Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par meceal Lun 3 Jan 2011 - 19:34

possesseur d'une super glide custom depuis l'année dernière et vu l'utilisation que j'en ai je lorgne vers les softail, deluxe, héritage ou même road king classic vers laquelle j'ai un petit coup de coeur, j'aime le confort en duo et la possibilité de tout virer si j'en ai envi comme une dyna, pouvez-vous me donner des conseils, les avantages et inconvénients suivant l'utilisation, merci pour vos réponse conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 90029
meceal
meceal
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : fxdc 2010
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par RONE Lun 3 Jan 2011 - 19:37

achete une jument tu peux la débourrer qaund tu veux conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 542675
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par rejo Lun 3 Jan 2011 - 19:44

hello, moi aussi j'ai dans la tete l'intention de changer mon dyna.
le softail heritage ou le deluxe me plaisent bien, mais c'est le meme moteur 96ci que la dyna.
En plus les deux n'ont qu'un disque a l'avant et le freinage ce n'est pas le meilleur chez HD
le road king est ma preferee en 103CI et je pense que je vais bientot craqué
si je change c'est pour avoir plus gros et plus confortable conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 458939 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 458939
rejo
rejo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 95130 le plessis bouchard
Harley-Davidson : SG CVO
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par téquitoi 29 Lun 3 Jan 2011 - 19:45

Comme une dyna... Achetes un Fat Bob . ! Laisses tomber les softails. C'est un truc de vieux ... conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 807915 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 111828
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par jepe Lun 3 Jan 2011 - 20:01

Dyna et Softail n'ont pas le même moteur, le softail possède des balanciers d'équilibrage,ça change pas mal de choses. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 252768
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par PHIL1584 Lun 3 Jan 2011 - 20:20

Achetes un heritage ,confortable en duo et maniable
PHIL 1584
PHIL1584
PHIL1584
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : COUSEULLES SUR MER
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par brissou50 Lun 3 Jan 2011 - 20:48

Comme y dit remy, le softail c'est une bkne de vieux c.. nostalgiques.
Son air de rigide fait tout son charme, mais dans ta question, il y a la réponse.
Les tourings, pour les très vieux c.. qui font plus de la bkne, mais de la Moto "tout confort" sont adaptés.
Mon avis : c'est qu'après le touring c'est le cimetière.
Aussi , je vais continuer à faire de la Békne le plus longtemps possible.
conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par talisker Lun 3 Jan 2011 - 20:51

jepe a écrit:Dyna et Softail n'ont pas le même moteur, le softail possède des balanciers d'équilibrage,ça change pas mal de choses. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 252768

Je partage largement cet avis

Ride to Live
dyna1
talisker
talisker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Loir et Cher 41
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par paulo68 Lun 3 Jan 2011 - 21:02

RONE a écrit:achete une jument tu peux la débourrer qaund tu veux conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 542675

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 14808 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 14808 ,c pas faux! conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 37298
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par pierre19 Mar 4 Jan 2011 - 19:27

ça fout quoi dans humour biker conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par helvin duklaxon Mar 4 Jan 2011 - 19:31

pierre19 a écrit:ça fout quoi dans humour biker conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 85798 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 800810
conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 807915
helvin duklaxon
helvin duklaxon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Since 1990
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par meceal Mar 4 Jan 2011 - 20:34

je comprends pas spécialement pourquoi ma question arrive dans humour biker moi non plusfaudra faire la liste des questions intelligente à poser surtout pour les new sur ce site conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 356621
meceal
meceal
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : fxdc 2010
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par GEFAN Mar 4 Jan 2011 - 20:47

c'est de l'humour justement!!!!! conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 807915 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 90029 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 14808 conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 967562
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par meceal Mar 4 Jan 2011 - 20:52

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 807915
meceal
meceal
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : fxdc 2010
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par helvin duklaxon Mar 4 Jan 2011 - 21:45

meceal a écrit:je comprends pas spécialement pourquoi ma question arrive dans humour biker moi non plusfaudra faire la liste des questions intelligente à poser surtout pour les new sur ce site conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 356621
tu hésite entre tout et tout,alors changes rien.....
ou alors lis le forum,il y a toutes les infos sur tous les modéles ,au millésime prés conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 90029
conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 37298
helvin duklaxon
helvin duklaxon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Since 1990
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par RONE Mer 5 Jan 2011 - 7:11

helvin duklaxon a écrit:ou alors lis le forum,il y a toutes les infos sur tous les modéles ,au millésime prés

excellent conseil on y vient doucement
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par RONE Mer 5 Jan 2011 - 7:13

meceal a écrit:je comprends pas spécialement pourquoi ma question arrive dans humour biker moi non plusfaudra faire la liste des questions intelligente à poser surtout pour les new sur ce site

c'était humour ou tu viens là

http://www.passion-harley.net/t23023-le-groupe-des-gros-cons?highlight=gros
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par guycalvados Mer 5 Jan 2011 - 7:44

dyna1 a écrit:
jepe a écrit:Dyna et Softail n'ont pas le même moteur, le softail possède des balanciers d'équilibrage,ça change pas mal de choses. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 252768

Je partage largement cet avis

Ride to Live
dyna1
Moi aussi, mais c'est un ressenti perso! Ca convient à d'autre! Et ça dépend ce qu'on privilégie: l'esthétique et le gabarit d'un softail ou le confort d'un touring. Fait en essai, c'est le mieux.

Perso je regrette ma dyna pour l'esthétique, la maniabilité, et les sensations moteurs (80kgs de moins par rapport à une électra standard ou un RK ça se ressent!)

Je voulais un RK aprés l'électra, mais à chaque fois que je vois une dyna superglide, j'ai un coup de coeur. Alors il y a de fortes chances que je fasse le chemin inverse du tiens: une dyna avec des founalès, une selle confort et un pare-brise pour les grands trajets. Avec les 7000 euros de différence par rapport à un RK, il y a de quoi se payer des accessoires, y compris un deuxième disque à l'avant!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par Sergio phone call Mer 5 Jan 2011 - 7:56

RONE a écrit:
helvin duklaxon a écrit:ou alors lis le forum,il y a toutes les infos sur tous les modéles ,au millésime prés

excellent conseil on y vient doucement

De plus en plus simple, il faut aller demander les catalogue HD en concession et choisir. Ca évitera de faire des post inutiles............. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 356621
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par helvin duklaxon Mer 5 Jan 2011 - 9:16

Sergio phone call a écrit:
RONE a écrit:
helvin duklaxon a écrit:ou alors lis le forum,il y a toutes les infos sur tous les modéles ,au millésime prés

excellent conseil on y vient doucement

De plus en plus simple, il faut aller demander les catalogue HD en concession et choisir. Ca évitera de faire des post inutiles............. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 356621
on peut les essayer, les catalogues?
conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 807915
helvin duklaxon
helvin duklaxon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Since 1990
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par Sergio phone call Mer 5 Jan 2011 - 9:27

Pourquoi essayer si tout est dit dans le catalogue. Il faut faire confiance. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 807915
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par thierry24 Mer 5 Jan 2011 - 9:51

Sergio phone call a écrit: De plus en plus simple, il faut aller demander les catalogue HD en concession et choisir. Ca évitera de faire des post inutiles............. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 356621

Et d'y lire entre autres que le Deluxe avec son unique disque de frein à l'ABS depuis cette année... conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par brissou50 Mer 5 Jan 2011 - 10:56

Il a raison Guy, le dina superglide il est BO.
Le Blème c'est qu'il y a plein de BO brélons dans la gamme.
L'avantage avec les Dynas, c'est qu'on a accès au Big Twin pour pas trop cher conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 977583
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par Luke S Jeu 6 Jan 2011 - 21:26

franchement, garde ta dyna, equipe la, bichonne la et roule ma poule
Luke S
Luke S
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : HD Dyna Low Rider
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty http://www.passion-harley.net/t25060-conseil-pour-l

Message par M17F Ven 7 Jan 2011 - 9:22

Si tu as des longues guibolles....achète un RK conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 831254
ceci dit car tu veux rouler en duo conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 458939
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par guycalvados Ven 7 Jan 2011 - 9:26

Luke S a écrit:franchement, garde ta dyna, equipe la, bichonne la et roule ma poule
Sage conseil que j'aurai dû suivre conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 831254
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par SPORTS 06 Ven 7 Jan 2011 - 14:41

meceal a écrit:possesseur d'une super glide custom depuis l'année dernière et vu l'utilisation que j'en ai je lorgne vers les softail, deluxe, héritage ou même road king classic vers laquelle j'ai un petit coup de coeur, j'aime le confort en duo et la possibilité de tout virer si j'en ai envi comme une dyna, pouvez-vous me donner des conseils, les avantages et inconvénients suivant l'utilisation, merci pour vos réponse conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 90029

Essayes les bécanes en concessions et ça te donneras déjà une idée.
Pour ma part je me suis jeté ds le bain "Harley" sans demander quelques conseils que ce soit et ensuite je me suis fais aux différentes Harley que j'ai eu et j'ai pris mon pieds avec chacune d'entre elles même si les modèles étaient différents: 2 Sports (1200 R et C), 2 Fat Boy, en passant même par un Street-Rod. Les petites imperfections de certaines ne m'ont jamais fait regretter mon choix.
Actuellement j'ai un Fat 2009 et j'en suis super content mais un jour peut-être j'en changerai......et même si je ne suis pas un gros rouleur je me dirigerais peut-être vers un RK.....pourquoi pas ?
conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 458939
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par Sturgis62 Ven 7 Jan 2011 - 15:38

jepe a écrit:Dyna et Softail n'ont pas le même moteur, le softail possède des balanciers d'équilibrage,ça change pas mal de choses. conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 252768
oui mais à partir de 2000 pas avant!!si on achète d'occas ou1340
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par meceal Sam 8 Jan 2011 - 18:42

tu as raison sport 06, faut que je les essais en concession pour me faire un avis, ma chérie serait plutôt deluxe pour le look et moi rk donc à voir en fin d'année conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 977583
meceal
meceal
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : fxdc 2010
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par RONE Dim 9 Jan 2011 - 9:51

meceal a écrit:tu as raison sport 06, faut que je les essais en concession pour me faire un avis, ma chérie serait plutôt deluxe pour le look et moi rk donc à voir en fin d'année conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 977583

un topic et 2 pages pour que t'arrives à cette conclusion ?

y a pas t'es fait pour un certain topic toi

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture 37298
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'achat d'une nouvelle monture Empty Re: conseil pour l'achat d'une nouvelle monture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum