins de confort ("ça tape")
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Nono 66 Mar 23 Déc 2008 - 14:45

pour ma par 25 psi ça me semble <<passe partout>> solo ou duo autoroute ou route de montagne
Nono 66
Nono 66
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par tdzeus30 Mar 23 Déc 2008 - 17:30

tdzeus30 a écrit:je met 1,8 kg en conduite normale sur une Rk, 2 à 2,1 en cas de charges importantes. Si trop gonflé ça saute sur mauvaises routes.

je parlais bien des suspat mais j'ai mis kg au lieu de bar, désolé!!!!! Pression suspension arrière touring 800810

_________________________________________________________________________________
Pression suspension arrière touring Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par RoadKing39 Mar 13 Jan 2009 - 22:01

question d'un amateur

Le poids du biker n'influe pas sur le gonflage .?.

Un biker de 60 kg ou de 110 kg, çà doit pas etre le meme reglage, non .?.

Elle est bete ma question .?.


Pression suspension arrière touring 700608 Pression suspension arrière touring 700608 Pression suspension arrière touring 700608
RoadKing39
RoadKing39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Oyonnax 01
Harley-Davidson : FLHRC RoadKing 2013
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty pression de la suspension ar

Message par andré54 Lun 16 Fév 2009 - 20:14

La pompe servant au gonfflage doit elle être spécifique
andré54
andré54
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 54800 jarny
Harley-Davidson : heritage ultraclassic
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par RONE Lun 16 Fév 2009 - 20:28

CELLE de harley doit couter 20 euros

essaie avec une de vélo tu verra bien
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par ammar83 Lun 16 Fév 2009 - 20:37

25 PSI est égale a bar...???Un compresseur avec un gonfleur ça le fait ou pas....
ammar83
ammar83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Valette du Var -83-
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 100eme anniversaire 2003
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par sergebohle Lun 16 Fév 2009 - 20:38

sergebohle
sergebohle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Provins -77-
Harley-Davidson : Fxdx
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par ammar83 Lun 16 Fév 2009 - 20:46

Merci a toi..... Pression suspension arrière touring 919984
ammar83
ammar83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Valette du Var -83-
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 100eme anniversaire 2003
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty pompe harley et gonflage

Message par stanny54 Jeu 26 Fév 2009 - 11:17

Salut à tous,

La pompe Harley coûte plus de 80€ en concession. J'en ai une achetée 40€ d'occase. Pour ma part, je gonfle à deux bar, c'est facile à retenir et pi c'est tout!
stanny54
stanny54
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : -88000-
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par frm888 Jeu 26 Fév 2009 - 13:02

La pompe Rockrider de chez Decat' coûte une vingtaine d'euros !!!
Et ça fonctionne parfaitement.
Seul bémol, le mano est gradué de 0 à 300 PSI Pression suspension arrière touring 85798
Mais il est démontable/amovible.

Faudrait voir si celui des pompes Harley est démontable aussi ...
A mon avis vu les ressemblances, elle viennent de la même usine qque part en Chine !
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par jp61 Jeu 26 Fév 2009 - 13:21

ammar83 a écrit:Un compresseur avec un gonfleur ça le fait ou pas....

Surtout pas sinon gros malheur Pression suspension arrière touring 443262

Le volume interne des amortisseurs est tout petit. Un compresseur fera monter la pression très (trop) rapidement pour que tu aies le temps de maîtriser quoi que ce soit et les joints péteront.

Un conseil, commandez votre pompe Harley directement aux US. Sinon une pompe à VTT (petite) avec un bon mano ça le fait bien aussi.

Vous trouverez un convertisseur de mesures (métriques/anglosaxones) téléchargeable sur Planète Biker.
jp61
jp61
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Bouscat -33110-
Harley-Davidson : RK Classic
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty point sur suspension AR d"Electra

Message par Ride Safe and have Fun Ven 27 Fév 2009 - 19:18

Pour répondre à la question, les amortisseur ar d'Electra son tréglable avec une petite pompe à main munie d'un mano.( entre 1.5 et 2 psi)
Ne jamais utiliser d'air comprimée style gonfleur ....les joint internes de l'amorto y s'y aime pas!!! Pression suspension arrière touring 800810

Si non, la solution radicale consiste à mettre des amortisseurs réglable de chez EMC. Montés avec des ressorts spécifiques adaptés au poid de l'équipage, au mode d'usage
(solo ou duo, avec ou sans bcp de bagages (ça depend de le la donzelle derrière)), ces amortisseurs sont absoluments fabuleux et modifient totalement le comportement de la machine: stabilité dans les gdes courbes.... pas de talonnages des suspensions sur les gros défauts de la route... bref ça vous transforme un saucisson qui se vrille n'importe ( Modele FLHTC 1993) ou en une machine stable , sécure, etc...

Voir sur www.emc.com, le patron est super et connait biezn l'affaire, et son directeur technique Anglais sait ce qu'est un amorto Pression suspension arrière touring 578659
Bonne route, ride safe et have fun
Ride Safe and have Fun
Ride Safe and have Fun
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Lyon 69000
Harley-Davidson : Electra Ultra classic 2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Proxo Ven 27 Fév 2009 - 20:20

jp61 a écrit:
ammar83 a écrit:Un compresseur avec un gonfleur ça le fait ou pas....

Surtout pas sinon gros malheur Pression suspension arrière touring 443262

Le volume interne des amortisseurs est tout petit. Un compresseur fera monter la pression très (trop) rapidement pour que tu aies le temps de maîtriser quoi que ce soit et les joints péteront.

Un conseil, commandez votre pompe Harley directement aux US. Sinon une pompe à VTT (petite) avec un bon mano ça le fait bien aussi.

Vous trouverez un convertisseur de mesures (métriques/anglosaxones) téléchargeable sur Planète Biker.
un compresseur ça se régle , si tu as envie de lui faire sortir que 200 gr de pression il n'en sortira pas plus
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Choubaka Sam 16 Jan 2010 - 8:50

Proxo a écrit:
jp61 a écrit:
ammar83 a écrit:Un compresseur avec un gonfleur ça le fait ou pas....

Surtout pas sinon gros malheur Pression suspension arrière touring 443262

Le volume interne des amortisseurs est tout petit. Un compresseur fera monter la pression très (trop) rapidement pour que tu aies le temps de maîtriser quoi que ce soit et les joints péteront.

Un conseil, commandez votre pompe Harley directement aux US. Sinon une pompe à VTT (petite) avec un bon mano ça le fait bien aussi.

Vous trouverez un convertisseur de mesures (métriques/anglosaxones) téléchargeable sur Planète Biker.
un compresseur ça se régle , si tu as envie de lui faire sortir que 200 gr de pression il n'en sortira pas plus

Ouai mais pour ceux qui ont pas en station service çà m'étonnerait que tu puisses régler
Choubaka
Choubaka
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par steelboy Sam 16 Jan 2010 - 9:10

pour mes pneus je met 2.5sur les deux , pression pour les suspensions arriere, 30 psi a deux sur la becane et 20 en solo.
une fois j avais oublie de monter la pression avant une ballade a deux j ai pris un petit nids de poule sur un rond point et j ai talloné mechament.
donc indispensable de modifier la pression des suspen en fonction du chargement.
steelboy
steelboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Choubaka Dim 17 Jan 2010 - 7:32

Ouai mais pour ceux qui ont pas en station service çà m'étonnerait que tu puisses régler[/quote]

Je voulai dire oup's,ceux qui n'ont pas de compresseur chez eux...hup's Pression suspension arrière touring 413687
Choubaka
Choubaka
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Choubaka Dim 17 Jan 2010 - 7:38

Pression suspension arrière touring 598718 Alors justement puisque vous parlez de çà,les concessionnaires disent que depuis les modèles 08,il faut mettre beaucoup plus de pression dans les amortos et ne pas tenir compte du livret d'utilisation?
Vous en avez entendu parler?
Ces fameux amortos depuis 2008 ne vous paraissent-ils pas plus raides que les précédents??? Pression suspension arrière touring 831254
Choubaka
Choubaka
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par thierry24 Mar 19 Jan 2010 - 12:45

Sur mon Electra 2010, il ne faut pas dépasser 50 PSI en gonflage

Maintenant je ne me lancerai pas dans un surgonflage. Si le manuel précise des limites de gonflage à ne pas dépasser (et dans plusieurs pages) c'est qu'il y a une raison
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 16:43

Sur mon roadking 2009 je met 10 psi seul et 20 psi en duo.
Je trouve d'ailleurs les nouveaux amortos bien plus dur que sur les modèles précédant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par bzh88 Mer 20 Jan 2010 - 17:46

thierry24 a écrit:je ne me lancerai pas dans un surgonflage. Si le manuel précise des limites de gonflage à ne pas dépasser (et dans plusieurs pages) c'est qu'il y a une raison

Je connais quelqu'un qui a essayé...
Il a claqué les joints et ça lui a coûté une paire neuve! Pression suspension arrière touring 710900
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Choubaka Mer 20 Jan 2010 - 21:22

Lionel73 a écrit:Sur mon roadking 2009 je met 10 psi seul et 20 psi en duo.
Je trouve d'ailleurs les nouveaux amortos bien plus dur que sur les modèles précédant.


+1 ha je savais bien qu'un de nous finirai par le dire,oui voilà depuis les 2008 les amortos sont plus durs,la qualité d'huile n'est plus la même et je parle bien d'amortisseurs AR,c'est pour celà que j'ai lancé un post à ce sujet (voir plus bas) dans touring
Car un concessionnaire à déjà fait cette manip de changer la qualité de l'huile pour revenir à plus de douceur comme les 2006 par ex,mais C très longt et vu le tarif horaire......d'ou mon post....

Maintenant je dis pas qu'il faut surgonfler ces amortos mais toujours aux dire d'un concessionnaire,il faut gonfler un peu plus ces nouveaux amortos,la valeur maxi n'étant plus 3psi mais une valeur selon ses dires d'utilisation
alors je vulai savoir ce que disent vos concessionnaires
A Suivre..??? Pression suspension arrière touring 37298
Choubaka
Choubaka
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par thierry24 Jeu 21 Jan 2010 - 12:30

bzh88 a écrit:
thierry24 a écrit:je ne me lancerai pas dans un surgonflage. Si le manuel précise des limites de gonflage à ne pas dépasser (et dans plusieurs pages) c'est qu'il y a une raison

Je connais quelqu'un qui a essayé...
Il a claqué les joints
et ça lui a coûté une paire neuve! Pression suspension arrière touring 710900

Je m'en doutais bien qu'il y avait une raison Pression suspension arrière touring 111828

Sinon il y a une autre solution : Faire régime et perdre du poids Pression suspension arrière touring 807915
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression suspension arrière touring Empty Re: Pression suspension arrière touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum