Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

avis sur le night rod spécial

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty avis sur le night rod spécial

Message par LukeRoadRunner Sam 23 Avr 2011 - 0:21

Après avoir cherché des avis sur les topics et n'ayant rien trouvé j'adresse ce post à tous ceux qui voudront bien me répondre
Voilà je suis super emballé par le look de cette bécane et je me laisserais bien tenté, j'ai donc réservé un essai aux prochaines portes ouvertes du cons..Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai un doute (le problème étant que l'essai est relativement court, donc difficile de se faire un avis); j'aimerais savoir ce que vous pensez vraiment et objectivement de cette machine. Soit la position de conduite, le coût de l'entretien, la revente (j'ai l'impression qu'elle décote assez vite) bref tout ce qui pourrait me forger une opinion sérieuse. et comme je suis super content de mon fat bob je n'aimerais pas franchir le cap pour être déçu. Merci d'avance
avis sur le night rod spécial 564998 avis sur le night rod spécial 169700 avis sur le night rod spécial 661686
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par jj32 Sam 23 Avr 2011 - 11:48

super look que le night rod spécial. ça décoiffe avis sur le night rod spécial 919984 . j'ai le modèle de base vrod et la prise en main a été très rapide. La position de conduite est agréable moteur puissant .voila pour mon avis. reste ceux qui en possède un pour en dire plus
jj32
jj32
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Gers
Harley-Davidson : v rod 100th
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par vrod69 Sam 23 Avr 2011 - 15:00

hello hello LRR, avis sur le night rod spécial 37298

après un Fat Bob, je ne sais pas, mais après avoir roulé des années en gex, j'ai craqué sur le look infernal de cette NRS, puis je me suis renseigné sur ce qu'elle avait dans le ventre, moteur, chassis, etc., et j'ai fais le pas, il y aura juste un an le 1er mai prochain.

alors bien sûr après quelques petites retouches, ressorts de fourche progressifs, à mon avis indispensable pour plus de precision du train avant, un guidon un peu plus grand pour mon dos fatigué, pots Sebring, filtre à air K&N, pignon sortie boîte plus court pour gagner un peu de punch et roule ma poule avis sur le night rod spécial 977583 avis sur le night rod spécial 977583

c'est que du bonheur, je n'ai jamais autant roulé, avis sur le night rod spécial 527845 avis sur le night rod spécial 527845

je ne veux plus la quitter...... HHuuummm avis sur le night rod spécial 10938
vrod69
vrod69
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 69006 LYON
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIALE
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par 40fpc Sam 23 Avr 2011 - 16:33

et surtout
remplacement amortisseur avis sur le night rod spécial 564998
avis sur le night rod spécial 2391470285
40fpc
40fpc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par LukeRoadRunner Sam 23 Avr 2011 - 17:44

De toutes façons je verrai bien samedi ce que ça donne. Pour la conduite j'ai pas trop d'inquiétude j'ai déjà les pieds bien en avant sur le fat et ça me pose pas trop de problèmes je vais aussi essayer de convaincre madame pour l'essai j'aimerais quelle me donne son avis sur le confort passager , vu quelle viens régulièrement avec moi .Non ce qui m'inquiétais surtout c'est la décote et l'entretien mais visiblement il y a peu d'avis sur la question Merci quand même
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Dynaddict Sam 23 Avr 2011 - 21:06

Géniale ! j'en suis à ma deuxième... en revanche, elle ne se compare pas à une HD à moteur "traditionnel" refroidi à air... pour ça j'ai gardé un Dyna pour le couple et vibrations du "big twin"...
Pour le duo, même pas la peine d'y penser !!!
Dynaddict
Dynaddict
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Angers
Harley-Davidson : Dyna FXDSE 2007, Street Glide 2010, VRSCDX 2011
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par gibeau breizh 29 Sam 23 Avr 2011 - 22:28

salut voisin , j'ai un v-rod 2007 ((kif-kif nsr)) je suis de pleyber-christ ,si tu veux,ont peut se voir . ya un bar sympa dans mon bled (( harley oblige )) le road house diner c'est quand tu veux avis sur le night rod spécial 788660 avis sur le night rod spécial 458939
gibeau breizh 29
gibeau breizh 29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : pleyber christ 29410
Harley-Davidson : v-rod
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par YATIKAZBA Dim 24 Avr 2011 - 0:59

LukeRoadRunner a écrit:De toutes façons je verrai bien samedi ce que ça donne. Pour la conduite j'ai pas trop d'inquiétude j'ai déjà les pieds bien en avant sur le fat et ça me pose pas trop de problèmes je vais aussi essayer de convaincre madame pour l'essai j'aimerais quelle me donne son avis sur le confort passager , vu quelle viens régulièrement avec moi .Non ce qui m'inquiétais surtout c'est la décote et l'entretien mais visiblement il y a peu d'avis sur la question Merci quand même



Aie aie aie Madame va pas être contente!!!!!!; Non seulement le confort est très désagréable, mais en plus elle va se retrouver les genoux derrière les oreilles; si c'est un facteur limitant, garde ta fat Bob...

Pour toi, les pieds sont certes en avant sur le FB, mais pas autant que sur la NRS; en plus tu es couché en avant, ce qui stimule tes abdos considérablement (position en U couché)

Bien sur, tu peu faire toute une série de modifications pour te la rendre agréable, mais prévois un sacré budget et encore ça réglera pas le problème de maman...

Saches que Le NRS est une des motos les plus rapidement revendue par ses propriétaires, pour cause d'incompatibilité.

Moi j'men fout, j'aime souffrir et ma femme supporte pas la moto.... Quel dommage que ce soit si compliqué à transformer avec une selle mono.....
En plus j'ai gardé un touring (que j'ai également modifié pour souffrir un peu, mais ça c'est une autre histoire...)

En bref, je crois que si tu peux garder les deux, fais toi plaisir, sinon je pense que tu fais une connerie.....

Pour l'entretien c'est pareil que les twin récents à air et pour la décote, il est vrai que la revente est plus difficile, surtout cette année pour les propriétaires des versions précédentes, car le prix stock a baissé de 1100 euros!!!!! (un avant goût de la fin de production ????)

Voila voila, il te reste plus qu'a prendre la mauvaise décision.......c'est tellement barbant d'être raisonnable non?? alors sort ton billet et achète toi cette bombe!!!!!

avis sur le night rod spécial 527845 avis sur le night rod spécial 527845 avis sur le night rod spécial 527845 avis sur le night rod spécial 527845
YATIKAZBA
YATIKAZBA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Ozoir Ferrière Charenton
Harley-Davidson : Sreet Glide Bagger 2008/ Night rod special 2011 yellow
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Bixenté78 Dim 24 Avr 2011 - 21:47

Garde le fat ouais surtout si madame vient avec toi ;-)
Bixenté78
Bixenté78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Cap d'agde
Harley-Davidson : Fat boy spécial
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par ghost biker Dim 24 Avr 2011 - 23:19

Le night rod c'est de la bombe avis sur le night rod spécial 919984 De loin mon préféré maintenant si c'est pour rouler avec Madame avis sur le night rod spécial 8536 Garde le gros bob.
Côté sensation rien à voir avec le big twin, côté conso en revanche il est "parfois" possible de suivre la jauge des yeux avis sur le night rod spécial 831254 Et oui ça marche fort
ghost biker
ghost biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 86
Ville et C.P : 49400
Harley-Davidson : casseur d'os
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Merci

Message par LukeRoadRunner Lun 25 Avr 2011 - 0:42

Merci pour vos réponses, je crois en effet que mon fat va encore faire quelques bornes sous mon cul surtout que je prends vraiment mon panard avec cette bécane et j'ai plus d'inspiration pour quelques transfos sans trop exploser mon budget (prochaine étape une selle style police suspendue fabrication maison pour les virées solo).Mais je vais quand même l'essayer histoire de voir ce que ça donne...
avis sur le night rod spécial Img1619d
avis sur le night rod spécial 700608
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par LukeRoadRunner Lun 25 Avr 2011 - 0:48

gibeau breizh 29 a écrit:salut voisin , j'ai un v-rod 2007 ((kif-kif nsr)) je suis de pleyber-christ ,si tu veux,ont peut se voir . ya un bar sympa dans mon bled (( harley oblige )) le road house diner c'est quand tu veux avis sur le night rod spécial 788660 avis sur le night rod spécial 458939
Au fait j'ai failli oublier Merci pour l'invitation GB
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par tonysan Dim 23 Déc 2012 - 8:33

salut !
je deterre vite fait ton topic car, comme toi, je roule en fat bob avis sur le night rod spécial 919984 mais je ne me lasse pas du NRS noir mat avis sur le night rod spécial 709301
(un coup de coeur, ca ne s'explique pas)

mais après essai; il est vrai que c'est forcement moins confortable pour les passagers, et le gros pneu arriere est assez bizarre a "manipuler".

(Sans dec', les premiers rond points, j'ai eut chaud aux fesses, la meule ne s'emmene pas d'un coup de cul ou d'une petite poussette sur le guidon... et j'ai vraiment peur de ne pas m'y faire)

Par contre, ce moteur... waouhhh... avis sur le night rod spécial 478643il y a bien un dieu sur terre ! LOL

Et donc, au final, comme toi, je garde mon FB et vive les modifs pour se faire plaiz' avis sur le night rod spécial 788660
tonysan
tonysan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Nantes, 44, L.A
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par patgic Dim 23 Déc 2012 - 10:32

Hello,

J'ai eu pas mal de brêles, dont une 1200 Electra Glide en ...1975 (oui ça ne nous rajeunit pas tout ça... avis sur le night rod spécial 700608)

Le Vrod c'est avant tout une affaire de coup de coeur et un super moteur. 2 motos en une :
jusqu'à 5000 trs/min c'est le bon vtwin coupleux que l'on aime
à partir de 5000 jusqu'à 9000 trs/min, là ça devient très sérieux, parceque tu peux enrouler du câble sans broncher jusqu'à 230 km/h et on se demande quand ça va s'arrêter. avis sur le night rod spécial 751864 avis sur le night rod spécial 751864

C'est toi qui demande grâce parceque la pression d'air t'arrache un peu la tête avis sur le night rod spécial 831254

Côté duo, effectivement le petit strapontin...est spartiate, mais avec les amortos changés ça va mieux, et surtout, impératif, monter un Sissy Bar.

Autrement c'est une excellente machine qui me procure bcp de plaisir et de sensation.
Je te joins une photo pour que tu aies une idée. A plus. Amitiés. avis sur le night rod spécial 458939

avis sur le night rod spécial 753833IMG5201600800

avis sur le night rod spécial 152153IMG5200Copie
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par kéker22 Dim 23 Déc 2012 - 10:49

moi je pense qu'il faut vraiment l'essayer !

Pas de quoi te décider à changer ton Fat mais je te donne mon avis quand même ...
je roulais en japonaise depuis ..........( hum bien trop longtemps surement) et les mensurations de la "Bête" m'avaient fait réfléchir vue que je suis plutôt court sur patte ( pas tout à fait nain le gars , 1,70m tout de même ! avis sur le night rod spécial 8536 ) . Sauf qu'il y a le look et les performances de la belle!
En fait ça se conduit comme un vélo .
j'ai été tout de suite conquis et je ne referai marche arrière pour rien au monde !

Pour madame, je dirai également que c'est une histoire de gabarit . Ma fille et ma femme sont ravis ( le sissy bar aide bien ) . Maintenant faut comparer ce qui est comparable .Elles sont bien mieux installées que mes japonaises précédentes......De là à dire que c'est le top du top ,il y a un pas .
Moi de mon côté il n' y a pas photo . avec Les pieds en avant et un guidon adapté , c'est un confort que je n'avis pas avant et ça a bien soulagé les épaules et mon dos quelque peu douloureuses avant ( mais ça c'était avant comme dirait la pub.....hé hé). L'adaptation à la conduite se fait naturellement ( faut compter quelques frayeurs dans certains virages au début ) ... mais quel pied !

si tu passes par le 22, fais moi signe . avis sur le night rod spécial 37298
kéker22
kéker22
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Plaintel (Côtes d'armor)
Harley-Davidson : Night Rod special 2008
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par hugues77 Dim 23 Déc 2012 - 15:02

tonysan a écrit:salut !
je deterre vite fait ton topic car, comme toi, je roule en fat bob avis sur le night rod spécial 919984 mais je ne me lasse pas du NRS noir mat avis sur le night rod spécial 709301
(un coup de coeur, ca ne s'explique pas)

mais après essai; il est vrai que c'est forcement moins confortable pour les passagers, et le gros pneu arriere est assez bizarre a "manipuler".

(Sans dec', les premiers rond points, j'ai eut chaud aux fesses, la meule ne s'emmene pas d'un coup de cul ou d'une petite poussette sur le guidon... et j'ai vraiment peur de ne pas m'y faire)

Par contre, ce moteur... waouhhh... avis sur le night rod spécial 478643il y a bien un dieu sur terre ! LOL

Et donc, au final, comme toi, je garde mon FB et vive les modifs pour se faire plaiz' avis sur le night rod spécial 788660

il est vrai que pour le confort si tu envisages beaucoup de bornes dans la même journée, il y a des chances que madame ne te remercie pas avis sur le night rod spécial 111828

Pour le pneu arrière, déjà voir si la pression ( pas la avis sur le night rod spécial 260137) était bonne, ne pas se fier au concess avis sur le night rod spécial 710900

car au début que j'ai eu mon NRS, je le trouvais super lourd dans les ronds points, j'ai mis ça sur le compte du pneu mais après réflexion j'ai vérifié la pression et là avis sur le night rod spécial 1832220078 il manquait quasiment 1 kg .

J'ai regonflé à la bonne pression et comme par magie le comportement à changer

sinon pour que ça tourne mieux dans les rd point, j'appuie sur le repose pied interieur et cela facilite la manoeuvre

hugues77
hugues77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : villeparisis 77270
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par haraid Dim 23 Déc 2012 - 18:14

quand j ai essaye un night rod pour la 1ere fois , j avais tellement entendu de truc sur la largeur du pneu ar que j angoissait en voyant arriver le 1er rond point , et puis....

ben ca passe tres bien .

pour la position , je la trouve simplement parfaite , l impression que la machine a ete concue pour moi .

que du bonheur le NRS
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par biker59176 Dim 23 Déc 2012 - 19:33

Machine facile à entretenir, un look superbe, un moteur avec des chevaux, customisable à souhait avec beaucoup de pièces européennes, de tout façon quand on aime ça ne change pas grand chose avis sur le night rod spécial 90029

même madame aimera, avec quelques aménagements
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par patgic Dim 23 Déc 2012 - 20:01

tout à fait d'accord avec toi biker 59etc...

Amicalement avis sur le night rod spécial 37298
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Hipusnitu Lun 24 Déc 2012 - 12:00

Je viens d'un softail bien modifié... j'ai aimer le look du Night rod depuis que j'ai vu les modifs faite par No Limit Custom et surtout le Project 4...

Alors comment dire:

Tu es en avant au lieu d'étre droit, ça surprend au début mais c'est pas si désagréable que l'on en pense si des fois tu as mal au mains ou poignets tu peux essayer de monter des poignées plus "confort" car l'origine est moyen.

Le guidon jusqu'en 2011 est très droit, a partir de 2012 il est plus cintré vers l'arrière, ca change le look (un peu) mais en cas de souci avec ton dos ça fait du bien.

Les suspensions, c'est le plus gros souci avec le rod... change le kit ressort de fourche (sauf a partir de 2012) et les amortos arrières c'est vraiment nécessaire, d'autant plus si tu roule a 2.

Et justement a 2 ce n'est pas si "juste" que ça, j'ai emmener un pote souvent qui pèse dans les 70Kg, j'en fait 100... et bien avec les nouvelles suspension c'est cool!

le petit plus c'est d'avoir un Sissi bar/ dosseret pour le passager, mais change la mousse d'origine par du plus moelleux pour les reins de ton passager...

Après il y a le bruit, alors ça fait pas cataclop mais c'est toujours sympa... a mi chemin entre la ducati et la harley je dirai.

Pour le reste demande toi comment tu te sent sur la bécane quand tu fait l'essai....



voilouavis sur le night rod spécial 90029
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par NikBar Lun 24 Déc 2012 - 13:01

Duo douloureux, Look d'enfer, Moteur puissant, Potatoes impossible ...

Une bécane d'égoïste-narcissiquo-kamikazo-anticonformiste !!!

Concernant l'entretien, il est tout à fait accessible et abordable par un gris ou si (toi) tu bricoles ...

Pour ma part, je confirme la maniabilité tant que tu t'enflammes pas avec la main droite !!!!

Une "révélation" !!!!!
NikBar
NikBar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Au sud près du caillou
Harley-Davidson : Que des ressorts en double exe
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Night Loo Lun 24 Déc 2012 - 16:10

Salut à tous,
Je possède un NRS 2012 et HD a fait de grosses modifs par rapport à l'ancien modèle pour le rendre accessible et surtout agréable. Et franchement, malgré ses 295Kg et son gommard de 240, c'est un vrai vélo et là bravo les concepteurs !!!!!
Ce nouveau cru est super maniable, toujours aussi stylé et mais surtout, toujours aussi performant... Comme beaucoup le disent le NRS c'est deux moto en une et pas des moindre : avant 5000t/min, cela reste une Harley (que cela ne plaise) avec un bon V-Twin de caractère et très coupleux... c'est sûr que les pots d'origine enlève toute la magie du son, c'est pourquoi il est indispensable à tout possesseur de NRS de changer les silencieux. Perso j'ai opté pour les rageurs et non-homologués TAB PERFORMANCES SLASH CUT. ça ronronne sévère... Le refroidissement liquide lui permet d'avoir une autre personnalité et de passer au dessus des 5000t/min, et là votre HD se tranforme en véritable dragter ! mais un truc violent quoi... Le NRS c'est Dr Jekyll & M.Hyde !
Niveau freinage, ça freine très très fort et l'ABS est là pour veiller au grain.
Côté confort, c'est raide comme bcp de custom mais c'est là toute son âme (ex : les porschistes se plaignent-ils de la raideur de leur 911 ?)... au moins dans les courbes, la moto ne se balance pas et sur autoroute du bonheur, ça ne bouge pas d'un poil. De plus, la moto est basse, et pour mes 1.70m j'apprécie fortement.
A deux, le seul petit reproche des passagers n'est pas la dureté de la selle ou encore des jambes trop hautes (qui ne le sont pas au passage)... non, non, non... c'est juste le fait qu'il n'y ait pas de petit dosseret ou grille pour se tenir histoire de rassurer ! Car les accelérations sont telles que ça peut faire peur ! Mais bon, si c'est pour faire du duo, HD propose un sisibar très design et très confortable. Mais c'est un peu comme faire un duo avec un softail sans sisibar. Bref, ma compagne adore et je n'ai que la selle d'origine. Il faut un temps d'adaptation. Par contre, l'assise passager étant plus haute, le(a) passager(e) aura le plaisir de profiter réellement de la route.
Bref, pour résumer le NRS est à la moto ce que la Ford Mustang est à la voiture. Moto rare, moto d'exception... qui fait bcp parler d'elle et qui retourne les têtes.
Niveau révision, elle ne te coûtera pas plus chère qu'une autre Harley... sauf peut-être pour le pneu arrière facturé hors pose 350€ par HD. Mais bon...
Niveau revente, la décote est une impression... pourquoi ? car la moto est tellement complète et équipée d'origine que peu les modifient et les modifs reste mineures (par contre, il y a aussi de grands malades sans être péjoratif qui modifient tout... allez voir les prix !!!) Il y aura une petite décote mais rare d'en voir au dessous des 12000€. Pour les anciens modèles NRS peut-être car prise en main difficile.
Voilà c'est mon avis... à partager ou pas ;-)
Night Loo
Night Loo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Sainté 42
Harley-Davidson : Night ROD Special 2012
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Vegas NRS Mar 25 Déc 2012 - 11:34

Night Loo a écrit:Salut à tous,
Je possède un NRS 2012 et HD a fait de grosses modifs par rapport à l'ancien modèle pour le rendre accessible et surtout agréable. Et franchement, malgré ses 295Kg et son gommard de 240, c'est un vrai vélo et là bravo les concepteurs !!!!!
Ce nouveau cru est super maniable, toujours aussi stylé et mais surtout, toujours aussi performant... Comme beaucoup le disent le NRS c'est deux moto en une et pas des moindre : avant 5000t/min, cela reste une Harley (que cela ne plaise) avec un bon V-Twin de caractère et très coupleux... c'est sûr que les pots d'origine enlève toute la magie du son, c'est pourquoi il est indispensable à tout possesseur de NRS de changer les silencieux. Perso j'ai opté pour les rageurs et non-homologués TAB PERFORMANCES SLASH CUT. ça ronronne sévère... Le refroidissement liquide lui permet d'avoir une autre personnalité et de passer au dessus des 5000t/min, et là votre HD se tranforme en véritable dragter ! mais un truc violent quoi... Le NRS c'est Dr Jekyll & M.Hyde !
Niveau freinage, ça freine très très fort et l'ABS est là pour veiller au grain.
Côté confort, c'est raide comme bcp de custom mais c'est là toute son âme (ex : les porschistes se plaignent-ils de la raideur de leur 911 ?)... au moins dans les courbes, la moto ne se balance pas et sur autoroute du bonheur, ça ne bouge pas d'un poil. De plus, la moto est basse, et pour mes 1.70m j'apprécie fortement.
A deux, le seul petit reproche des passagers n'est pas la dureté de la selle ou encore des jambes trop hautes (qui ne le sont pas au passage)... non, non, non... c'est juste le fait qu'il n'y ait pas de petit dosseret ou grille pour se tenir histoire de rassurer ! Car les accelérations sont telles que ça peut faire peur ! Mais bon, si c'est pour faire du duo, HD propose un sisibar très design et très confortable. Mais c'est un peu comme faire un duo avec un softail sans sisibar. Bref, ma compagne adore et je n'ai que la selle d'origine. Il faut un temps d'adaptation. Par contre, l'assise passager étant plus haute, le(a) passager(e) aura le plaisir de profiter réellement de la route.
Bref, pour résumer le NRS est à la moto ce que la Ford Mustang est à la voiture. Moto rare, moto d'exception... qui fait bcp parler d'elle et qui retourne les têtes.
Niveau révision, elle ne te coûtera pas plus chère qu'une autre Harley... sauf peut-être pour le pneu arrière facturé hors pose 350€ par HD. Mais bon...
Niveau revente, la décote est une impression... pourquoi ? car la moto est tellement complète et équipée d'origine que peu les modifient et les modifs reste mineures (par contre, il y a aussi de grands malades sans être péjoratif qui modifient tout... allez voir les prix !!!) Il y aura une petite décote mais rare d'en voir au dessous des 12000€. Pour les anciens modèles NRS peut-être car prise en main difficile.
Voilà c'est mon avis... à partager ou pas ;-)

+1 quasi tout est dit ! pour les modeles avant 2012 si la prise en main est difficile tu modifies poignées et guidons et si budget, la suspension apres ce n est que du bohneur avis sur le night rod spécial 997383
Vegas NRS
Vegas NRS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Shura Mar 25 Déc 2012 - 11:43

Comme pour n'importe qu'elle bécane : ne pas se fier à l'avis des autres et aux "on-dit".
L'essayer et se faire sa propre opinion en fonction de son expérience, de son histoire et de sa sensibilité. avis sur le night rod spécial 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par patgic Mar 25 Déc 2012 - 11:51

Hello,

Au début je n'aimais PAS DU TOUT le Vrod. avis sur le night rod spécial 800810

L'année dernière le cons me fait essayer par hasard un Muscle.... LE COUP DE FOUDRE, depuis j'adore avis sur le night rod spécial 700608 avis sur le night rod spécial 831254 avis sur le night rod spécial 831254 avis sur le night rod spécial 831254

C'est effectivement en l'essayant que tu verras si cela te convient

Bon Noël avis sur le night rod spécial 788660 avis sur le night rod spécial 458939
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Hipusnitu Mar 25 Déc 2012 - 11:57

Shura2099 a écrit:Comme pour n'importe qu'elle bécane : ne pas se fier à l'avis des autres et aux "on-dit".
L'essayer et se faire sa propre opinion en fonction de son expérience, de son histoire et de sa sensibilité. avis sur le night rod spécial 831254

C'est pas évident de se faire une idée soi-même, l'avis des autres peu étre une aide de temps en temps... surtout pour les défauts...

cela dit le 2012 avec fourche inversée et guidon plus cintré reste celle qui a le moins de défaut...

Pour le reste, j'ai acheté ma première harley sans l'essayer et j'ai changé cette 1340 contre mon actuelle Night rod... toujours sans l'éssayer!

C'est un pari un peu fou au regard des prix de ces joujou mais je me connais, quelques modifs et je suis habitué au brelon...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par NikBar Mar 25 Déc 2012 - 12:04

Le concept de Night Loo (Jeckyl & Hyde) correspond vraiment à cette bécane vraiment exceptionnelle !!!!
NikBar
NikBar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Au sud près du caillou
Harley-Davidson : Que des ressorts en double exe
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Shura Mar 25 Déc 2012 - 12:10

Moi non plus je ne l'ai pas essayé. J'l'ai commandé par internet. avis sur le night rod spécial 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par patgic Mar 25 Déc 2012 - 12:15

Pour donner une idée, mon fils est venu hier avec une mini caméra GOPRO, et nous avons fait un petit reportage que je vous joins comme cadeau de Noël... avis sur le night rod spécial 831254

Vous remarquerez le travail de la fourche et des amortos arrières. Impressionnant. C'est là que l'on comprend mieux l'intérêt d'avoir le bon matos.... avis sur le night rod spécial 977583

Devinette/ en écoutant bien le moteur on roule à combien ? avis sur le night rod spécial 312952

Bon, joyeux Noël à tous. avis sur le night rod spécial 788660

https://www.youtube.com/watch?v=aASH426XYVQ
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Hipusnitu Mar 25 Déc 2012 - 13:12

patgic a écrit:Pour donner une idée, mon fils est venu hier avec une mini caméra GOPRO, et nous avons fait un petit reportage que je vous joins comme cadeau de Noël... avis sur le night rod spécial 831254

Vous remarquerez le travail de la fourche et des amortos arrières. Impressionnant. C'est là que l'on comprend mieux l'intérêt d'avoir le bon matos.... avis sur le night rod spécial 977583

Devinette/ en écoutant bien le moteur on roule à combien ? avis sur le night rod spécial 312952

Bon, joyeux Noël à tous. avis sur le night rod spécial 788660

[url=https://www.youtube.com/watch?v=aASH426XYVQ
https://www.youtube.com/watch?v=aASH426XYVQ[/quote[/url]]



sympa... si je devai critiquer: la cam était pas tres bien fixé en marche avant (ca bouge), sinon vraiment sympa la vidéo, tu te défend...

J'aime bien ton pot d'échappement, par contre la plaque d'immat ne touche pas la cartouche quand tu es complétement détendu?
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le night rod spécial Empty Re: avis sur le night rod spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum