Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Moto Home Made, Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Otaket Lun 16 Nov 2009, 21:55

j'ai dans le coin de la tête le projet fou de monter ma propre moto, bon ce n'est pas pour tout de suite car je n'ai pas l'espace pour le faire, mais, dans un futur proche, j'ai très envie de me lancer dans l'aventure, et au vu des résultats magnifiques de certains ici, ça motive d'autant plus.

Mais j'ai pleins de questions.

Par quoi faut-il commencer dans ce genre de projet?
l'investissement en outillage est-il exorbitant?
quel est le budget qu'il faut compter au minimum pour tout ce qui est cadre, moteur, jante etc...
un newbie en mécanique peut-il s'en sortir (avec du travail, du courage et de la patience?)
Une fois la moto terminée, quelles sont les démarches à effectuer pour l'immatriculation? doit elle passer aux mines?

Si ça me parait insurmontable, peut être me lancerais-je dans un premier temps dans la restauration d'une vieille...à voir...
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par sebdunord Mar 17 Nov 2009, 01:49

plus facil de restaurer une vieille!!
sinon c'est toujours mieu de partir d'une base existante que tu modifie,ca depend aussi de ce que tu compte faire et jusque ou tu ve aller dans la realisation de ta machine
oublie le passage au mine c'est impossible ou presque impossible pour un particulier et meme pour un pro.....
si tu fais ou modifie une machine tu rouleras dans l'illegalité
si tu souhait juste monter un rigide style acheter un cadre after market pour sportster et tout metre dedans l'outillage n'est pas reelement consequant,par contre si tu souhait realiser ton cadre etc... la c'est carment lourd pour le matos et a mon avi tres difficil a faire seul si tu n'est pas experimenté
maintenant rien n'est impossible pour celui qui le veux vraiment.......
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par kevhd64 Mar 17 Nov 2009, 10:55

je suis dans la même situation que toi, et je vais opter pour l'achat d'une vieille enfin si on peut dire ( shovel ) et je vais aller acheter un cadre aftermarket et monter un bobber. Enfin je vais essayer tout du moins.

je voulais a la base partir du moteur et monter la moto partant de là, mais cela me semble bien compliqué et couteux.
Bon courage pour ton projet. Moto Home Made, Mode d'emploi 458939
kevhd64
kevhd64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : pays basque
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Otaket Jeu 19 Nov 2009, 18:40

ouaip, dans un premier temps vaudrait ptet mieux se contenter de modifier un modèle existant, histoire de se faire la main, et ensuite peut être passer à la conception intégrale!
Mais, je veux une moto avec laquelle je peux rouler, légalement !
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par XD Jeu 19 Nov 2009, 18:48

Otaket a écrit:
Mais, je veux une moto avec laquelle je peux rouler, légalement !

là c'est mort .....
XD
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par philolouis Jeu 19 Nov 2009, 18:58

XD a écrit:
Otaket a écrit:
Mais, je veux une moto avec laquelle je peux rouler, légalement !

là c'est mort .....



Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915
philolouis
philolouis
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Manage 7170 belgique
Harley-Davidson : dyna streetbob
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Otaket Jeu 19 Nov 2009, 19:02

ok

bon ben c'est clos cacheté alors :.12:
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par kevhd64 Jeu 19 Nov 2009, 20:21

pour rouler legalement tu n'as pas d'autres choix qu'un clone bike type saxon, sinon c'est mort !
kevhd64
kevhd64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : pays basque
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par mickeyknox Jeu 19 Nov 2009, 20:26

Otaket a écrit:ouaip, dans un premier temps vaudrait ptet mieux se contenter de modifier un modèle existant, histoire de se faire la main, et ensuite peut être passer à la conception intégrale!
Mais, je veux une moto avec laquelle je peux rouler, légalement !


toutes modifs, meme changer un guidon ou des clignos, doit etre "valide" aux mines.......la taille des roues, des freins ou quoique ce soit, je t en parle meme pas........ Moto Home Made, Mode d'emploi 8536
a partir du moment ou tu change 1 piece, c'est plus legal.......... a part la selle ou les poignees ..... Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 tt le reste, t as pas le droit........ Moto Home Made, Mode d'emploi 831254
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Electrode Jeu 19 Nov 2009, 21:19

bah mickey

elle est street legale t'a brelle

perso je trouve que si
Moto Home Made, Mode d'emploi 90029
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par mickeyknox Jeu 19 Nov 2009, 21:22

meuh oui........ Moto Home Made, Mode d'emploi 8536 Moto Home Made, Mode d'emploi 8536 Moto Home Made, Mode d'emploi 831254 Moto Home Made, Mode d'emploi 831254






Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Gwada Jeu 19 Nov 2009, 21:33

mickeyknox a écrit:meuh oui........ Moto Home Made, Mode d'emploi 8536 Moto Home Made, Mode d'emploi 8536 Moto Home Made, Mode d'emploi 831254 Moto Home Made, Mode d'emploi 831254






Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915

D'après les photos que j'ai vu elle est plus que légale ou alors peut être un petit détail mais il faut vraiment être vicieux pour trouver
Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029
Gwada
Gwada
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Malo de Phily 35480
Harley-Davidson : Road king 2009 et La Borgne
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par mickeyknox Jeu 19 Nov 2009, 21:34

Gwada a écrit:
mickeyknox a écrit:meuh oui........ Moto Home Made, Mode d'emploi 8536 Moto Home Made, Mode d'emploi 8536 Moto Home Made, Mode d'emploi 831254 Moto Home Made, Mode d'emploi 831254






Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915 Moto Home Made, Mode d'emploi 807915

D'après les photos que j'ai vu elle est plus que légale ou alors peut être un petit détail mais il faut vraiment être vicieux pour trouver
Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029
ouai, ya pas de bequille.... Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Gwada Jeu 19 Nov 2009, 21:42

Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029
ouai, ya pas de bequille.... Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029 Moto Home Made, Mode d'emploi 90029

QUOI elle a pas de béquille Moto Home Made, Mode d'emploi 136122
Gwada
Gwada
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Malo de Phily 35480
Harley-Davidson : Road king 2009 et La Borgne
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par patrick197 Mar 24 Nov 2009, 04:51

Je suis d'avis avec sebdunord il est plus simple de restaurer que de fabriquer pour une premiere experience.
Le but d'un tel projet est simple:
Se familiarier avec la soudure, le machinage de base et la recherche de pieces.

Pour une deuxieme experience quand la premiere fonctionne bien, il serait possible d'acheter un cadre et de le garnir a son gout, il y aura de la soudure a faire mais pas aussi critique que de monter un cadre au complet, du cablage, un peu de machinage, et beaucoup de recherche de pieces et de maux de tetes pour assembler le tout . Car il ne faut pas se le cacher, dans du custom rien ne se monte comme c est supposé.

Croyez moi par expérience, il ne faut pas compter son temps sur un projet semblable.

Pour l'outillage, il est primordiale d avoir certains outils de base avant de penser a faire un tel projet
Une bonne percceuse a colone, une meule d'établie, certains outils de coupe de métal, outils de mesures spécialisés vernier et autres, pointes de centrages outils manuels divers.

Pour le prix tout est variable, selon ce quel'oun veut monter et nos aspirations. Ce qui peux changer le total est aussi la patience lors de la recherche de piece.

Donc bonne chance dans ton projet
patrick197
patrick197
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : St-Hyacinthe -Quebec-
Harley-Davidson : 1999 fatboy artisanale
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Panther Mar 24 Nov 2009, 08:14

Gwada a écrit:
QUOI elle a pas de béquille Moto Home Made, Mode d'emploi 136122
ben ouais, il s'est dit qu'elle n'aurait pas la moindre chance de le rendre jaloux, alors ... il sauvegarde la suprématie de la sienne Moto Home Made, Mode d'emploi 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par sebdunord Mar 24 Nov 2009, 11:17

patrick197 a écrit:Je suis d'avis avec sebdunord il est plus simple de restaurer que de fabriquer pour une premiere experience.
Le but d'un tel projet est simple:
Se familiarier avec la soudure, le machinage de base et la recherche de pieces.

Pour une deuxieme experience quand la premiere fonctionne bien, il serait possible d'acheter un cadre et de le garnir a son gout, il y aura de la soudure a faire mais pas aussi critique que de monter un cadre au complet, du cablage, un peu de machinage, et beaucoup de recherche de pieces et de maux de tetes pour assembler le tout . Car il ne faut pas se le cacher, dans du custom rien ne se monte comme c est supposé.

Croyez moi par expérience, il ne faut pas compter son temps sur un projet semblable.

Pour l'outillage, il est primordiale d avoir certains outils de base avant de penser a faire un tel projet
Une bonne percceuse a colone, une meule d'établie, certains outils de coupe de métal, outils de mesures spécialisés vernier et autres, pointes de centrages outils manuels divers.

Pour le prix tout est variable, selon ce quel'oun veut monter et nos aspirations. Ce qui peux changer le total est aussi la patience lors de la recherche de piece.

Donc bonne chance dans ton projet
t'as tout dis Moto Home Made, Mode d'emploi 90029
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Otaket Mar 24 Nov 2009, 11:29

patrick197 a écrit:Je suis d'avis avec sebdunord il est plus simple de restaurer que de fabriquer pour une premiere experience.
Le but d'un tel projet est simple:
Se familiarier avec la soudure, le machinage de base et la recherche de pieces.

Pour une deuxieme experience quand la premiere fonctionne bien, il serait possible d'acheter un cadre et de le garnir a son gout, il y aura de la soudure a faire mais pas aussi critique que de monter un cadre au complet, du cablage, un peu de machinage, et beaucoup de recherche de pieces et de maux de tetes pour assembler le tout . Car il ne faut pas se le cacher, dans du custom rien ne se monte comme c est supposé.

Croyez moi par expérience, il ne faut pas compter son temps sur un projet semblable.

Pour l'outillage, il est primordiale d avoir certains outils de base avant de penser a faire un tel projet
Une bonne percceuse a colone, une meule d'établie, certains outils de coupe de métal, outils de mesures spécialisés vernier et autres, pointes de centrages outils manuels divers.

Pour le prix tout est variable, selon ce quel'oun veut monter et nos aspirations. Ce qui peux changer le total est aussi la patience lors de la recherche de piece.

Donc bonne chance dans ton projet

Moto Home Made, Mode d'emploi 967562 merci
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Otaket Mer 25 Nov 2009, 11:43

j'ai commencé à regarder un peu quelle base choisir pour le jour ou je me lancerais dans une prépa, et bien la "petite" sportster me parait être une bonne candidate. Ou alors, carrément, ben j'attaque sur ma NRS.
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par mickeyknox Mer 25 Nov 2009, 12:44

avec le sports, tu feras tt ce que tu veux..ya une chiee d accessoires maintenant, ca te coute pas trop cher pi t'as pas la boite separee donc bcp plus simple a mon avis ............. Moto Home Made, Mode d'emploi 831254
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par kamiryu Mer 25 Nov 2009, 19:39

Pour ma part, mon projet seras sur base de Softail Springer (de 89 si possible), mais bon pour le moment je suis en phase de recherche de fond et de croquis. Sinon je suis d’accord une modif sur base Sportster serais plus simple mais bon j'ai envi d'un 1340.
kamiryu
kamiryu
Interested
Interested

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Porcheville 78440
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom 100th
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto Home Made, Mode d'emploi Empty Re: Moto Home Made, Mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum