Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Empty Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre

Message par Saturnin Lun 27 Jan 2014 - 17:11

Quelles sont les astuces, pour éventuellement emmener une passagère sur un pouf monté sur un garde boue sans sabre.

Limite de charge admissible, comment renforcer sachant que le garde boue n'est pas auto-porteur, juste soutenu par 2 tiges d'acier type 15 ou 25 CD fixées juste au dessus du njveau de l'axe de roue.

Est-ce que cela sera suffisant et quelle type et section minimum utiliser (plat ou rond) ?

(Poids du sac de sable 60 kg + éventuellement sac à dos)
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Empty Re: Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre

Message par cheche63 Lun 27 Jan 2014 - 19:34

Salut Saturnin  Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre 719114 
A mon avis si j'ai bien tout lu !!!
Je pense que c'est mort il n'y aura pas assez de maintient du garde bout pour un poid aussi élever . Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre 1832220078 
Déjà moi sur mon porte paquet du Road-King il mette une charge de 15 kg avec les sabres et tout le tintouin .
Bon courage pour tes recherches . Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre 719114  Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre 26859 

cheche63
cheche63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Empty Re: Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre

Message par Borat Mar 28 Jan 2014 - 16:24

Et en renforçant tes tiges qui le soutiennent, quitte à rajouter un renfort interne sous le garde-boue?
Ou alors un genre de porte-paquet de vélo, avec 4 points de fixation, plus complexe à réaliser.

Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Empty look

Message par leddut Jeu 30 Jan 2014 - 14:03

J'ai fabrique çà pour mon softail  
J'ai tester avec un gros de 96 kgs et moi qui pèse  83 kgs et çà marche 
Il te faut juste des sabres d’origine et une plaque d'acier, achète un pouf à ventouse et le tour et jouer Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre 90029  


Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Dsc_0822
Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Dsc_0823Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Dsc_0824
Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Dsc_0825
leddut
leddut
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 83470 st maximin la ste baume
Harley-Davidson : 1340 softail 1200 panhead
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Empty Re: Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre

Message par Djij' 6440 Jeu 30 Jan 2014 - 19:47

Saturnin a écrit:Limite de charge admissible, comment renforcer sachant que le garde boue n'est pas auto-porteur, juste soutenu par 2 tiges d'acier type 15 ou 25 CD fixées juste au dessus du njveau de l'axe de roue.

Est-ce que cela sera suffisant et quelle type et section minimum utiliser (plat ou rond) ?

(Poids du sac de sable 60 kg + éventuellement sac à dos)

d'après ce que tu dis, je supprimerais les 2 tiges que je remplacerais par une sorte de U renversé, ( réalisé avec du plat), partant du dessus de l'axe de roue, et passant sous le garde boue. mais il faudrait une photo de ton arrière pour mieux se rendre compte.

je suis en train de faire, pour mon sportster, un GB large (à partir d'un GB d'origine) qui va envelopper les sabres (raccourcis). du coup il va falloir prévoir un rajout de tôle assez plat dans la partie centrale, et j'aurais le même problème que toi, pour y mettre un "paquet"! à savoir Est-ce que la partie plate ne va pas "fléchir" !?
un renfort en tôle plate de forte épaisseur fera la jonction entre les sabres, sous le GB.

tu peux faire le U renversé, sous le GB, et le relié au cadre de chaque côté avec des tiges (pour être plus esthétique) de plus forte épaisseur qu'actuellement, pour éviter qu'elles se tordent (de rire) au premier dos d'âne ou autre nid de poule...

@+
DDD
Djij' 6440
Djij' 6440
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 64270 et 40230
Harley-Davidson : 883 XLH de 1994
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre Empty Re: Conseil charge admissible sur garde boue sans sabre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum