Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pare prise Road king qui se fissure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Pare brise Road king

Message par leclercq Lun 14 Déc 2009 - 21:26

Bonjours .
J'ai un vrai Pb avec le par brise de mon Road king (mod 2008) depuis 1 an , çà fait 2 fois que mon concessionnaire me le change sous couvert de la garantie le lexan la première fois et l'ensemble il y a 2 mois, et rebelotte Pare prise Road king qui se fissure 252768 , de nouveau un éclat à partir d'une vis de fixation , qui va très certainement se propager aux autres vis de fixation .
Dernier contact avec mon concessionaire très sympa qui me dit ne jamais avoir été confronté à ce problème, et me propose de revenir en observation pour essayer de comprendre le problème et d'essayer de le résoudre . Avez vous une idée du Pb ?
leclercq
leclercq
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Flins 78410
Harley-Davidson : Road king 2008
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Panther Lun 14 Déc 2009 - 21:29

il le serre peut-être trop fort, non ?
de toute façon, il est sous garantie ... et à chaque fois que le parebrise pêtera dans l'année il sera de toute façon toujours sous garantie, si monté par le cons' Pare prise Road king qui se fissure 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par leclercq Lun 14 Déc 2009 - 21:42

Tu as raison, mais je sors de garantie en Mars 2010 , et le cons il va se lasser et moi aussi . Pare prise Road king qui se fissure 807915
leclercq
leclercq
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Flins 78410
Harley-Davidson : Road king 2008
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Proxo Lun 14 Déc 2009 - 21:55

quand tu lache le guidon ,comment se comporte ta bécane ?
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Panther Lun 14 Déc 2009 - 22:13

leclercq a écrit:Tu as raison, mais je sors de garantie en Mars 2010 , et le cons il va se lasser et moi aussi . Pare prise Road king qui se fissure 807915
peut-être ... mais une nouvelle garantie commence pour le nouveau parebrise et ainsi de suite Pare prise Road king qui se fissure 700608

c'est à lui à trouver le défaut, et pas à toi de te casser les méninges pour ça Pare prise Road king qui se fissure 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Pare prise Road king qui se fissure

Message par leclercq Ven 8 Oct 2010 - 19:58

Je suis possesseur d'une Road King mod 2008, j'en suis au 4 iem échange de pare brise (complet Lexan et son support) par mon consessionnaire Pare prise Road king qui se fissure 751864 .Il est sympa et patient mais là pour le coup je crois que c'est la dernière fois . Le pare brise se fèle au bout de quelques centaines de kilomêtres, mon concessionnaire ne sait plus quoi faire et n'a plus de solution . Auriez vous une idée Pare prise Road king qui se fissure 85798
ci dessous une photo pour une meilleurse comprehension .

[img]Pare prise Road king qui se fissure P1030912[/img]
leclercq
leclercq
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Flins 78410
Harley-Davidson : Road king 2008
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par RONE Ven 8 Oct 2010 - 20:07

oh merde

c les boules
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par tonton grincheux Ven 8 Oct 2010 - 20:41

Perces un petit trou au bout de chaque fissures, elles arrèteront de progresser. Je sais ce n'est pas l'idéal mais ça marche.
tonton grincheux
tonton grincheux
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : Ales
Harley-Davidson : Dyna sport 2003, Street glide
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Zebulon Ven 8 Oct 2010 - 21:24

bizarre bizarre...4ème pare brise.????

peut être chercher au niveau du support de pare brise ( sur la moto)...une histoire d'entre axe qui comprimerai trop le pare brise vers l'intérieur..??

parce que 4 pare brise, si c'est au même endroit à chaque fois......c'est que çà ne vient pas du pare-brise en lui même.... Pare prise Road king qui se fissure 542579
Zebulon
Zebulon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par hilux Sam 9 Oct 2010 - 4:37

+ 1 arrete les frais Pare prise Road king qui se fissure 443262 c'est pas normal et cherche le 'blém avant de remonter le prochain pare brise. ptite question? ton cons ne te remplace que le "lexan" et tu dois remettre les supports dessus ? car, a mon avis , y a un "binz" a ce niveau; vis trops serrées ou bridage anormal du plastique Pare prise Road king qui se fissure 85798
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Msieur-paul Sam 9 Oct 2010 - 7:08

Msieur-paul
Msieur-paul
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : L'ALBENC 38470
Harley-Davidson : Electra Standart 2006 puis Road-King Classic 2008 et Electra Classic 2011
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Robert95 Sam 9 Oct 2010 - 7:51

Je penserais a l'ordre de serrage (pas de précontrainte) et il manque peut être les rondelles en caoutchouc entre les barres chromées, les vis et le
pare brise.
possible qu'au 1er montage elles aient été "oubliées"
Regarder également si il y a un jeux suffisant entre le perçage du pare brise et les vis.
Puis, les bandes en inox sont munies d'un adhésif voir également de ce coté ... (répartition de la surface de contact de maintien)
enfin ce n'est qu'un avis.
@+
Robert95
Robert95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par COURT Sam 9 Oct 2010 - 11:55

mets un pare-brise lustucru, il n'y a pas de félés chez lustucru Pare prise Road king qui se fissure 934157 Pare prise Road king qui se fissure 710900
COURT
COURT
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bollène
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Pare brise road king

Message par leclercq Dim 10 Oct 2010 - 20:35

La premiere fois ils m'ont changé que le lexan, mais comme 1 mois après rebelote, ils m'ont changé l'ensemble (Lexan monté sur son support) . Aujourd'hui j'ai vérifié toute la partie support et montage sur la moto , tout est correcte, par contre quand je démonte les 2 vis de fixations inférieur du lexan sur son support , on s'apperçoit qu'il y a une très forte contrainte pour l'amener à prendre la coubure inférieur du support, et çà me semble pas normal , ce qui expliquerai certainement les félures qui arrivent avec le temps . La semaine prochaine je retourne chez mon cons, pour un dernier chgt (Tjr à ces frais) Pare prise Road king qui se fissure 967562 . on verra ce qu'il en pense . En tout cas merci pour vos conseils Pare prise Road king qui se fissure 458939
leclercq
leclercq
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Flins 78410
Harley-Davidson : Road king 2008
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Michoubidou Lun 11 Oct 2010 - 8:25

Peut- être qu'un passage au four à la température idoine permettrai de supprimer les contraintes. A voir avec une boite qui travaille ces matières.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par chica Lun 11 Oct 2010 - 14:57

leclercq a écrit:La premiere fois ils m'ont changé que le lexan, mais comme 1 mois après rebelote, ils m'ont changé l'ensemble (Lexan monté sur son support) . Aujourd'hui j'ai vérifié toute la partie support et montage sur la moto , tout est correcte, par contre quand je démonte les 2 vis de fixations inférieur du lexan sur son support , on s'apperçoit qu'il y a une très forte contrainte pour l'amener à prendre la coubure inférieur du support, et çà me semble pas normal , ce qui expliquerai certainement les félures qui arrivent avec le temps . La semaine prochaine je retourne chez mon cons, pour un dernier chgt (Tjr à ces frais) Pare prise Road king qui se fissure 967562 . on verra ce qu'il en pense . En tout cas merci pour vos conseils Pare prise Road king qui se fissure 458939

c'est exactement ça,un problème de contrainte,une rondelle d'épaisseur ou 2 oubliée,ou un truc dans ce genre,d'un coté ou de l'autre et normalement,ça devrait le faire,moi j'ai rajouté une de chaque coté,et j'ai plus de problème de contraite trop importante pour le mètre en place
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par jober64 Lun 11 Oct 2010 - 15:16

mon bof a la même meule que toi et il avait aussi ce problème mais le conc lui a changé sous garantie.... sinon essaye de mettre des caoutchoucs entre les vis et le plexi!
jober64
jober64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 68128 Village-Neuf
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob & Street Glide 2014
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty felure pare brise

Message par Tifil14 Dim 6 Nov 2011 - 10:25

Salut,

ça donne quoi la suite du problème ................ est-il résolu et comment ???????????????

Toujours interessant de savoir .................. pour savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pare prise Road king qui se fissure 458939
Tifil14
Tifil14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 14360 TROUVILLE SU MER
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340-96 et 1584-07
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par chris60 Dim 6 Nov 2011 - 16:51

le Plexiglass est cassant le Lexan et de meilleur qualité et ne fissure pas Pare prise Road king qui se fissure 831254
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par El3ctra Dim 6 Nov 2011 - 17:12

c'est exactement ça,un problème de contrainte,une rondelle d'épaisseur ou 2 oubliée,ou un truc dans ce genre,d'un coté ou de l'autre et normalement,ça devrait le faire,moi j'ai rajouté une de chaque coté,et j'ai plus de problème de contraite trop importante pour le mètre en place[/quote]

+1 pour la phrase du dessus- Il ne faut aucune contrainte sur un pare brise, sinon ton pb va réapparaitre- Il doit y avoir un leger jeu entre les trous dans le plexi et les vis- Si tu n'as pas de pieces faisant office de silentblocs entre la vitre et ses attaches, mets en- Rondelles nylon, ou pieces de caoutchouc que tu découpes dans une chambre a air, par ex.. Si tu dois forcer pour fixer ton pare brise, c'est pas bon.. Pour ta garantie, t'es sur de ton coup !!! En general, lorsque tu achètes une piece, t'as 1 garantie, ok- Si la piece est changée dans le laps de temps de celle ci, c'est la garantie initiale qui continue et non un nouveau départ à zero- A chaque fois que ca m'est arrivé, c'était le cas pour moi, et pas specialement chez HD-Pare prise Road king qui se fissure 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare prise Road king qui se fissure Empty Re: Pare prise Road king qui se fissure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum