Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par WebMaster Mar 2 Aoû 2011 - 8:37

Je mets cet encart de presse dans l'espace Humour
mais très sincèrement çà me fait rire "jaune"

C'est à cause de ce type de comportement irresponsable de certains (très peu c'est vrai aussi) que les motards se retrouvent stigmatisés, et sous le feu de mesures répressives et pécuniaires d'un gouvernement qui cherche tous les moyens pour faire rentrer de l'argent. A partir de quelques cas particuliers nos gouvernants en tirent des généralités et mettent tout le monde dans le même sac.

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 4307743267

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 751864

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par chips Mar 2 Aoû 2011 - 8:45

entièrement d'accord ... voilà ce qui va nous pénaliser "un pour tous .." Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 751864 Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 8536
chips
chips
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par olivier01 Mar 2 Aoû 2011 - 8:52

Elle tire pas un peu court sa meule ? Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 807915
olivier01
olivier01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000
Harley-Davidson : Electra UL 883 xlh
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par WebMaster Mar 2 Aoû 2011 - 8:53

Nan, c'est le radar qui, par conception, ne peut pas afficher la vitesse réelle au delà de 250 km/h.
S'ils lui ont retenu 250km/h c'est que le mec était à 280 ou 300 km/h

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 800810

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par fat83 Mar 2 Aoû 2011 - 9:14

Cà m'est arrivé (dans ma jeunesse) de rouler à ces vitesses folles, mais de l'autre coté du Rhin, là ou l'on peut encore ( mais de moins en moins) essorer la poignée. Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec Patrice. L'amalgame est si facile, tous les motards dans le même sac,etc.... Mais concernant ce motard chauffard chauffeur, comme on ne change pas complètement de comportement en changeant de véhicule, j'espère ne jamais le croiser au volant du 40 tonnes ! Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 860377
fat83
fat83
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Jean-Roure 07160
Harley-Davidson : Un joli porte-clé en cuir et des souvenirs
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Le Lézard Mar 2 Aoû 2011 - 9:25

Là, vous faites comme tous ceux que vous critiquez : Vous condannez le gus sans connaitre les circonstances !!!

limitation à 110 = 4 x voies avec rail central. donc peu-être une grande ligne droite de plusieurs km et peut-être complètement dégagée (qui ici peut dire le contraire ?)

Stigmatiser les sportives à notre niveau, c'est exactement la même chose que de stigmatiser les "motards" pour nos "chers" politiciens...

Je ne cherche pas à faire la polémique, mais le mieux aurait tout simplement été de ne pas en parler, non ?
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par WebMaster Mar 2 Aoû 2011 - 9:36

Il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit

Il est précisé que ce qui gonfle dans cette affaire, c'est que naturellement, elle fait la une d'un canard, et qu'à cause de l'attitude irresponsable d'un mec, c'est tout le monde qui est mis dans le même sac. Faire l'autruche ne sert à rien.

Maintenant, une ligne droite, bien dégagée, avec de beaux rails "coupes motards", je ne pense pas que cela justifie un 300km/h, mais le propos n'était pas là, et il ne s'agit surtout pas d'ouvrir une quelconque polémique, ou de stigmatiser les pilotes de sportives, qui, pour l'extrême majorité d'entre eux sont responsables, car lorsque l'envie de chatouiller la poignée les prend, ils vont sur circuit.

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par marcus Mar 2 Aoû 2011 - 9:41

Le Lézard a écrit:Là, vous faites comme tous ceux que vous critiquez : Vous condannez le gus sans connaitre les circonstances !!!

limitation à 110 = 4 x voies avec rail central. donc peu-être une grande ligne droite de plusieurs km et peut-être complètement dégagée (qui ici peut dire le contraire ?)

Stigmatiser les sportives à notre niveau, c'est exactement la même chose que de stigmatiser les "motards" pour nos "chers" politiciens...

Je ne cherche pas à faire la polémique, mais le mieux aurait tout simplement été de ne pas en parler, non ?

À mon avis, tu vas en faire de la polémique ! Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 15230
Ce genre de comportement ne me parait pas excusable, surtout qu'il peut mettre la vie d'autres personnes en danger.
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Bilou Mar 2 Aoû 2011 - 9:45

olivier01 a écrit:Elle tire pas un peu court sa meule ? Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 807915

Non en fait il y avait encore un peu de verglas donc il faisait gaffe ....

Blague à part, comment après ce genre de connerie on va encore pourvoir aller manifester contre le gilet jaune pour des raison d’esthétisme ?
Bilou
Bilou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par fab21 Mar 2 Aoû 2011 - 9:50

c'est souvent le cas

une torpille a riziere a la une des exces de vitesse Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 751864

un trou d'uc de plus qui noircit l'image des motards en général Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 914521

c'est navrant de prendre la route pour un circuit Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 660256

personne n'est a l'abri d'un flash mais là ; c'est de l'inconscience pure et simple Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 8536

il va servir d'exemple le gars et je voudrais pas être a sa place ... Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 710900

c'est tellement plus sympa de rider cool ; c'est ça aussi la cool attitude harley. Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 527845

bonne route a tous pour les vacances et gaffe aux tarés sur la route!!!
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par fifi1963 Mar 2 Aoû 2011 - 9:51

d'etre mis dans le meme sac cela me
Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 660256 Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 660256 Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 660256 Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 751864 Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 751864

fifi1963
fifi1963
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : magny en vexin 95420
Harley-Davidson : softail custom FXSTC 2007
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Panther Mar 2 Aoû 2011 - 9:54

6 points pour un excès de vitesse de plus de 250 km/h, alors que la même amende est infligée pour non respect du STOP à un rond point ? Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 800810

il mérite bien mieux que ça

sinon un truc que je comprends pas ... on lui inflige 6 points et 15000 roros ... d'accord

un retrait de 6 mois, d'accord (pas de chance pour son taf), mais à vie c'est con ... un garagiste du coin a le retrait à vie pour avoir tué une gamine alors qu'il était bourré à 18 ans 1/2

mais pour quelle raison on lui confisque sa moto, avec l'intention de la revendre sans lui en rendre un centime ?

chez moi, ça s'appelle "du vol" Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 660256

nous aussi on est parfois à 150 au lieu de 90, hein ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par henri beauclerc Mar 2 Aoû 2011 - 10:01

Le Lézard a écrit:Là, vous faites comme tous ceux que vous critiquez : Vous condannez le gus sans connaitre les circonstances !!!

limitation à 110 = 4 x voies avec rail central. donc peu-être une grande ligne droite de plusieurs km et peut-être complètement dégagée (qui ici peut dire le contraire ?)

Stigmatiser les sportives à notre niveau, c'est exactement la même chose que de stigmatiser les "motards" pour nos "chers" politiciens...

Je ne cherche pas à faire la polémique, mais le mieux aurait tout simplement été de ne pas en parler, non ?

Je ne suis pas fayot de nature mais j'abonde dans le sens de Pat.

Il ne s'agit pas de stigmatiser mais d'inviter à être tout simplement raisonnable.
Jusqu'à preuve du contraire nous partageons la route avec d'autres et elle ne doit pas servir d'exutoire à nos pulsions.
Un excés de vitesse je comprends, tout le monde a eu un moment de faiblesse dans ce domaine, mais mettre la poignée "dans le coin", c'est irresponsable.
La loi est peut-être "stupide" aux yeux de certains mais c'est la loi !
Aucune circonstance ne peut, à mes yeux, faire admettre qu'il est tolérable de rouler à plus de 250 km/h sur une route ouverte.
Même à plusieurs voies et même dégagée.
Il y a des endroits pour celà, on les appelle des circuits et on peut y aller chaque dimanche.

Cela est, à mon avis, d'autant plus condamnable qu'il s'agit d'un "professionnel de la route".
Je comprends mieux alors pourquoi les chauffeurs routiers ne respectent pas leurs limitations de vitesse (elles varient en fonction de la charge) et se comportent comme des voyous sur les routes (allez donc rouler sur la nationale entre Chartres et Orléans).
Mais c'est comme motard et pas comme chauffeur routier qu'on va le compter dans les statistiques !

A Panther : le retrait à vie est le maximum de ce qu'il risque mais cela ne veut pas dire qu'il aura forcément cette sanction quant à la confiscation du véhicule c'est une disposition légale depuis la LOPPSI 2.
En France on te confisque ton véhicule en cas de grand excés de vitesse !
On a d'ailleurs fait récemment l'annonce d'une MB CLS qui avait été affectée à une brigade de Gendarmerie aprés avoir été confisquée à son conducteur.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Panther Mar 2 Aoû 2011 - 10:03

bah ici aussi on le confisque, mais c'est pas pour ça que ce n'est pas du vol qualifié Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 660256

(bon, ok, on confisque bien des armes ... j'en connais un qui s'en est fait gauler plus de 100 chez lui Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 710900 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par guycalvados Mar 2 Aoû 2011 - 10:53

[quote="marcus"]
Le Lézard a écrit:Là, vous faites comme tous ceux que vous critiquez : Vous condannez le gus sans connaitre les circonstances !!!

limitation à 110 = 4 x voies avec rail central. donc peu-être une grande ligne droite de plusieurs km et peut-être complètement dégagée (qui ici peut dire le contraire ?)

Stigmatiser les sportives à notre niveau, c'est exactement la même chose que de stigmatiser les "motards" pour nos "chers" politiciens...

Je ne cherche pas à faire la polémique, mais le mieux aurait tout simplement été de ne pas en parler, non ?

À mon avis, tu vas en faire de la polémique ! Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 15230
Ce genre de comportement ne me parait pas excusable, surtout qu'il peut mettre la vie d'autres personnes en danger.[/quote]

Entièrement d'accord. A 250 on ne maitrise pas le comportement des autres.
Il y a des circuits pour ça.
Et dire que certains vont nous mettre dans le même panier !
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par frm888 Mar 2 Aoû 2011 - 11:14

Sans vouloir Paule et Mickey ...
A 50 ans on peut bien moraliser et donner des leçons ... Mais à 25 ans on est immortel ... et avec les machines d'aujourd'hui il est bien difficile de ne pas tomber dans les excès.
J'ai eu ce comportement dans ma jeunesse, j'aimais (et j'aime toujours) la vitesse, heureusement je n'ai tué personne et surtout j'ai survécu !!!
Ceci dit il y a aussi très régulièrement des automobilistes flashés à des vitesses déraisonnables et bizarrement cela ne donne pas lieu à une stigmatisation des automobilistes ...
Comme dit le proverbe, "quand on veut tuer son chien ...".

Je dirais que cela fait une mauvaise publicité à la moto et aux motards.

frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par WebMaster Mar 2 Aoû 2011 - 11:38

frm888 a écrit:.....
Je dirais que cela fait une mauvaise publicité à la moto et aux motards.

C'est exactement ce que j'ai dit

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Jérônimo Mar 2 Aoû 2011 - 12:07

frm888 a écrit:Sans vouloir Paule et Mickey ...
A 50 ans on peut bien moraliser et donner des leçons ... Mais à 25 ans on est immortel ... et avec les machines d'aujourd'hui il est bien difficile de ne pas tomber dans les excès.
J'ai eu ce comportement dans ma jeunesse, j'aimais (et j'aime toujours) la vitesse, heureusement je n'ai tué personne et surtout j'ai survécu !!!
Ceci dit il y a aussi très régulièrement des automobilistes flashés à des vitesses déraisonnables et bizarrement cela ne donne pas lieu à une stigmatisation des automobilistes ...
Comme dit le proverbe, "quand on veut tuer son chien ...".

Je dirais que cela fait une mauvaise publicité à la moto et aux motards.



+1, sans compter les mecs qui roulent sans permis et (ou) sans assurances.
D'un autre coté c'est quand même un vol manifeste de confisquer (voler) la bécane du mec.
Quand on regarde bien dans quelques temps les gros enc.... qui tuent, qui violent et qui maintenant calcinent les corps des pauvres filles seront moins punis que ce gars là, c'est déjà le cas des voleurs et branleurs en tout genre qui sont moins poursuivis puisque souvent mineurs et insolvable.
Jérônimo
Jérônimo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par springfellowhawk Mar 2 Aoû 2011 - 12:20

henri beauclerc a écrit:
Le Lézard a écrit:Là, vous faites comme tous ceux que vous critiquez : Vous condannez le gus sans connaitre les circonstances !!!

limitation à 110 = 4 x voies avec rail central. donc peu-être une grande ligne droite de plusieurs km et peut-être complètement dégagée (qui ici peut dire le contraire ?)

Stigmatiser les sportives à notre niveau, c'est exactement la même chose que de stigmatiser les "motards" pour nos "chers" politiciens...

Je ne cherche pas à faire la polémique, mais le mieux aurait tout simplement été de ne pas en parler, non ?

Je ne suis pas fayot de nature mais j'abonde dans le sens de Pat.

Il ne s'agit pas de stigmatiser mais d'inviter à être tout simplement raisonnable.
Jusqu'à preuve du contraire nous partageons la route avec d'autres et elle ne doit pas servir d'exutoire à nos pulsions.
Un excés de vitesse je comprends, tout le monde a eu un moment de faiblesse dans ce domaine, mais mettre la poignée "dans le coin", c'est irresponsable.
La loi est peut-être "stupide" aux yeux de certains mais c'est la loi !
Aucune circonstance ne peut, à mes yeux, faire admettre qu'il est tolérable de rouler à plus de 250 km/h sur une route ouverte.
Même à plusieurs voies et même dégagée.
Il y a des endroits pour celà, on les appelle des circuits et on peut y aller chaque dimanche.

Cela est, à mon avis, d'autant plus condamnable qu'il s'agit d'un "professionnel de la route".
Je comprends mieux alors pourquoi les chauffeurs routiers ne respectent pas leurs limitations de vitesse (elles varient en fonction de la charge) et se comportent comme des voyous sur les routes (allez donc rouler sur la nationale entre Chartres et Orléans).
Mais c'est comme motard et pas comme chauffeur routier qu'on va le compter dans les statistiques !

A Panther : le retrait à vie est le maximum de ce qu'il risque mais cela ne veut pas dire qu'il aura forcément cette sanction quant à la confiscation du véhicule c'est une disposition légale depuis la LOPPSI 2.
En France on te confisque ton véhicule en cas de grand excés de vitesse !
On a d'ailleurs fait récemment l'annonce d'une MB CLS qui avait été affectée à une brigade de Gendarmerie aprés avoir été confisquée à son conducteur.

Pourquoi mettre tous les chauffeurs routiers dans le même panier ? Je t'assure que, même s'il y à beaucoup de cons dans notre profession, nous ne le sommes pas tous, et que dire alors de la plupart des caisseux qui ne supportent pas d'être coincés derrière un "gros-cul" et qui vont doubler n'importe ou et n'importe comment !!
springfellowhawk
springfellowhawk
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 38 Serezin de la Tour
Harley-Davidson : Road King 2004
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Saturnin Mar 2 Aoû 2011 - 12:29

Je vous rejoins un peu tous, c'est très nul.

À mon avis ce type est un mauvais, sinon il irai sur les circuits se mesurer au autres, mais là c'est tellement plus facile de jouer au champion de sa rue face à l'automobiliste de base, qui en plus ne demande rien. Les sanctions doivent être exemplaires dans de tels cas. ça se trouve il va perdre également ses autres permis qui se trouveront annulés, voire son taf, et là il fera moins son intéressant. Parfois la sécurité des autres doit être prise en compte ... avant que la grosse connerie arrive ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par henri beauclerc Mar 2 Aoû 2011 - 12:53

frm888 a écrit:Sans vouloir Paule et Mickey ...
A 50 ans on peut bien moraliser et donner des leçons ... Mais à 25 ans on est immortel ... et avec les machines d'aujourd'hui il est bien difficile de ne pas tomber dans les excès.
J'ai eu ce comportement dans ma jeunesse, j'aimais (et j'aime toujours) la vitesse, heureusement je n'ai tué personne et surtout j'ai survécu !!!

Oui mais tu n'es pas de la même génération.
Né en 1958, tu as été influencé (comme moi) par une époque où il était permis de rouler librement (les limitations de vitesse c'est en gros 1973/1974) et même sans casque.
A son âge à lui il n'y a plus ce genre d'excuse...

Springfellowhawk, je te présente mes excuses pour l'amalgame.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par louloupa Mar 2 Aoû 2011 - 13:20

N 'empèche que quand t' as un engin qui fait 180 ch et qui roule à 280 , tu dois être tenté de mettre des gaz de temps en temps .

C'est pour cette raison qu' en 88, je suis passé d'une 500 RG ( une bombinette ) à un sports 12 , du coup, je suis toujours vivant !
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par NBSIX Mar 2 Aoû 2011 - 14:32

WebMaster a écrit:Il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit

Il est précisé que ce qui gonfle dans cette affaire, c'est que naturellement, elle fait la une d'un canard, et qu'à cause de l'attitude irresponsable d'un mec, c'est tout le monde qui est mis dans le même sac. Faire l'autruche ne sert à rien.

Maintenant, une ligne droite, bien dégagée, avec de beaux rails "coupes motards", je ne pense pas que cela justifie un 300km/h, mais le propos n'était pas là, et il ne s'agit surtout pas d'ouvrir une quelconque polémique, ou de stigmatiser les pilotes de sportives, qui, pour l'extrême majorité d'entre eux sont responsables, car lorsque l'envie de chatouiller la poignée les prend, ils vont sur circuit.


Ben d'accord avec vous tous. Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 578659
Mettre en danger les autres, faut vraiment être le dernier des cons. Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 660256

Alors petite question : pourquoi il y a un beau topic sur le fofo "VOTRE RECORD DE VITESSE...sur votre HARLEY" ?
Quel en est l'intétêt sinon de recencer certains abus que tous le monde semble être d'accord pour dénoncer ?
Alors on fait quoi pour les membres qui avouent déconner parfois au guidon de leur HD ? Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 8536
D'où ma proposition qui irait dans le bon sens : le Webmaster clôture ce topic et on n'en parle plus.
Enfin, moi ce que je dis ...

Bon ride à tous
Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 542675

NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Le Sté Mar 2 Aoû 2011 - 14:46

Pas de bol ... dans la seule ligne droite des Vosges Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 111828

Il avait qu'à aller se faire la route des crêtes, y s'rait allé moins vite.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par WebMaster Mar 2 Aoû 2011 - 14:48

NBSIX a écrit:.....Alors petite question : pourquoi il y a un beau topic sur le fofo "VOTRE RECORD DE VITESSE...sur votre HARLEY" ?
Quel en est l'intétêt sinon de recencer certains abus que tous le monde semble être d'accord pour dénoncer ?
Alors on fait quoi pour les membres qui avouent déconner parfois au guidon de leur HD ? Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 8536
D'où ma proposition qui irait dans le bon sens : le Webmaster clôture ce topic et on n'en parle plus.
Enfin, moi ce que je dis ...
=> tout simplement parce que ce n'est pas le règne de la pensée unique ici.
Chacun est libre de s'exprimer comme il le sent, et c'est bien ainsi.

Que quelques uns en Harley, aient abusé de la vitesse à un moment donné avec leur Harley, le reconnaissent, je ne vois pas où est le souci et puis accessoirement cela permet de connaitre les limites hautes de nos machines. Mais à ma connaissance personne n'a monté son HD à 300km/h et surtout s'est fait prendre. Je n'ai jamais vu une "Une" de canard "Une Harley prise à plus de 250 km/h" surtout en ce moment que nos gouvernants cherchent tous les prétextes pour nous allumer.

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Jac31 Mar 2 Aoû 2011 - 15:23

Quelques questions , juste pour vous faire reflechir un peu avant de mettre ce mec au pilori :

Pourquoi ces machines sont sur le marché si c'est pas pour s'en servir ?

Utilisation sur circuit ? connaissez vous le nombre de circuit accessible en France et le coût d'une journée ?

Facile à 50 piges de dire aux jeunes de ne plus rien faire! interdiction de fumer , interdiction de picoler , interdiction de rouler vite , interdiction de baiser sans capote , sans deconner où on va ? nous sommes une societe qui n'accepte plus aucun risque !

La vitesse est elle reelement la premiere cause de mortalité sur route ????? certainement pas ! l'alcool , sommnolence , emprise aux stupefiant !
et que dire hors des routes
10 000 morts par an de maladies nosocomiales
10 000 morts par an d'accidents domestiques ( notament chutes et noyade ) là pas de radar !!!!

bref tout ça est un peu brouillon mais ça me rend dingue de toujours stigmatiser la vitesse , je suis un adepte de la vitesse et je me prefere a 160 kmh en caisse sur une autoroute en pleine possession de mes moyens que je le serais en tant que passager de nombreux que je cotoie dans la limitation de vitesse avec leur alccolisme chronique , leur mauvaise vue non traité par coquetterie , leur usage de petard comme certain fume , leur telephone portable à la main quand ils n'ont pas la clope dans le cendrier , leur mal etre compensé par de forte dose d'anxiolytique et j'en passe .......... mais là toujours pas de radar .......

Bref et que dire du vol manifeste de la confiscation du vehicule !! Facile de se servir sur un mec solvable , qui a son permis et qui paie son assurance ! il vaut mieux dans ce putain de pays ne rien posseder et profiter du systeme Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 751864

Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par jpp-lfox Mar 2 Aoû 2011 - 15:28

Le Lézard a écrit:Là, vous faites comme tous ceux que vous critiquez : Vous condannez le gus sans connaitre les circonstances !!!

limitation à 110 = 4 x voies avec rail central. donc peu-être une grande ligne droite de plusieurs km et peut-être complètement dégagée (qui ici peut dire le contraire ?)

Stigmatiser les sportives à notre niveau, c'est exactement la même chose que de stigmatiser les "motards" pour nos "chers" politiciens...

Je ne cherche pas à faire la polémique, mais le mieux aurait tout simplement été de ne pas en parler, non ?

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Aaa_bm10

C'est vrai quelle est sympa cette ligne droite, mais quand même il y allait fort. Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 800810
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par ZoeandPitch Mar 2 Aoû 2011 - 15:30

c'est de l'inconscience bien sûr, mais a 23 ans moi aussi j'étais inconscient alors que dire?
le fait est que le gars va servir d'exemple alors qu'il n'a quand même pas tué personne, même si ça aurait pu!
on ne peut plus jouer avec ça de nos jours, si on le fait faut assumer, nous on nous aurait traité d'inconscient, lui le sera de délinquant de la route Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 312952
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par springfellowhawk Mar 2 Aoû 2011 - 15:40

henri beauclerc a écrit:
frm888 a écrit:Sans vouloir Paule et Mickey ...
A 50 ans on peut bien moraliser et donner des leçons ... Mais à 25 ans on est immortel ... et avec les machines d'aujourd'hui il est bien difficile de ne pas tomber dans les excès.
J'ai eu ce comportement dans ma jeunesse, j'aimais (et j'aime toujours) la vitesse, heureusement je n'ai tué personne et surtout j'ai survécu !!!

Oui mais tu n'es pas de la même génération.
Né en 1958, tu as été influencé (comme moi) par une époque où il était permis de rouler librement (les limitations de vitesse c'est en gros 1973/1974) et même sans casque.
A son âge à lui il n'y a plus ce genre d'excuse...

Springfellowhawk, je te présente mes excuses pour l'amalgame.

Pas de problèmes Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 37298
springfellowhawk
springfellowhawk
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 38 Serezin de la Tour
Harley-Davidson : Road King 2004
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par springfellowhawk Mar 2 Aoû 2011 - 15:44

jpp-lfox a écrit:
Le Lézard a écrit:Là, vous faites comme tous ceux que vous critiquez : Vous condannez le gus sans connaitre les circonstances !!!

limitation à 110 = 4 x voies avec rail central. donc peu-être une grande ligne droite de plusieurs km et peut-être complètement dégagée (qui ici peut dire le contraire ?)

Stigmatiser les sportives à notre niveau, c'est exactement la même chose que de stigmatiser les "motards" pour nos "chers" politiciens...

Je ne cherche pas à faire la polémique, mais le mieux aurait tout simplement été de ne pas en parler, non ?

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Aaa_bm10

C'est vrai quelle est sympa cette ligne droite, mais quand même il y allait fort. Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 800810

Je n'excuse pas ce comportement, mais a la vue de cette photo, je pense que les forces de l'ordre jouent la facilité.
On voit plus souvent des radars sur des routes comme celle-là, qu'aux sorties d'écoles Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... 710900
springfellowhawk
springfellowhawk
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 38 Serezin de la Tour
Harley-Davidson : Road King 2004
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune.... Empty Re: Ca me fait Rire Jaune, mais alors très jaune....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum